Bobines HS?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Bobines HS?

Message par SHOG' »

hello les Huileux !

depuis pas mal de temps , dame gex a du mal à grimper au delà de 7000trs/mn........comme s'il y avait un pb d'alimentation.
aprés de nombreux montages , démontages , nettoyages de ma rampe , réglages aux valeurs d'origines , puis + riche puis - riches.....hauteur des aiguilles modifiées , niveau de cuves etc.......rien n'y fait !
j'ai tout remis en config d'origine !
la filtration est neuve , mais tjrs pas d'amélioration , mm avec un KN.
j'ai revérifié mon robicot , RAS.........les durites RAS...........les bougies changées RAS.........cables et anti patate HT neufs (Dyna).....

ayant écarté un éventuel pb d'essence , je me suis tourné vers les bobines.

j'ai testé l'enroulement primaire sur les 2 cosses , valeur mesurée 2.9 (théorique entre 2.3 et 3.2) donc normal à priori.
enroulement secondaire entre les anti parasites , valeur 20 (théorique entre 30 et 40).........visiblement trop faible !

les 2 bobines donnent les mm valeurs , donc mes qt° sont les suivantes :
est ce qu'un défaut de cet ordre pourrait être la cause du pb?( plus assez de sauce arrivé à un certain régime moteur )
les bobines claquent elles subitement (plus de jus) ou bien peuvent elles progressivement donner moins d'intensité ?

2 bobines en 20 ans c pas la mort , sauf qu'en neuf c'est 100€ unitaire chez Suz........ça fait mal au Q , alors je préfère avoir qques opinions avant d'envisager leur remplacement.
j'ai lu ds la RTM , que le cons' pouvait controler l'état d'un CDI.........qqu'un a t-il déjà testé?

merci pour vos réponses :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Bobines HS?

Message par SHOG' »

UP !!!!!!!!
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

salut mec
les bobine quand elle claque c'est d'un coup,ca previens pas
pour ton soucis verifie tes gicleurs principaux car a 7000t c'est eux qui commence a bosser
dans quel etat sont tes aiguilles aussi?
redis nous
++ :Alcooliques03:
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

rampe nickel !
aiguilles quasi neuves , gicleur principal en 112.5 (d'origine ) nickel.......en fait toute la rampe est flambante !
tout a été revu ,du moindre nettoyage à la hauteur des flotteurs......en passant par le controle des membranes etc.....

si les bobines claquent du jour au lendemain , comment se fait il que je ne trouve pas les bonnes valeurs lors du controle au multimètre ?
le 11/06/2013
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

normal d'avoir un peu décart de mesure. si tu peux tester un autre cdi ce serait bien ça lèverait le doute..
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Les sertissage des menbranes sont ok ??
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

MadMax a écrit :normal d'avoir un peu décart de mesure. si tu peux tester un autre cdi ce serait bien ça lèverait le doute..
un peu d'écart ok , mais à condition d'être au moins entre les 2 valeurs de réf.
or dans mon cas , l'enroulement secondaire donne seulement 20........valeurs théoriques comprises entre 30 et 40......
si j'avais obtenu 32 par ex , j'aurai effectivement été dans la moyenne basse , mais dans le delta de tolérance qd même , seulement une valeur mesurée si faible m'inquiète un peu.

j'ai bien pensé à tester avec un autre CDI , mais vers chez moi.......on en voit pas souvent des AH !!!!!!
donc today , je vais chez Suz qui en théorie serait à même de controler mon CDI.....(!?!?)

qqu'un peut-il vérifier les valeurs sur d'autres bobines? pour comparer.
le 11/06/2013
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

GluIsBack a écrit :Les sertissage des menbranes sont ok ??
wep ! tout semble vraiment nickel !........ :ico_yeah4:

de plus , j'ai changé mon ancienne rampe par une en bien meilleur état (HET à un mec du forum).
et j'ai toujours les mm symptomes......

SVP ! qqu'un peut il controler les valeurs de ses bobines?..........PLIZZZZZZZZZZZZZZ :admin:
le 11/06/2013
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Vérifie également le bon état de tes antiparasites...et des cables.. Ca se change aussi de temps en temps, ca... ca durcit, ca craquelle...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

valium a écrit :Vérifie également le bon état de tes antiparasites...et des cables.. Ca se change aussi de temps en temps, ca... ca durcit, ca craquelle...
afin d'éliminer une cause probable , j'avais déjà changé mes cables et AP par des Dyna neufs !!!! donc RAS de ce côté là ! :ico_yeah4:
le 11/06/2013
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Est-ce que tes durites d'essence empruntent le bon chemin ? pas pincées ?
As-tu essayé un autre CDI ?
Image
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

1100GSXRman a écrit :Est-ce que tes durites d'essence empruntent le bon chemin ? pas pincées ?
As-tu essayé un autre CDI ?
les durites sont neuves et non pincées ! vérifiées à plusieurs reprises.
j'ai pas pu essayer avec un autre CDI..........faute de prêteur local !
le 11/06/2013
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Dans le 13 ? bah... essaye d'envoyer un SOS dans autour d'un café :Demon07:
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

SHOG' a écrit :.........gicleur principal en 112.5 (d'origine ) nickel .......en fait toute la rampe est flambante !
tout a été revu ,du moindre nettoyage à la hauteur des flotteurs......en passant par le controle des membranes etc.....

si les bobines claquent du jour au lendemain , comment se fait il que je ne trouve pas les bonnes valeurs lors du controle au multimètre ?
Et tu as une ligne et un filtre à air KN? Avec des gicleurs d'ORIGINE? Va pas plus loin. Cherche plus. Mets 10 points de plus et tu vas voir.
(Dom turbo vend des gicleurs pas cher)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Et tu as une ligne et un filtre à air KN? Avec des gicleurs d'ORIGINE? Va pas plus loin. Cherche plus. Mets 10 points de plus et tu vas voir.
(Dom turbo vend des gicleurs pas cher)

ma ligne je l'avais déjà avant et ça fonctionnait nickel !
le pb est venu subitement ! j'ai ds un 1er temps soupçonné un pb d'essence , mais aprés avoir tout vérifié , changé énormément de pièces (dont la rampe de Dom justement) et le souci persiste !
maintenant , je suis en config' initiale , filtre à Air standard , carburation standard etc......
j'ai mm essayé avec des gicleurs supérieurs , plusieurs dimensions....jusqu'à 125...........rien n'y fait !
hauteur d'aiguilles testées à divers réglages.....2ème au 4ème.......tjrs rien !
je suis plus ou moins certain qu'il y a un pb au niveau des bobines (valeurs faibles) et éventuellement un autre pb avec le CDi (mais je ne pense pas)....

je vais commencer par d'autres bobines d'occaz et je verrai par la suite !
le 11/06/2013
Répondre