11r92 full OHLINS,full TITANE. OZ, ISR, Akra...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: mon 11r 92 amélioré.

Message par BuZz »

MAGNIFIQUE!!!! :Alcooliques21: :ico_yeah4:

Vraiment du beau boulot!!

Au fait, tu pourras me dire quels changements tu as constaté à la conduite de ton 11R avec la partie cycle modifiée steup? :wink:
Image
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rebel »

1100GSXRman a écrit :J'ai 5mètre carré qui seront là debut du mois prochain j'vais devoir m'y mettre aussi ! :ico_yeah4: :Demon07:
pour faire quoi? une couverture :Chut08:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

rebel a écrit :
1100GSXRman a écrit :J'ai 5mètre carré qui seront là debut du mois prochain j'vais devoir m'y mettre aussi ! :ico_yeah4: :Demon07:
pour faire quoi? une couverture :Chut08:
moi j'en ai pris le double...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

BuZz a écrit :Au fait, tu pourras me dire quels changements tu as constaté à la conduite de ton 11R avec la partie cycle modifiée steup? :wink:
Je réessaye... :Alcooliques21:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu fais bien j'avais zappé! :Chut08:

d'abord le gag! hier j'ai explosé de rire: houba est rentré et s'est posé tranquille sur le canapé. histoire de je lui ai montré un des carters, à 5 cm du pif. il s'est vu dedans ce con et a fait un méga bond sur le dossier du canapé et sauté sur son fauteuil en un quart de seconde, énorme le gag! kilékon ce chat... Laughing
souvent il flippe aussi en regardant la télé, toujours amusant mais jamais aussi violent, là il a flippé grave!

compte rendu de mon premier test après modifs trains roulants: (copié collé)
"coté comportement c'est dingue!
c'est terrible, j'ai été faire un tour hier aprés midi, toutes mes apréhensions sont parties! j'ai juste un peu ajusté les réglages en hydraulique, à l'oeuil.
j'ai pu rouler en plein jour, je suis parti au coucher de soleil, j'adore ce moment, rouler avec en fond un ciel aux couleurs iréelles et magiques. ce soir en plus pas un nuage! c'était génial.
je suis parti direction aurillac, d'abord 7 ou 8 km de petite route de merde, impraticables avant avec le 11. là j'ai été étonné du confort sur un revétement trés dégradé. trés vite j'ai été en confiance et j'ai commencé à enroulé correct, le temps de chauffer un peu les pneus. j'ai été bluffé, j'ai même cherché les trous et raccords, impossible de prendre le train avant en défaut. c'est léger, maniable et confortable. ça gomme tous les défauts de la route.
quand arrivé en bas j'ai attaqué la remonté sur la route refaite à neuf, j'ai commencé à envoyer de plus en plus, rien à redire, c'est un bloc, rigide maniable et efficace. il manquerait juste 20 degrés en plus, 5 c'est frisquet pour les pneus, ça ne permet pas de rentrer dedans à fond. et puis les freins à finir de roder, c'est un peu léger en mordant encore, ça n'a roulé que 120 km. puis c'est des plaquettes organiques, vivement du métal frité.
avant tout il faudra que je me réhabitue, ça change beaucoup, il faudra que je retrouve mes marques, mes réglages. c'est un peu comme changer de gsxr!"

depuis ça a roulé, plutôt bien malgré un amorto arrière mal adapté inréglable. trop souple même précontraint à toc de ce qui est tolérable il talonne sur route très dégradées, ça provoque des décollages sur grosses bosses en attaquant fort. mais c'est rare, suffit de l'intégrer et ça se passe bien.
j'ai fait un test de stabilité à 280 sur une ligne droite bien pourrie où l'origine passait, c'est limite, c'est plus léger et moins stable faut rester attentif. j'ai eu une légère amorce de guidonnage en décollant légèrement en pointe sur une bosse plus haute que les autres mais rien de méchant. ça a été la seule fois malgré que je roule sans amorto de direction.
le bo plus court rend la moto bien plus vive, les bracelets rendent la position plus naturelle pour une sportive. le train avant a perdu toute lourdeur et est d'une efficacité diabolique comparé à l'origine.
au final ça se comporte comme un 750 sacs en plus léger et avec un meilleur train avant. que du bonheur! les bracelets se font un peu ressentir au delà de 200/300 km.
joe bar
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par joe bar »

wahou super taf super jolie

a tu des tofs en cour de rélisation?
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

MadMax a écrit :tu fais bien j'avais zappé! :Chut08:

d'abord le gag! hier j'ai explosé de rire: houba est rentré et s'est posé tranquille sur le canapé. histoire de je lui ai montré un des carters, à 5 cm du pif. il s'est vu dedans ce con et a fait un méga bond sur le dossier du canapé et sauté sur son fauteuil en un quart de seconde, énorme le gag! kilékon ce chat... Laughing
souvent il flippe aussi en regardant la télé, toujours amusant mais jamais aussi violent, là il a flippé grave!

