robinet essence

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Avatar du membre
nico68
Membre averti
Membre averti
Messages : 89
Enregistré le : 25 mai 2008, 21:06

robinet essence

Message par nico68 »

je voudrais savoir ci c normal quand je debranche les durites d essencedu robinet l essence coule. et ce sur les 3 positions ou si sa devrais pas couler. j ai un 11R de 1990. merci
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: robinet essence

Message par bangours »

sur pri ca coule tout le temps
sinon sur reserve et normal sa coule uniquement si ya de la depression,autrement dis si ca coule quand tu demonte ton reservoir en position reserve ou normal ya un soucis :Demon12:
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 19 avr. 2008, 18:15
Localisation : VAR depuis 2010
Contact :

Re: robinet essence

Message par mike91750 »

Hello,

Oui y'a un souci. Ca ne devrait couler que sur 1 position :PRI.
Avatar du membre
nico68
Membre averti
Membre averti
Messages : 89
Enregistré le : 25 mai 2008, 21:06

Re: robinet essence

Message par nico68 »

ok de quoi sa pourrais provenir un probleme avec le robinet d essence je pense. c grave si je laisse comme ca?
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: robinet essence

Message par valium »

Sur nos machines, le robinet d'essence est du type " a depression" C'est l'aspiration du moteur quiouvre une membrane dans le robinet, laissant ainsi passer l'essence.

Lorsque le robinet ne ferme pas correctement, il laisse passer de l'essence qui va par gravité dans les carburateurs. Jusque la pas de problème non plus en principe.

Là où le problème se pose c'est si les carburateurs ont un problème de pointeau qui reste ouvert, l'essence coule dans un ou les cylindres et rempli le carter d'huile. Et au demarrage, PAF !!! tout cassé.

Tu peux donc (si tu as une confiance extrème en tes pointeaux) laisser ca comme ca.

A ta place je le démonterai (par l'arrière) et je regarderai bien l'état de la membrane. Des fois le pointeau du robinet force u peu dans son joint torique et ne revient pas.. Un petit cou de papier de verre très fin sur le pointeau règle généralement ce problème. Sinon, faut changer soit le robinet soit le kit des joints.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
nico68
Membre averti
Membre averti
Messages : 89
Enregistré le : 25 mai 2008, 21:06

Re: robinet essence

Message par nico68 »

ok merci je v deja voir l etat du robinet
Répondre