vos commentaires sur les pneus.

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par el funky babtoo »

MadMax a écrit : sur le mouillé c'est pas le pieds c'est net, le d208 est encore pire il parait.
le D208 a l'arriere est une vrai savonette(surtout pour moi qui retrograde assez fort), j'ai adoré le D207 et jamais je remettrais un D208 a l'arriere.
pour l'avant le qualifier j'ai adorer, j'avais l'impression de prendre de l'angle meme en ligne droite :1er: (par rapport au bridg que j'avais avant), la moto tombe tres vite, un peu deroutant mais ca me va bien, tout cela sur le cbr900 bien sur
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bizarre quand même que vous trouviez le d 207 pointu! il m'a jamais donné cette impression de tomber d'un coup, il est bien arrondi et progressif justement.
à mon avis vous n'attaquez pas assez, faut rentrer sur les freins et sitôt relaché remettre assez de gaz pour tenir et relever la moto sinon c'est clair que ça tombe si on oublie de réaccélérer! :Demon12:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

ben perso le 207 est normal, par contre le qualifier est vraiment en V
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

jakko a écrit :ben perso le 207 est normal, par contre le qualifier est vraiment en V
on est bien d'accord c'est leur conduite qui n'est pas normale! :Super14:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

MadMax a écrit :
jakko a écrit :ben perso le 207 est normal, par contre le qualifier est vraiment en V
on est bien d'accord c'est leur conduite qui n'est pas normale! :Super14:
oui voila, ils ont un pti probleme avec la poignée de gaz :Demon12:
Image
Diddl
Membre expert
Membre expert

Message par Diddl »

je suis d accord avec toi mais dans nos montagnes faut quand meme avoir un pneu qui va bien (2 km ligne droite puis col de la faucille direction le jura faut que ca chauffe vite quand meme )
qualifier, power ou power 2ct, BT14 ou maintenant BT16, sportec m3... c'est déjà amplement suffisant pour avoir du grip.
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
Diddl
Membre expert
Membre expert

Message par Diddl »

les gars, le D207 est un pneu fait pour aller sur une gamme assez vaste de motos... de la gt au sportives... j'en ai eu sur le sv et sur mon 750 K2..
me sortez pas qu'il tombe vite sur l'angle j'ai roulé sur circuit avec en plus lol. Le pire de tout c qu'en plus de ça quand il chaufffe trop il se détériore et c un savon après...
Pour le D208 c'est précisémen tla raison pour laquelle ils l'ont arrêté, mauvaise tenue de route, principalement sur mouillé, ne prévient pas quand il décroche. Le point fort, ct justement sa forme un peu plus sport...

Mais comparez pas des torchons et des serviettes, comparer le D207 avec le qualifier, c comparer un GSE avec un GSXR...
GSX-R 750 L restauré !
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Diddl
Dans ton tableau il y a une erreur dans la classification le hypersport doit se trouver sous le racing et non sous le supersport. :wink:

Il y a aussi le Dunlop D209RR qui est classé en supersport alors que c’est un racing.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Diddl
Membre expert
Membre expert

Message par Diddl »

Bruno a écrit :Diddl
Dans ton tableau il y a une erreur dans la classification le hypersport doit se trouver sous le racing et non sous le supersport. :wink:
exact inversion, mais juste dans les intitulés, pas les pneus en eux meme. Et encore ce tableau date du début d'années, sur certains profils il a encore évolué.
Brid et Dunlop répondent facilement aux équivalents. Par contre Michelin, ils se font tirer l'oreille.
La colonne où on avait pris de l'avant c Bridg, vu qu'on l'a fait ensemble lol
GSX-R 750 L restauré !
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Diddl a écrit :Mais comparez pas des torchons et des serviettes, comparer le D207 avec le qualifier, c comparer un GSE avec un GSXR...
pfffffff ....

... bon OK, d'accord :wink:

Sérieusement, en parlant GSE justement, ça n'est pas la même conduite du tout, et pas les mêmes pneus du à la différence de poids !!!
BT45 avant très usé (presque lisse) depuis 6000 km, ça roule toujours, et sur piste aussi en boulochant, et le Pilot Activ derrière est assez glissant !

Pour le 11R92, j'ai vraiment été conquis par le BT56 à l'époque, du pur bonheur sur route inconnue comme sur piste, plonge direct (pneu pointu ?), et le seul défaut était on va dire visuel car il parraissait moins large à l'arrière que les Michelins ou les Pirellis, mais ça jouait peut-être positivement sur la maniabilité ... et déjà bigomme à l'époque, tout le monde en parle maintenant, à l'époque Bridge non mais ils l'avaient déjà !