compte rendu de mon premier test après modifs trains roulants: (copié collé)
"coté comportement c'est dingue!
c'est terrible, j'ai été faire un tour hier aprés midi, toutes mes apréhensions sont parties! j'ai juste un peu ajusté les réglages en hydraulique, à l'oeuil.
j'ai pu rouler en plein jour, je suis parti au coucher de soleil, j'adore ce moment, rouler avec en fond un ciel aux couleurs iréelles et magiques. ce soir en plus pas un nuage! c'était génial.
je suis parti direction aurillac, d'abord 7 ou 8 km de petite route de merde, impraticables avant avec le 11. là j'ai été étonné du confort sur un revétement trés dégradé. trés vite j'ai été en confiance et j'ai commencé à enroulé correct, le temps de chauffer un peu les pneus. j'ai été bluffé, j'ai même cherché les trous et raccords, impossible de prendre le train avant en défaut. c'est léger, maniable et confortable. ça gomme tous les défauts de la route.
quand arrivé en bas j'ai attaqué la remonté sur la route refaite à neuf, j'ai commencé à envoyer de plus en plus, rien à redire, c'est un bloc, rigide maniable et efficace. il manquerait juste 20 degrés en plus, 5 c'est frisquet pour les pneus, ça ne permet pas de rentrer dedans à fond. et puis les freins à finir de roder, c'est un peu léger en mordant encore, ça n'a roulé que 120 km. puis c'est des plaquettes organiques, vivement du métal frité.
avant tout il faudra que je me réhabitue, ça change beaucoup, il faudra que je retrouve mes marques, mes réglages. c'est un peu comme changer de gsxr!"

depuis ça a roulé, plutôt bien malgré un amorto arrière mal adapté inréglable. trop souple même précontraint à toc de ce qui est tolérable il talonne sur route très dégradées, ça provoque des décollages sur grosses bosses en attaquant fort. mais c'est rare, suffit de l'intégrer et ça se passe bien.
j'ai fait un test de stabilité à 280 sur une ligne droite bien pourrie où l'origine passait, c'est limite, c'est plus léger et moins stable faut rester attentif. j'ai eu une légère amorce de guidonnage en décollant légèrement en pointe sur une bosse plus haute que les autres mais rien de méchant. ça a été la seule fois malgré que je roule sans amorto de direction.
le bo plus court rend la moto bien plus vive, les bracelets rendent la position plus naturelle pour une sportive. le train avant a perdu toute lourdeur et est d'une efficacité diabolique comparé à l'origine.
au final ça se comporte comme un 750 sacs en plus léger et avec un meilleur train avant. que du bonheur! les bracelets se font un peu ressentir au delà de 200/300 km.
Y'a pas de mal pour le zappage! :Super14:

Bon, ça confirme ce que j'espérais... Ca va déchirer! :ico_yeah4:
Merci pour ce copier/coller et désolé mais j'ai pas trouvé ce message sinon, je t'aurais pas harcelé! :Alcooliques03:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Petit up de ce topic que j'ai relu, as tu rencontré des difficultés particulières lors du montage du train avant? Tu n'en parles pas si j'ai bien tout vu... c'était plug & play ou y a t'il eu un peu de boulot pour l'adaptation? :Inclassable12:
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

C'est pas du plug and play malheureusement, il faut réusiner l'axe de fourche pour que ça colle avec les roulements du 11
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je t'avais encore oublié... :roll: :P
faut quelques adaptations en effet.
l'axe de colonne est usiné pour le roulement, il faut faire une entretoise épaulée pour rattraper le jeu dans le té. les butées ça colle pas non plus. de ce côté là j'ai toujours rien fait...
pour le bo il faut baguer les roulements et pour conserver mon amorto de 11r j'ai fait des pattes de déport. les biellettes sont toujours en fer plat provisoire. ce sera à refaire lors de la pose de l'ohlins. là je ferais des pattes avec des excentriques pour faire varier la progressivité du système à la demande. puis en alu ça fera plus mieux, plus moins lourd aussi.

Image

Image

Image

Image

Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

MadMax a écrit :je t'avais encore oublié... :roll: :P
faut quelques adaptations en effet.
l'axe de colonne est usiné pour le roulement, il faut faire une entretoise épaulée pour rattraper le jeu dans le té. les butées ça colle pas non plus. de ce côté là j'ai toujours rien fait...

Image
Pour l'épaisseur, j'imagine que tu t'es servi d'un pied à coulisse (tu prends le Ø de l'axe du té et celui du la colonne et que tu as fait usiner la pièce d'une épaisseur correspondante à la différence entre les deux donnée). Pour la longueur, tu l'as fait usiner de la hauteur de la colonne?
Pas de soucis de longueur d'axe de té inf? Pas besoin de le raccourcir? Ca voudrait dire que les colonnes font la même longueur entre le 11 et le 1000? :Inclassable12:
Je sens que je vais te harceler de questions pour cette adaptation, même si je regarderai tout ça, évidemment!
MadMax a écrit :Image

Image

Image

Image

pour le bo il faut baguer les roulements et pour conserver mon amorto de 11r j'ai fait des pattes de déport. les biellettes sont toujours en fer plat provisoire. ce sera à refaire lors de la pose de l'ohlins. là je ferais des pattes avec des excentriques pour faire varier la progressivité du système à la demande. puis en alu ça fera plus mieux, plus moins lourd aussi.
Désolé mais tu peux m'expliciter ce que tu entends par "baguer les roulements" stp?
Superbes pièces tes pattes de déport, alu taillé dans la masse? Pas trop coûteux? Pas trop de mal à trouver un usineur pour ce type de pièces?
Perso, j'ai un contact qui peut m'usiner des pièces mais pas des blocs comme ça....

Merci pour ta réponse en tout cas MadMax! :Super14: :Alcooliques03:
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

L'axe de bras oscillant du 1000 ou 750 récent est plus gros en diamètre, donc soit tu chasses tes roulements de 1000 et tu fais usiner des bagues emmanchées à la presse pour remettre les roulement de ton 11, soit tu fais comme moi, les bagues du roulements du 11 s'emboitent parfaitement dans celles du 1000 K2 que j'ai monté et sans aucun jeu, j'ai donc fais 4 petits points de soudure pour que les deux bagues restent solidaires entre elles, un petit coup de meulage bien propre et c'est monté.
Mais la méthode de Madmax reste néanmoins la plus sérieuse :wink:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

déterrage powa! :Super14:

bon, aujourd'hui fut le jour de vérité! j'ai roulé avec le 1100 en compagnie d'un 750 k4 (vadé rétro modernus)!
j'ai fini par trouver un voisin qui roule sur les mêmes terres que moi!
et qui roule bien en plus...

gsxrf m'a contacté par mp en début d'après midi (au réveil pour moi ) pour aller faire une petite ballade.
no problémo, rencard sur la place du village et direction vallée de la truyère pour descendre sur la vallée du lot. j'ai laissé chauffer tranquille tant que c'était droit et lorsqu'on a attaqué la descente je me suis dit on va voir si il roule, et ben cool il suivait bien. comme ça allait bien on a enquillé la vallée du lot jusqu'à après espalion, petite pause sur un barrage un peu plus loin et voilà qu'on repart dans l'autre sens mais là je le laisse partir d'abord.
ben ça roule son truc, j'avais du mal à garder le contact, impossible de revenir au contact lorsqu'il me lachait sur un dépassement les 200 m perdus étaient durs à tenir! ça marche un 750 k4 y a pas à dire. il a reconnu qu'il poussait au rupteur pour pas que je le recolle...
le suivre ça va je pouvais mais le rapport poids puissance et le poids moins élevé font la différence, mon vieux 11 tout bidouillé qu'il est reste plus lourd à freiner, juste ça ça fait la différence. mais je suis content, mon vieux 11 a réussi à suivre le rythme. moteur et amorto arrière mieux réglés j'aurais moins été à l'agonie, là le moteur tourne vraiment mal, distri hs je pense c'est vraiment bruyant et il manque des ch en bas. ça tourne pas top, rauque comme si un cylindre donnait mal.
après entraygue on a pris la fameuse cote de monsalvy, un régal! une longue monté rapide où beaucoup de virages se prennent vite sur l'angle maxi, là pareil je suivais juste mais on s'est bien amusé, jolie montée! j'ai baptisé un embout de botte, ça dépasse ce truc! mes diablo sont finis de roder avec ça.
en haut dernier arrêt pour boire un coup avant de repartir chacun de son coté avant la tombée de la nuit, une bonne après midi quoi!
mais un k4 agacé c'est pas de tout repos à suivre, ça fait du bien de trouver un truc à la hauteur!

une tof du 11 avec son 4/2 inox et toujours une coque fracassée...

Image
multistrada
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par multistrada »

merçi pour ce beau boulot, cela me conforte dans l'idée de monter un train av de ducati 999 (en ohlins) avec roue avant et bien sur roue ar :VroumVroum06:
l'air huile est indispensable à notre vie sans lui pas de plaisir....
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

de la balle! par contre prévois l'usinage d'un axe de colonne neuf ils sont bien plus gros chez ducati.

j'ai retrouvé ça ce soir:

Image
Répondre