Réglages 750 de 89

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
_samy_
Membre averti
Membre averti

Réglages 750 de 89

Message par _samy_ »

Hello tout le monde,

Alors voilà, j'ai acquis il y a un mois environ un gex 750 de 89. 28000 km au compteur, et vérifiés par l'état impeccable de la bestiole.
Au départ, démarrages à froid impossible sans le starter, ça a été réglé au niveau du ralenti (beaucoup trop bas).
Le starter, y sert plus à rien, du moins pour le moment :Alcooliques21: !

J'ai refait les jeux aux soupapes. Pas trop grand chose à régler à part les échappements où le 0.20mm ne passait pas, et une admission où le 0.10mm ne passait pas.
Pour rappel, il faut entre 0.10-0.15 pour l'admission et entre 0.18 et 0.23 pour l'échapp.

Derrière, j'ai fait la synchro carbu, et maintenant c'est nickel :Demon07: (à vrai dire, elle boitait un peu avant).

En revanche, la richesse, je la cherche un peu... normalement, on doit leur mettre 1,5 tour. Quand j'ai vérifié, les quatre avaient 3 tours dans la vue !
Je les ai donc remises à 1.5 tour... mais ça n'accroche pas, pas moyen de démarrer...
Je leur mets 2 tours, et là, nickel, c'est nettement mieux !
:Inclassable12:
Pour préciser, la richesse, je la tripote dès que je fais un réglage, et je retombe systématiquement sur 2 tours.

Savez-vous pourquoi il faut au moins 2 tours au lieu du 1.5 tour pour que ça fonctionne ?

D'autre part, je remarque maintenant que quand je la démarre (à froid ou à chaud), quel que soit le ralenti, elle est en sous régime (par rapport au ralenti) pendant 5-6 secondes, et après elle prend les tours normaux du ralenti.

Savez-vous d'où cela peut provenir ? Sachant qu'avant, ça ne le faisait pas. Il est possible que ça soit apparu après les jeux aux soupapes (qui ont été vérifiés par mon coloc).

Voilà voilà. Ce n'est pas un problème gênant, car ça tourne, mais j'aimerais connaître un peu mieux les symptômes et d'où ils viennent. Vous avez l'expérience, et moi je veux en apprendre plus !

Merci d'avance pour vos lumières ! :Super14:
gregsxr
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Réglages 750 de 89

Message par gregsxr »

moi aussi elle a le ralenti vachement bas a froid puis monte a chaud mais ça doit être normal (le temps que ça se dilate) puis pour la richesse il faut 2 tours et 2,5 avec un pots pour un 11 en tout cas
RIDE THE LIGHTNING
zxr73
Newbie
Newbie

Message par zxr73 »

oui,moi c est pareil,ralenti bas a froid et haut a chaud :wink:

tu as un pot?un kn?
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

De mémoire c'est pas plutot 1tr + 5/8ème la richesse ?
Image
zxr73
Newbie
Newbie

Message par zxr73 »

je crois que c est 1,5 pour le k et 1,8 pour le l et m :wink:
gregsxr
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gregsxr »

RIDE THE LIGHTNING
_samy_
Membre averti
Membre averti

Message par _samy_ »

zxr73 a écrit :oui,moi c est pareil,ralenti bas a froid et haut a chaud :wink:

tu as un pot?un kn?
Yep, j'ai un vance, sortie 4 en 1. Pour le filtre, je n'ai pas encore regardé. Mais effectivement, ça pourrait venir de là. Il laisserait passer plus d'air, donc richesse à augmenter ?

@ gregsxr : je m'étais basé sur la RTM aussi, c'est pour ça que j'étais un peu surpris :Alcooliques03:
_samy_
Membre averti
Membre averti

Message par _samy_ »

J'ai remarqué encore autre chose :
Les vis de richesse doivent-elles être toutes exactement au même nombre de tours ?
Je demande ça car quand elles ont toutes 2 tours, l'échappement 4 est moins chaud que les autres... :Forum61: :Grrrr03:
Si je lui mets 1/2 tour en plus dans la vue, le 4 semble chauffer autant que les autres.

Ca peut venir d'où ? J'ai inversé deux anti patates, et c'est pareil (parce que de vue, j'en ai un qui est un peu moins en forme).

La rampe peut-elle être en cause ? Faudrait peut-être que je la démonte entièrement ? (pourtant, elle n'a que 28000 km)...

Merci pour vos réponses ! :Alcooliques03:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

_samy_ a écrit :J'ai remarqué encore autre chose :
Les vis de richesse doivent-elles être toutes exactement au même nombre de tours ?:
Oui
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça peut varier d'un demi tour par rapport au réglage de base la richesse, ça dépend des motos. ça peut arriver que le réglage soit pas forcément le même partout: c'est lié à l'état du siège du pointeau de réglage. évidemment la rampe doit être nickel...
zxr73
Newbie
Newbie

Message par zxr73 »

je pense que ton cylindre moins chaud ca provient plus de la synchro que de la richesse :wink:
_samy_
Membre averti
Membre averti

Message par _samy_ »

zxr73 a écrit :je pense que ton cylindre moins chaud ca provient plus de la synchro que de la richesse :wink:
Ca me rassurerai quelquepart. Elle est sensible à synchroniser la bestiole :Inclassable12: !

J'vais la refaire ce weekend. Merci du conseil :Super14:
_samy_
Membre averti
Membre averti

Message par _samy_ »

Je reviens vous donner quelques news.
Alors, ce weekend, j'ai reçu mon nouveau jeu de cales (facom). Là, j'avais tout ce qu'il fallait en tailles.
J'ai refait mes jeux car avant, je n'avais que du 0.10 et 0.20. Donc autant dire limite sur la précision.

J'ai enlevé ma rampe pour l'examiner et la nettoyer.
Déja, petit pb en soulevant un boisseau. Le ressort était mal mis.
Elle était bien clean sur les fond de cuve et gicleurs. :Inclassable12:
J'ai quand même nettoyé à l'essence le peu de noir q'uil y avait au niveau de papillons.
Nettoyage et graissage des ressort des gaz.

Petite synchro.

Nickel ! :Alcooliques21:

J'ai vu que j'avais un filtre à air de 11. C'est donc pour ça que ma richesse avait besoin d'être plus élevée que normal (2 au lieu de 1.5 tours).
De plus, j'avais dû mal remettre le ressort en remettant un cache membrane, ce qui fait qu'elle ne tournait pas bien.
Voilà une erreur de débutant à éviter ! Je les avais démontés pour voir l'état des membranes et des aiguilles.

Ben, la prochaine fois, je ferai gaffe :Grrrr03: .

Merci à tous pour vos infos et votre aide ! Et GGaazzz ! :Super14:
Répondre