depuis pas mal de temps , dame gex a du mal à grimper au delà de 7000trs/mn........comme s'il y avait un pb d'alimentation.
aprés de nombreux montages , démontages , nettoyages de ma rampe , réglages aux valeurs d'origines , puis + riche puis - riches.....hauteur des aiguilles modifiées , niveau de cuves etc.......rien n'y fait !
j'ai tout remis en config d'origine !
la filtration est neuve , mais tjrs pas d'amélioration , mm avec un KN.
j'ai revérifié mon robicot , RAS.........les durites RAS...........les bougies changées RAS.........cables et anti patate HT neufs (Dyna).....
ayant écarté un éventuel pb d'essence , je me suis tourné vers les bobines.
j'ai testé l'enroulement primaire sur les 2 cosses , valeur mesurée 2.9 (théorique entre 2.3 et 3.2) donc normal à priori.
enroulement secondaire entre les anti parasites , valeur 20 (théorique entre 30 et 40).........visiblement trop faible !
les 2 bobines donnent les mm valeurs , donc mes qt° sont les suivantes :
est ce qu'un défaut de cet ordre pourrait être la cause du pb?( plus assez de sauce arrivé à un certain régime moteur )
les bobines claquent elles subitement (plus de jus) ou bien peuvent elles progressivement donner moins d'intensité ?
2 bobines en 20 ans c pas la mort , sauf qu'en neuf c'est 100€ unitaire chez Suz........ça fait mal au Q , alors je préfère avoir qques opinions avant d'envisager leur remplacement.
j'ai lu ds la RTM , que le cons' pouvait controler l'état d'un CDI.........qqu'un a t-il déjà testé?
merci pour vos réponses