chauffe moteur anormal

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: chauffe moteur anormal

Message par tanale »

pour la fourche,c'est parcqu'il faut que je change les joints spies,sinon c'est sur que je l'aurais pas sorties
c'ets en forgeant qu'on devient forgeron bien que ce soit pas en sciant que leonard de vinci
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

y'a des petits bouts d'alu je crois aussi
Image

et le petit bout de plastique,sait pas d'ou ça vient
c'ets en forgeant qu'on devient forgeron bien que ce soit pas en sciant que leonard de vinci
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tanale a écrit :pour la fourche,c'est parcqu'il faut que je change les joints spies,sinon c'est sur que je l'aurais pas sorties
je plaisantais évidemment! :Alcooliques21:
enfin pas marrant tout ce qui t'arrive... j'ai vu le post sur le pot, ton pote qui a trouvé de tout dans ta rampe... t'as pas tiré le bon numéro on dirait.

c'est quoi le gros truc en bas? plastique ou métal? ça doit manquer quelque part ça! pour le reste je suis partagé entre gouttelettes d'alu fondu (gloups, piston fondu?) ou bouts d'alu présent depuis un bail et rodés comme des galets, reste à savoir d'où ça vient.
enfin ça craint un max quand même. c'est pas bon du tout ça, il doit y avoir du dégât quelque part à mon avis. t'as regardé l'état de la boite par en dessous?
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

alors elle pousse tres fort(suis pas novice des grosses cylindrés )donc je pense que niveau moteur pas trop de soucis,le gros morceaux,c'est du plastique.sachant que ce j'ai fait en route avec,elle 'as donner aucuns signe particulier de prob,ni bruits bizarres,maintenant j'espere me rassurer en pensant que certains depots viennes du fait que ce moteur a ete demonter et remonter dans des conditions de propretés deplorable car ça ressemble plus a de la limaille d'alu et je me dis que vu la quantité si ça venait d'une piece cassé elle donnerai des signes ou des bruits bizarres,mon pote repasse demain pour constater et il va bien voir si il y a qlqs chose a faire en preventif(la il est parti faire recharger son amort de 11r qu'il a entierement refait,amorto tout poli avec ressort en blanc et durites avia,il a aussi fabriquer un bras oscillant de a a z car il en voulai un plus long que celui d'origine)on attend tout les 2 nos brelles pour pouvoir aller a la concentr de ce w e ,mais la suis un peu pesimiste
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

bon le probleme est regler,sortie a montalivet tres cool(showbike aquitaine 2008)mais comme la balade a durer longtemps et a faible vitesse,sous une chaleur effreuse,frayeur ça fume,argggggghhhhhhhhhhhhhhh ,apparement ce sont les joints des vis sur le cache culbuteurs,quelqu'un peut me renseigner est ce qlq chose de tres compliquer a faire et y'a t'il des precotions particulieres a prendre?
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

A remplacer par des neufs, et surtout ne pas serrer comme un sourd, tu va arracher le filetage en moins de 2. Et après, c'est mort.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ou montage à la pate comme préconisé. en principe ça résout le problème. pas essayer de resserrer la vis est épaulée et sert directement sur le métal, impossible de comprimer plus le joint. et comme dit plus haut c'est fragile, enfin faut y aller quand même!
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

je vais attendre un peu pour cette intervention car du coup la les finances me font un peu defaut,mais ce probleme n'arrive que si la moto est vraiment tres chaude,en locurence c'est arriver lors de la ballade a montalivet,on rouler au pas avec de longs arret et il devait faire +40°
pour le retour a la maison,180kms a allure normal 110-140) et pas une goutte d'huile ni de fumé.par contre en cas d'acceleration tres franche (mais a l'arret,pas de fumé particuliere en roulant),beaucoup de fumé a l'echappement,y aurait il une partie de cette huile qui passe dans le cylindre lorsque ça remonte(ce qui expliquerai la fumé)
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

La fumée est elle noire ou bleue ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

plutot noir,mais la je viens de lui redonner 750ml d'huile a bouffer donc je me demande si il ne faudrais pas que je refasse la segmentation,et dans ce cas la,est ce une intervention tres complexe,et demande elle la depose du moteur?j'ai fait des recherches et je ne trouve pas de doc sur comment proceder pour faire ça
car pour le moment je doit avouer que je me surprend moi meme ,tout d'abord d'avoir oser et d'avoir reussi a faire tous ce que j'ai fait,bon c'est sur j'ai mis 6 mois la ou vous auriez mis 1 semaine mais suis assez content de moi ,et c'est surtout que mes finances ne me laisse de toute façon pas d'autres chois,sinon c'est adieu la moto
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

bon bin avant de faire quoi que ce soit j'ai commencer par essayer de revisser les fameuses vis et la ho surprise,3 d'entres elles coté gauche(+les 2 ecrous au milieu)n'etaient pas serrer du tout,le gars qui m'as vendu ça se diser meccanno moto a moi la peur,moi suis patissier et j'ai du tout refaire alors que je n'est aucunes notion.bref je vais essayer de rouler et voir si ça as changer qlq chose mais je pense que ça ne peut etre que mieux
car quant je dis qu'elles n'etaient pas serrer,c'est que j'ai fait quasi 3\4 de tour a chacunes des 3 avant d'arriver au point de serrage
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

question ,la fumée pourrais elle venir de la ,car si mal jointer l'huile a elle pu aller en partie dans les cylindres et se retrouver en combustion?
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

tanale a écrit :question ,la fumée pourrais elle venir de la ,car si mal jointer l'huile a elle pu aller en partie dans les cylindres et se retrouver en combustion?
Hélas non .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
sdelatte
Membre averti
Membre averti

Message par sdelatte »

Je profite de ce post car je suis a la recherche de quelque chose pour me donner la temperature de mon huile moteur :Inclassable12:

Si il y en a qui saves ou je pourrais trouver quelque chose ... :wink:
Répondre