Pour le 11R88, pas encore fait de piste, mais sur les p'tits virolos inconnus, s'emmene pas mal le Mez4 avant. Pour le Dunlop SportMax, pas satisfait sur le mouillé. Je tiens à dire qu'il faut mettre un bémol du fait que ma fourche était quasi vide d'huile (plus rien ne sort :Chut08: ), et l'amorto arrière est une pompe à vélo, alors pour exprimer une info précise sur un pneu c'est moins évident, mais toujours est-il que ça n'empêche pas d'aller quasi au bord du pneu charger comme une bourrique avec des furieux au cul, comme quoi, c'est une question de confiance, faut juste prendre qq km pour connaitre ses pneus :Demon07:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Diddl
Membre expert
Membre expert

Message par Diddl »

Bridg ont été les premiers à lancer le bigomme, contrairement à ce que Michelin targue...
et encore à l'époque, Bridg était allé plus loin avec la gomme classique. La technologie développée, c le SACT
Image
avec la nouvelle technologie, ça permet de diffuser la chaleur et de faire chauffer les flancs plus vite aussi. Roadsmart chez Dunlop reprend cette technique.

Le BT20, c'est la même gomme partout, mais avec un système de molécule super évolue blablabla en fait les flancs chauffent plus vite que la bande de roulement... C marrant à étudier d'ailleurs.

Ah oui sinon différence fondamentale entre diagonal et radial
pour le diagonal fais gaffe le pneu arrière doit suivre la traj du pneu avant...
GSX-R 750 L restauré !
badgex
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par badgex »

Diddl a écrit :Bridg ont été les premiers à lancer le bigomme, contrairement à ce que Michelin targue...
et encore à l'époque, Bridg était allé plus loin avec la gomme classique. La technologie développée, c le SACT
Image
avec la nouvelle technologie, ça permet de diffuser la chaleur et de faire chauffer les flancs plus vite aussi. Roadsmart chez Dunlop reprend cette technique.

Le BT20, c'est la même gomme partout, mais avec un système de molécule super évolue blablabla en fait les flancs chauffent plus vite que la bande de roulement... C marrant à étudier d'ailleurs.

Ah oui sinon différence fondamentale entre diagonal et radial
pour le diagonal fais gaffe le pneu arrière doit suivre la traj du pneu avant...
j'ai roulé 50 000 kil avec des bt20 sur mon 11!!!j'en es toujours été satisfait :Super14: c'etait un pneu a tout faire!!!il avait ses limite mais il ne prenait jamais en traitre :Super14:
quand ils ont arrèté sa prod je suis passé au bt21 (ar bigomme,av pas bigomme mais tendre)
résultat l'av etait mort au bout de 4500 kil...et de tres mauvaise sensation sur l'angle(sensation de tombé a la prise d'angle et angle dificille a garder
l'ar es plus correct (usure progressive) mais donne la sensation d'un pneu elastique (l'impression qu'il se déforme a l'accél sur l'angle)dans les 1500,2000 premiers kil!!!et surtout il boulloche pas mal en cas d'utilisation en mode arsouille :ico_yeah4:
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

je suis le seule a avoir des pneus de marque differente ? ca vous pose un probleme de mettre un michelin a l avant et un pirreli a ar ? par exemple
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça m'est arrivé de rouler dépareillé, tous les mélanges sont pas bons mais ça peut le faire.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Quand j'ai acheté ma machine (11 R 92), il y avait dessus des pirelli dont je ne me souviens plus le type (Mais c'était pas des corsa) Il sétaient usés. Je les ai changé et mis des michelin (avant et arrière) pilot sport. Je ne me suis jamais senti aussi mal avec des pneus, l'arrière a tenu 4000 km avec des frayeurs de partout. J'ai changé l'arrière pour un Michelin pilot, que j'ai tenu environ 7000 km dont la moitié sur autoroute et 2500 km de corse....
Au retour j'ai mis a l'avant et l'arrière des michein pilot road 2 ct et depuis je ne reconnais plus ma moto. le comportement est sain, le pneu arrière glisse un peu dans les grosses réaccéleration en virages, mais doucement, sans traitrise... le train avant, même lourd sur nos machines, et précis, le contrebraquage est efficace et la sensation de vitesse est présente. J'utilise ma moto en toutes circonstances (ville - routes de montagne - autoroute - nationales droites - routes sinueuses) j'en suis à 8500 km a l'arrière a 60 % d'usure environ et je suis très content de ce pneu, malgré son prix un peu élevé.
Sous la puie, même chargé, et avec un amortissement très souple du à un amortisseur arrière vide et la fourche avant réglée en conséquence, je ne me suis jamais fait peur. (et quand je dis chargé, c'est chargé version allemands en vacances pour 3 semaines). par contre je gonfle à 2,8 à l'arrière et 2,5 à l'avant, et l'usure est régulière sur les 2 pneus (Arrière usé d'un bout à l'autre bien rond - avant un peu moins mais bien rond aussi)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre