les contraintes d'un mono par rapport au bo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: les contraintes d'un mono par rapport au bo

Message par arny »

et dire qu'il est modo.......Image ok je suis déjà sur mars tu ne m'attrapera pas Image
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Banditos45 a écrit :Je sais pas si on peu vraiment dire qu'un monobras c'est moins rigide qu'un bras oscillant "classique" parce que sur les ducat, ça marche méchament coté tenue de route...Elle sont tout de même la réputation d'être un "rail". Et puis si c'était moins éfficace il arrêterai et aurai continué avec un BO classique d'ailleur la 999 fait place à une 1098 avec monobras......et c'est surement pas pour gagner du temps en endurence car ducat n'a jamais vraiment cherché a être le must en endurence....

Sinon c'est vrai qu'au niveau look c'est magnifique un mono.....
Il n’y a pas de problème de rigidité du fait qu’il est dimensionner en rapport, par contre ce qui est certain c’est qu’il travaille en torsion a cause du porte a faux de la roue.
Ce n’est pas non plus le bras oscillant qui conditionne la tenue de roue d’une moto, mais un ensemble châssis suspension av et ar. :wink:
Et ducat n’est pas non plus techniquement révolutionnaire faut arrêter de rêver ,rien qu’a voir leurs système de distribution si c’était si bien tous les moteur en seraient équipé,tous les autres font mieux sans ce système .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Ce n’est pas non plus le bras oscillant qui conditionne la tenue de roue d’une moto, mais un ensemble châssis suspension av et ar.
biensur
Et ducat n’est pas non plus techniquement révolutionnaire faut arrêter de rêver ,rien qu’a voir leurs système de distribution si c’était si bien tous les moteur en seraient équipé,tous les autres font mieux sans ce système .
Pourtant ça marche très bien.........
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Banditos45 a écrit :Je sais pas si on peu vraiment dire qu'un monobras c'est moins rigide qu'un bras oscillant "classique" parce que sur les ducat, ça marche méchament coté tenue de route...Elle sont tout de même la réputation d'être un "rail". Et puis si c'était moins éfficace il arrêterai et aurai continué avec un BO classique d'ailleur la 999 fait place à une 1098 avec monobras......et c'est surement pas pour gagner du temps en endurence car ducat n'a jamais vraiment cherché a être le must en endurence....
comme si j'avais l'habitude d'avancer des trucs sans fondement...
la 916 a bien été développée pour l'endurance c'est certain. je vois pas comment tu peux être sûr du contraire. d'ailleurs j'étais au mans en 97, dernière année où on a vu plusieurs 916 y courir. sur les 8 au départ 1 ou 2 à l'arrivée seulement, le moteur n'a jamais été assez endurant. chez honda pareil, développement du mono bras pour l'endurance.
le mono bras a d'ailleurs disparu sur le 999 pour une question de poids et d'efficacité. il est réapparu sur la 1098 contre l'avis des techniciens du département racing pour des raisons marketing uniquement. et là encore je sais ce que je dis.

pour ce qui est du desmo ne pas trop vite dénigrer ses avantages bruno: réduction des frottements et ouverture et fermeture des soupapes plus rapides avec une bonne gestion des phénomènes de rebond.
reste surtout un cout de production et d'entretient plus élevés qui font que les ressorts ont supplanté ce système depuis longtemps.
vite fait la conclusion d'une étude comparative des 2 systèmes:
Image

Image Image
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

chez Ducati,
ils ont laissé un monobras sur la 1098 uniquement parce que le bureau design l'a imposé pour rapeller la 916
sinon il aurait été de type classique.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

moi je vais contredire mais j'aime pas le mono !!!
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rebel »

quelqu'un aurait-il des largeur de mono à monter sur un cadre (de mémoire un xjr doit avoir 270mm ou 290, je sais plus)je trouve celui de l'hypermotard super beau et je me laisserais bien tenter
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Celui de duact' passe pas dans un 11R... ni un bandit, faut retailler :ico_yeah4:
Image
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

comme si j'avais l'habitude d'avancer des trucs sans fondement...
Arff je pensais bien que ça allait être mal interpreté... :admin:

