faudrait déjà finir les 2 pièces et faire les moules et contre moules! j'en finit pas... j'ai fait le second carter mais merdum carbone trop court dans un coin, je l'avais fait avec une chute avant de recevoir le rouleau de will. puis 2 couches ça faisait léger, alors du coup j'ai posé une troisième couche sur les 2 carters.
en ponçant celui d'allumage pour virer le vernis j'ai eu un hic: j'avais juste une bombe d'acrylique et belle daube à poncer, il est resté souple.
là j'ai démoulé les 2 pièces au réveil. toujours la même technique du sable, ce fichu carbone collait pas sur les bords sinon. j'ai testé sans cirer le cellophane (soyons joueur...) et impeccable ça n'adhère pas. un léger ponçage et plus qu'à y repasser 2 bonnes couches d'époxy avant ponçage final et ce coup ci pas de vernis je polirais directement l'époxy.
j'ai fait un saut à aurillac chez un gros deal de pièces auto et ces cons là avaient rien: pas de démoulant, pas de film de délaminage, pas de résine époxy adaptée (cuisson 120°...), pas de gel coat époxy, que dalle quoi! et un vendeur carrosserie qui n'y connait rien et s'en fout.
fait chier il me fallait le gel coat et le démoulant. tant pis je m'en passerais pour l'instant pour les carters, je vais commander sur le net. j'ai trouvé de l'époxy sans cuisson et une autre avec cuisson à 60/80°, j'hésite un peu, pour du carénage la première devrait suffire. la seconde doit avoir une meilleur résistance quand même.
j'ai quand même pris du mastique de finition pour la coque rgv et de la fibre de verre pour les moules.