ok ok merci
j'ai deja un k&n dan la boite et ca marche très bien, ma boite est un brin modifiée mais rien de radical.
j'aimerais gagner 2,5kg sur la boite a air, a la base le truc aurait été de la refaire en fibre.
sur les cornets et les stages, perso, je posais la question tout en ayant mon avis, j'aime pas les kits dyno.
j'ai eu ca il ya longtemps sur un 750 fz et ca m'avait couté pas mal de rond au banc.par contre javais pas de cornets dessus.
si mettre des cornets inclue forcement un changement radical de toute la carbu, je le ferais pas.
mieux vaut attendre et investir un jour sur une fcr, quitte a s'endetter...
ce qui serait interessant de savoir, c'est en fonction de quoi est calculé le volume et la forme de la boite a air, et quel est son role exact?
isoler de la chaleur, des turbulences atmo, définir un volume constant d'aspiration, recolter de l'air frais canalisé, mettre sous pression, correspondre a la rampe et ..????
quand on cherche des infos sur les air box en course ou sur du matos racing, ben il ya pas grand chose..
on trouve facilement sur des combinés d'admission dynamique, des boites a gavage pour de la meule injectée mais pas grand chose pour bien determiner une évolution adaptable sur rampe.

la on voit la modif sur un 3pattes, cette boite a un volume sacrement agrandi rapport à l'origine.
je sais que l'élément filtrant dedans est plat, et qu'il divise la boite en deux.
toutes infos bienvenues...