Je n'ai pas dis que tu avais avancé cela sans fondement je dis simplement que les ducat elle sont naze en endurence.....et qu'effectivement elles sont bien plus performantes en SBK. :Demon12:

Alors ça m'a parru bizarre que eux aussi aient développé un bras pour l'endurence....

maintenant c'est peut être simplement une question de look et en gros c'est juste du tape à l'oeil!!?? merde alors....... :Chut08:

C'est vrai que pour le BO classique de la 999 ils ont mis en avant l'efficacité et la rigidité avec ce type de bras. Maintenant c'était peut être parce qu'il rendait la moto trop rigide qu'ils ont re-fait ce choix technique je sais pas... :wink:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

houla non! c'est moi qui m'excuse de ma formulation...
mais en effet la 916 a été développée en vue de briller en endurance, on connait la suite désastreuse ça a pas duré. le mono bras reste plus lourd à poids égal, mais s'est révélé un telle réussite esthétique. il est réapparu sur la 1098 pour ça, la 999 a tellement déçu comparé à la 916 esthétiquement. le monobras de la 1098 est un sacrifice sur le plan technique en matière d'efficacité pure. mais il fera son succès comme pour la 916, en tous cas elle est plus belle que la 999!
juste une dernière constatation, le mono bras est totalement absent des machines les plus performantes aujourd'hui (moto gp), c'est pas un hasard! le mono bras n'a jamais su s'imposer, il n'est pas la meilleure solution technique mais reste très prisé pour son look.
plusstock
Membre expert
Membre expert

Message par plusstock »

MadMax a écrit :houla non! c'est moi qui m'excuse de ma formulation...
mais en effet la 916 a été développée en vue de briller en endurance, on connait la suite désastreuse ça a pas duré. le mono bras reste plus lourd à poids égal, mais s'est révélé un telle réussite esthétique. il est réapparu sur la 1098 pour ça, la 999 a tellement déçu comparé à la 916 esthétiquement. le monobras de la 1098 est un sacrifice sur le plan technique en matière d'efficacité pure. mais il fera son succès comme pour la 916, en tous cas elle est plus belle que la 999!
juste une dernière constatation, le mono bras est totalement absent des machines les plus performantes aujourd'hui (moto gp), c'est pas un hasard! le mono bras n'a jamais su s'imposer, il n'est pas la meilleure solution technique mais reste très prisé pour son look.
:Inclassable12: ?????? :Hein60: ???????
A+

LUDO
Image
pour etre légal avec t'on 11,enléve deux cylindres
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

:admin: :Super14: oups! ça arrive... :Alcooliques21: plus lourd à rigidité égale bien sûr! et encore ce sera jamais aussi rigide. mais est si important dans l'absolu? un bo hyper rigide c'est bien beau mais plus exclusif, moins confortable. dans l'article ils disent même plus instable en ligne droite si trop rigide.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

MadMax a écrit ::admin: :Super14: oups! ça arrive... :Alcooliques21: plus lourd à rigidité égale bien sûr! et encore ce sera jamais aussi rigide. mais est si important dans l'absolu? un bo hyper rigide c'est bien beau mais plus exclusif, moins confortable. dans l'article ils disent même plus instable en ligne droite si trop rigide.
en gros trop rigide c est pas bon trop mou c est pas bon :1er:

de toute facon faut pas se voiller la face quant on met un bras different sur nos becane mis a part la longueur qui peut fair aparaitre une difference de comportement c est surtout et avant tout pour le look non ?

ben j ai pris les dimention tout a l heure sur le triumph ouai 29cm et c est pas un pti tube a racoursir :Chut08:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gtd »

a m^m rigidité l alu et plus lourd que la ferraille
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

bah plus un cadre est rigide et plus il faudra des suspensions et des pneus au top,(€€€€€€€........ :Demon12: )
les essais de cadres tout en carbone ont mis en évidence cette constatation,(il suffit d'essayer un vélo idoine pour s'en rendre compte)

et c'est pas avec mon niveau que je vais mettre à mal mon cadre et mon bras oscillant.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
Répondre