gicleurs

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: gicleurs

Message par bonda »

oui oui 2,5 en gros au moment ou le moteur tournait le plus vite +syncro au carbtune,je vais essayer les gicleurs,merci en tout cas. :Alcooliques03:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

gregsxr
si t as qu une ligne tu n as pas a toucher les reglages aiguilles et gicleurs mais juste la richesse et synchro c est tout
Pas du tout quand tu change de ligne la carburation est à ajuster en fonction de celle-ci, quand a la synchro elle est totalement indépendante du type de ligne et si elle est bonne avant elle reste toujours bonne après.
gregsxr
si t as le filtre origine t as rien a changer
Pas du tout voir ci dessus
?????
Et la finalement après avoir contrôlé ailleurs si sur airhuile si nous ne sommes pas trop vieux, depassé, sans expérience ou mauvais conseilleurs, on s’aperçoit que sur airhuile on n’est pas des quiches et que nos conseils sont valables.
Tout ça pour dire qu’après avoir dit
gregsxr
si t as qu une ligne tu n as pas a toucher les reglages aiguilles et gicleurs mais juste la richesse et synchro c est tout
ou
si t as le filtre origine t as rien a changer
Et ensuite dire le contraire, il est nécessaire de faire confiance ou se documenter avant de s’avancer.
LOL :wink: :Alcooliques03:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
gregsxr
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gregsxr »

oué mais entre 5 points et 15 ou 20 il y a unê toute petite difference :Hein60: :giro: :Inclassable12:
RIDE THE LIGHTNING
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bonda »

oui mais il faut quand meme les changer pour des plus gros,là je crois que c'est clair,et faire plusieurs essais si necessaire
gregsxr
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gregsxr »

puis bruno j te l ai deja dit le post carburation est bien mais pourrait être beaucoup MIEUX :Alcooliques03: ça éviterai les questions récurantes et qu on aille voir ailleur :wink:
RIDE THE LIGHTNING
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

oué mais entre 5 points et 15 ou 20 il y a unê toute petite difference :Hein60: :giro: :Inclassable12:
Oui c’est sur, mais Valium a donné une fourchette qui effectivement oscille dans de bonnes proportion selon la configuration de la moto.
Dans la majorité des cas on ajoute par précaution 5 points de plus quand un échappement NH est monté ce qui reste quand même la valeur de base minimum, ensuite on affine en fonction du résultat.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bonda »

une derniere question,si vous connaissez le type des gicleurs de ralenti, pas le numero,juste le nom merci.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

gregsxr a écrit :puis bruno j te l ai deja dit le post carburation est bien mais pourrait être beaucoup MIEUX :Alcooliques03: ça éviterai les questions récurantes et qu on aille voir ailleur :wink:
Je sais et j’ai répondu. :wink:
A mon avis il est partiellement inadapté à nos machines, les schémas ne sont pas bon mais les explications partiellement valables.
J’ai pas de possibilité de retouche de ce post, l’éditeur la verrouillé et il a besoin d’être réactualisé. :neutral:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

bonda a écrit :une derniere question,si vous connaissez le type des gicleurs de ralenti, pas le numero,juste le nom merci.
Ben gicleur de ralenti. :biggrin:
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bonda »

oui merci bruno t gentil :Super14: tu m'a repondu mkc pour principaux,tu vois le genre quoi :VroumVroum06:
gregsxr
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gregsxr »

sur le lien il y a une photo et le taille c est tout? :smiley_dubio:
RIDE THE LIGHTNING
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bonda »

ok je vais me debrouiller merci pour tout
gregsxr
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gregsxr »

RIDE THE LIGHTNING
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour les gicleurs aller chez suz et demander des gicleurs principaux ou de ralenti, pas besoin de connaitre leur marque. :wink:

le 11 r est un peu riche d'origine. on peut très bien tourner avec un pot racing et les gicleurs d'origine, mon devil ne posait aucun problème ainsi. par contre le termignoni ne marche pas avec les mêmes réglages.
5 points de plus ne feront pas de mal non plus, c'est ce que je vais faire je pense.
bonda
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bonda »

okje vous tiens au courant :Alcooliques03:
Répondre