compte tours schéma électrique
- rebel
- Expert confirmé

Re: compte tours schéma électrique
quoique là, je suis un peu perdu! tu peux reprendre depuis le début 
- stritbikman
- Expert confirmé

le jaune tout seul tu le ponte sur ton signal de compte tour d'origine (RPM)
le rouge = + apres contact
le noir = masse
le jaune/vert = lumiere
maintenant faut savoir à quoi ca correspond sur ta machine pour les relier entre eux.
le rouge = + apres contact
le noir = masse
le jaune/vert = lumiere
maintenant faut savoir à quoi ca correspond sur ta machine pour les relier entre eux.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- rebel
- Expert confirmé

attends j'ai fait les photos et j'ai préparé le tout pour l'essayer demain et surtout montrer les tofs avant de faire une connerie
- rebel
- Expert confirmé

dispositif en place, réservoir placé plus haut et brancher via une durite dans celle des carbus, une vis dans la durite de dépression du robinet d'essence,

fiche connectée au faisceau/compte tours.
pour les couleurs, j'ai placé de haut en bas
jaune/noir vient du cdi (en principe, si j'ai pas fait d'erreur)branché à l'orange
noir=masse branché au noir
marron=+12v branché au rouge
noir=masse branché au vert
bleu branché au jaune
le jaune et vert sont l'alimentation de la loupiotte du compte tours (elle marche, je le sais car je l'ai fait marcher la dernière fois)

fiche connectée au faisceau/compte tours.
jaune/noir vient du cdi (en principe, si j'ai pas fait d'erreur)branché à l'orange
noir=masse branché au noir
marron=+12v branché au rouge
noir=masse branché au vert
bleu branché au jaune
le jaune et vert sont l'alimentation de la loupiotte du compte tours (elle marche, je le sais car je l'ai fait marcher la dernière fois)

- rebel
- Expert confirmé

- stritbikman
- Expert confirmé

c'est lequel ton compte tours sur ta revue (quel numero ?) ??
car en partant de là ca te donne la bonne couleur de fil à brancher sur le jaune (tout seul) de ton nouveau compte tour.
je vais relire tout ca mais je vois pas où tu trouves autant de couleurs sur ton nouveau CT alors que j'en vois que 5 et pas de bleu en plus de ca....

car en partant de là ca te donne la bonne couleur de fil à brancher sur le jaune (tout seul) de ton nouveau compte tour.
je vais relire tout ca mais je vois pas où tu trouves autant de couleurs sur ton nouveau CT alors que j'en vois que 5 et pas de bleu en plus de ca....
rebel a écrit :fiche connectée au faisceau/compte tours.
jaune/noir vient du cdi (en principe, si j'ai pas fait d'erreur)branché à l'orange moi j'aurai mis le JAUNE et je vois pas d'orange
noir=masse branché au noir OK
marron=+12v branché au rouge OK si c'est bien une alimentation
noir=masse branché au vert c'est une loupiotte le vert
bleu branché au jaune alors bleu = cdi ?? pas le jaune/noir ??
le jaune et vert sont l'alimentation de la loupiotte du compte tours (elle marche, je le sais car je l'ai fait marcher la dernière fois) donc reste que le jaune puisque tu as branché le vert sur une masse.
![]()
- rebel
- Expert confirmé

le compte tours, c'est le 28.
je viens de remarquer quelque chose, le bleu (L) correspond au 31 qui se trouve être l'éclairage du tableau de bord. ce qui pourraît sous entendre que le compte tours ne peut marcher que si je met le bouton qui à l'origine devait éclairer le tableau de bord en position "on"
le jaune pour toi est en fait un orange, la photo rend pas. le fil tout seul est bien orange.
le seul jaune qui existe est celui qui se trouve être avec le vert.
le marron (Br) se trouve à gauche du chiffre 27 sur le schéma, il alimente le tabelau de bord.
le bleu est bien branché au jaune mais c'est le jaune qui est couplé au vert, celui de la loupiote
le orange pour moi, seul, est le jaune pour toi, seul
je viens de remarquer quelque chose, le bleu (L) correspond au 31 qui se trouve être l'éclairage du tableau de bord. ce qui pourraît sous entendre que le compte tours ne peut marcher que si je met le bouton qui à l'origine devait éclairer le tableau de bord en position "on"
le jaune pour toi est en fait un orange, la photo rend pas. le fil tout seul est bien orange.
le seul jaune qui existe est celui qui se trouve être avec le vert.
le marron (Br) se trouve à gauche du chiffre 27 sur le schéma, il alimente le tabelau de bord.
le bleu est bien branché au jaune mais c'est le jaune qui est couplé au vert, celui de la loupiote
le orange pour moi, seul, est le jaune pour toi, seul
- stritbikman
- Expert confirmé

lol on va y arriver.
je vois un gris et qui se change en jaune/noir qui sort de ton CT sur ton shema, donc je le mettrai sur l'orange
le bleu sur le schema surement les loupiottes mais sans les concordances des N° par rapport aux appareils (batterie, commodos, feux, etc....) pas facile à dire.
branche en direct ton rouge et ton noir sur la batterie dejà et apres vite fait le Y/B sur ton Orange, ca devrait faire bouger l'aiguille.
tu pouvais pas avoir un gex airhuile comme nous ???? !!!!

je vois un gris et qui se change en jaune/noir qui sort de ton CT sur ton shema, donc je le mettrai sur l'orange
le bleu sur le schema surement les loupiottes mais sans les concordances des N° par rapport aux appareils (batterie, commodos, feux, etc....) pas facile à dire.
branche en direct ton rouge et ton noir sur la batterie dejà et apres vite fait le Y/B sur ton Orange, ca devrait faire bouger l'aiguille.
tu pouvais pas avoir un gex airhuile comme nous ???? !!!!
- stritbikman
- Expert confirmé

alors ?? qu'est ce ca dit auourd'hui ?? il marche ce fucking compte tours ???

- rebel
- Expert confirmé

le temps de uploader la vid et le tout en image et en son 
- stritbikman
- Expert confirmé

- rebel
- Expert confirmé

wech, c'est bon parce que demain, j'avais pris rdv chez un contrôle technique pour contrôler le CO, la sonde et tout le toutime pour voir au niveau carburation ce que cela donne et puis comme je dois faire un montage d'analyseur de richesse, ça m'aidera beaucoup de savoir à quel régime je roule suivant le voltage indiqué sur le multimètre 
- rebel
- Expert confirmé

- stritbikman
- Expert confirmé

ha bé voilà !! nikel.
un souci de moins en plus.