dosage catalyseur et résine ??

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: dosage catalyseur et résine ??

Message par rebel »

refais une coque en fibre, ça te coutera pas plus que cela ne te coute actuellement :ico_yeah4:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Comme deja dit , surtout pas de resine polyester sur un ABS .Ca ne tient dans le temps .Il existe des kits speciaux thermoplastique .
Si tu pratiques de la resine polyester pour une chose ou une autre , c est 2 a 3% et surtout pas plus , car meme s il seche et que tu ne t apercois de rien , il se peu qu il devienne cassant a la longue .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

stritbikman a écrit :
bangours a écrit :voila et ma resine c'est du vinilester( une base polyester avec laquel tu peux faire du carbon :Demon12: )
pour le carbon, la resine pour la fibre c'est pas la même ??? :Inclassable12: :Inclassable12: (j'ai un ptit projet)
pour le carbone en principe on utilise de la résine époxy.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

pas d'eau avec le polyester, ça empêche la réation.(contrairement àl'epoxy qui prend même dans l'eau)
2% c'est bien, de toutes manières même avec moins ça finira par prendre.
faut pas trop en mettre non plus car ça va réagir trop vite.
ce n'est pas comme la résine epoxy ou il faut être extremement précis dans le dosage (en volume ou bien en poids)
sur les surfs je travaillais au volume avec des grosses seringues médicales. J'avais dû appeler la boîte qui fabriquait la résine époxy pour avoir le dosage au volume! ensuite je glaçais au polyester, inutile de vous dire que s'il y avait le moindre petit trou dans la stratification, le pain de mousse polystirene se faisait bouffer... Heureusement, c'est jamais arrivé!!!

bien virer les bulles d'air quand tu impregnes ton tissus ou ton mat.
il faut mettre juste ce qu'il faut, ni plus ni moins, pour que ce soit bien resistant. Un ponçage ensuite et après peinture ou gelcoat pour protégé des UV.
Pour les surfs, on utilise de la résine traité anti UV
sinon j'ai déjà renforcé de l'abs avec fibre+résine polyester (sur fissure TDF au niveau du retro :Demon07: ), ça a tenu sans problème
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

+1 avec mat, a savoir, l'époxy si mal dosé, ce qui est dosé en trop ne réagis pas et reste liquide.... par contre l'époxy colle trés fort, sur beaucoups de supports, et reste assez souple, pour les fonds de pots, laisser sécher a l'extérieur et ce sont des produits dangereux...avec du styrène..., les pots qui peuvent prendre feu... et des vapeurs, donc pas de conneries, gants et pas fumer....le mieux pour nettoyer les pinceaux et débulleurs est l'acétone (neuro toxique, passe dans le sang par contact avec la peau...) :Alcooliques03:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai déjà réparé un gab cassé en ressoudant et en renforçant avec de la fibre, si le support est bien préparé ça tient très bien!
pour la résine époxy il faut bien 30 à 40% de durcisseur selon la résine utilisée.
Répondre