Alors voilà, j'ai acquis il y a un mois environ un gex 750 de 89. 28000 km au compteur, et vérifiés par l'état impeccable de la bestiole.
Au départ, démarrages à froid impossible sans le starter, ça a été réglé au niveau du ralenti (beaucoup trop bas).
Le starter, y sert plus à rien, du moins pour le moment
J'ai refait les jeux aux soupapes. Pas trop grand chose à régler à part les échappements où le 0.20mm ne passait pas, et une admission où le 0.10mm ne passait pas.
Pour rappel, il faut entre 0.10-0.15 pour l'admission et entre 0.18 et 0.23 pour l'échapp.
Derrière, j'ai fait la synchro carbu, et maintenant c'est nickel
En revanche, la richesse, je la cherche un peu... normalement, on doit leur mettre 1,5 tour. Quand j'ai vérifié, les quatre avaient 3 tours dans la vue !
Je les ai donc remises à 1.5 tour... mais ça n'accroche pas, pas moyen de démarrer...
Je leur mets 2 tours, et là, nickel, c'est nettement mieux !
Pour préciser, la richesse, je la tripote dès que je fais un réglage, et je retombe systématiquement sur 2 tours.
Savez-vous pourquoi il faut au moins 2 tours au lieu du 1.5 tour pour que ça fonctionne ?
D'autre part, je remarque maintenant que quand je la démarre (à froid ou à chaud), quel que soit le ralenti, elle est en sous régime (par rapport au ralenti) pendant 5-6 secondes, et après elle prend les tours normaux du ralenti.
Savez-vous d'où cela peut provenir ? Sachant qu'avant, ça ne le faisait pas. Il est possible que ça soit apparu après les jeux aux soupapes (qui ont été vérifiés par mon coloc).
Voilà voilà. Ce n'est pas un problème gênant, car ça tourne, mais j'aimerais connaître un peu mieux les symptômes et d'où ils viennent. Vous avez l'expérience, et moi je veux en apprendre plus !
Merci d'avance pour vos lumières !