CENTRAL DE DEMARRAGE

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
FAFA
Membre averti
Membre averti

CENTRAL DE DEMARRAGE

Message par FAFA »

HUG,j' ai p'tit soucis dans ma plantation pourquoi....Heuu excuser moi , sur mon 11r91.Mon inter de béquille est ok , mais je cale quand méme des le passage du rapport avec béquille une fois sur deux sauf celui ci shunté ; ma central peut elle en étre la cause ?
TANK YOU
Pas de répons en anglais svp lol :Alcooliques03:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: CENTRAL DE DEMARRAGE

Message par MadMax »

t'as qu'à taper dessus! :Super14:

comme quoi j'ai de l'humour moi aussi...
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ton shunt est fait propre ?
Image
FAFA
Membre averti
Membre averti

Message par FAFA »

MadMax a écrit :t'as qu'à taper dessus! :Super14:

comme quoi j'ai de l'humour moi aussi...
de l humour heuuu ouéé si tu le dis , appelons ça comme ça , et les copains on a un rigolo avec nous ! (désolé mais les chti ne m'a absolument pas fait rire , et pourtant oui je sais bcoup on rit sauf moi et peut étre d'autre (merci mon Dieu de m'avoir épargner le paiment d'un tiket pour ce navet!)
FAFA
Membre averti
Membre averti

Message par FAFA »

1100GSXRman a écrit :Ton shunt est fait propre ?
15 ans d'élec en pratic se serai un comble... :Alcooliques03:
Le blem est que j'ai commandé la doc tech pour suivre le shéma mais toujour pas livré !
tu pens que cela peut venir de la central ?
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

Si ca ne le fait pas quand tu le shinte, c'est ton contacteur qui déconne :ico_yeah4:

Il y a un post là dessus.

A retrouver :Inclassable12:
Image
FAFA
Membre averti
Membre averti

Message par FAFA »

Merci pour ton aide trés chére , me reste plus qu'a trouver son emplacement (je n'ai pas encors ma doc techn )et le vérifier ... :Alcooliques03:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Par hasard as-tu aussi essayé de shunter le contacteur de point mort pour etre sur que l'info point mort soit toujours présente ?
Image
FAFA
Membre averti
Membre averti

Message par FAFA »

oué oué oué, sauf que je n 'ai pas le shéma , mais je présume qu ' à ce niveau tout va bien vue que j ' ai l'indication sur le voyant lors de la mise en point mort (ampoule verte ) ou alors seul un des contact du contacteurs est raide (charbonné) et se serait celui qui indique que la béquille est rentrée...?
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Ca veut rien dire... essaye quand meme de shunter pour mettre en direct à la masse :ico_yeah4:
Image
FAFA
Membre averti
Membre averti

Message par FAFA »

1100GSXRman a écrit :Ca veut rien dire... essaye quand meme de shunter pour mettre en direct à la masse :ico_yeah4:
Je ne comprend pas n'ayant pas de shéma sous les yeux...et ne possédant ne notion d'élec moto , je ne capte pas tout !il faut créer un défaut d'isolement (courant de fuite) pour ne plus avoir la sécu béquille ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :Alcooliques03:
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

FAFA a écrit :
1100GSXRman a écrit :Ca veut rien dire... essaye quand meme de shunter pour mettre en direct à la masse :ico_yeah4:
Je ne comprend pas n'ayant pas de shéma sous les yeux...et ne possédant ne notion d'élec moto , je ne capte pas tout !il faut créer un défaut d'isolement (courant de fuite) pour ne plus avoir la sécu béquille ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :Alcooliques03:
bin a la base tu a 2 fils qui vont au contacteur bequille tu les relis ensemble et c'est tout !!! :Inclassable12:

pourtant je suis une brele !!! :Demon07:
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

pour être sur que ton contacteur de béquille fonctionne ,tu le débranche a la prise qui se trouve sous la selle a coté de la batterie puis tu chuinte a la prise du faisceau et si sa fonctionne bien c'est le contacteur en cause ,sinon sa peu provenir de la diode a 3 fiches qui se trouve aussi sous la selle ,c'est un petit carré noire 1cm²
par contre si tu chuinte le contacteur évite de rouler comme ça ,un jour ou l'autre tu oublieras de rabattre ta béquille .
je te met le schéma du 1100 si sa peut aider
ImageImage
FAFA
Membre averti
Membre averti

Message par FAFA »

une fois shunter sa repar sans bléme mais alors tu me dis que c'est le contacteur , tu peux m'expliquer ou il se trouve stp et la gueul qu'il a ,ensuite la diode sert à quoi dans tout ça? :Demon07:
FAFA
Membre averti
Membre averti

Message par FAFA »

1100GSXRman a écrit :Par hasard as-tu aussi essayé de shunter le contacteur de point mort pour etre sur que l'info point mort soit toujours présente ?
T AS UNE TOF POUR LE CONTACTEUR DE . mort ?MERCI :Demon07:
Répondre