CORNETS K&N

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
outsitan
Membre expert
Membre expert

CORNETS K&N

Message par outsitan »

salut a toutes et tous bonne santé et bon anif a ceux dont c'est l'annif

alors rouler avec ça =Image

(ou des individuels je suis pas sectaire)

ca vaut quoi exactement?

je me rend compte que j'ai jamais utilisé de cornets a part sur du trail mono.

est ce que c'est autant la misère a regler qu'on veut bien le dire?

et surtout ça inclue quoi en réglages, en gicleurs, crans d'aiguilles,type de rampe, risques d'humidification, de réchauffements, qualité de filtration etc etc...

je cherche a gagner du poids uniquement a la vérité.

dites moi ce que vous en pensez pour ceux qui pratiquent?
merci tchoo
A l T a V I s T A

Image
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Re: CORNETS K&N

Message par red bull 64 »

pour moi c nikel j'ai aucun probleme j'en est poser avc un kit facthory stage 3 et il y a une vrai diference la motos marche nettement mieu
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

alors de mon experience
en general tu met ca avec un kit dyno stage 3
mais tu peux aussi mettre ces cornets sur ta rampe de 11 ou 750 en gardant tes aiguilles d'origine+des 10-15 points aux gicleurs principaux,faudra juste ajuster la richesse
ca te permet de gagner de la place en virant la boite a air
apres tu graisse avec le kit kn ou du wd 40 :Demon12:
a regler c'est chian car ca demande du temps,en reglage demontage essaie,remontage mais une fois regler tu i touche plus :Super14:

sous la flotte ca merdouille pas plus que ca,j'ai pu tester en condition extreme(deluge pendant plusieurs heure)
apres j'ai pas encore fait de montagne avec l'altitude............ca peut changer ta carburation
voila pour moi
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

moi j'ai ce genre de filtre avec un stage 3 + un doigt d'allumage décalé.
ça marche super , pas de problème même par jour de pluie.
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
outsitan
Membre expert
Membre expert

Message par outsitan »

ok merci a tous

en stage 3 qui peut me dire combien de points en plus aux gicleurs comparé a l'origine ?

il ya quoi aussi, des aiguilles et puits differents c'est ca?
A l T a V I s T A

Image
outsitan
Membre expert
Membre expert

Message par outsitan »

tu m'avais deja répondu a ma dernière question bangours...

si il ya d'autres avis je suis preneur.
A l T a V I s T A

Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Ça vaut quoi exactement?
C’est moyen

est ce que c'est autant la misère a régler qu'on veut bien le dire?
Oui
et surtout ça inclue quoi en réglages, en gicleurs
oui,
crans d'aiguilles
oui,
type de rampe, risques d'humidification
oui,
de réchauffements
oui,
qualité de filtration
très moyenne
je cherche à gagner du poids uniquement a la vérité.
Au détriment du rendement ?
Dites moi ce que vous en pensez pour ceux qui pratiquent?
Personnellement je n’aime pas trop.
Il est prudent de ne pas trop se fier a la sensation que cela donne car au banc cela ce traduit dans certains cas par une courbe avec un creux, ce qui donne cette sensation de patate alors que le résultat global est inférieur au filtre plus boite d’origine bien réglé.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

l'idéal c'est un kn dans la boite à air.
outsitan
Membre expert
Membre expert

Message par outsitan »

ok ok merci

j'ai deja un k&n dan la boite et ca marche très bien, ma boite est un brin modifiée mais rien de radical.

j'aimerais gagner 2,5kg sur la boite a air, a la base le truc aurait été de la refaire en fibre.

sur les cornets et les stages, perso, je posais la question tout en ayant mon avis, j'aime pas les kits dyno.
j'ai eu ca il ya longtemps sur un 750 fz et ca m'avait couté pas mal de rond au banc.par contre javais pas de cornets dessus.

si mettre des cornets inclue forcement un changement radical de toute la carbu, je le ferais pas.
mieux vaut attendre et investir un jour sur une fcr, quitte a s'endetter...

ce qui serait interessant de savoir, c'est en fonction de quoi est calculé le volume et la forme de la boite a air, et quel est son role exact?
isoler de la chaleur, des turbulences atmo, définir un volume constant d'aspiration, recolter de l'air frais canalisé, mettre sous pression, correspondre a la rampe et ..????

quand on cherche des infos sur les air box en course ou sur du matos racing, ben il ya pas grand chose..

on trouve facilement sur des combinés d'admission dynamique, des boites a gavage pour de la meule injectée mais pas grand chose pour bien determiner une évolution adaptable sur rampe.
Image
la on voit la modif sur un 3pattes, cette boite a un volume sacrement agrandi rapport à l'origine.
je sais que l'élément filtrant dedans est plat, et qu'il divise la boite en deux.

toutes infos bienvenues...
A l T a V I s T A

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

outsitan a écrit :
ce qui serait interessant de savoir, c'est en fonction de quoi est calculé le volume et la forme de la boite a air, et quel est son role exact?
isoler de la chaleur, des turbulences atmo, définir un volume constant d'aspiration, recolter de l'air frais canalisé, mettre sous pression, correspondre a la rampe et ..????

toutes infos bienvenues...
un peu tout ça à la fois en fait! air frais, tranquillisé. pour le volume c'est selon la place disponible.
t'as pesé ta boite à air pour voir ce que tu pouvais y gagner? je viens de peser celle d'un 750 w ça fait 1kg100 avec les 4 manchons sans le filtre, je pense pas que celle d'un sacs fasse le double.
au mieux donc 1 kg à gagner, mais à quel prix?
outsitan
Membre expert
Membre expert

Message par outsitan »

c'est un exup yam que je triture actuellement.

l'ensemble boite a air tout compris, je suis presque a 3kg, 2.850 exactement.

d'ou ma première idée d'y coller d'entrée des cornets et de gagner deux gros kilos d'un coup a pas cher

sur du plus long terme tout est réalisable en fibre, j'ai bien envie d'y fabriquer un fameux poumon
A l T a V I s T A

Image
zxr73
Newbie
Newbie

Message par zxr73 »

la boite a air sert a donner plus de vitesse aux melange d admission.(entre autre)

plus tu entends le "bruit d air",plus tu perds de vitesse,donc de remplissage,donc de rendement...

faut surtout pas toucher aux pipes de la boite a air par exemple,s il en est pouvu bien sur :wink:
Répondre