quelle huile mettre ??

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
fabien
Membre confirmé
Membre confirmé

quelle huile mettre ??

Message par fabien »

bon voila mon soucis, faut que fasse ma vidange sur mon 11R de 91 mais je sais pas du tout quelle huile mettre ??
arrachide, tournesol, ... ??? :Forum62: oups !
non plus serieusement, quelle huile me conseiller vous tout en restant dans un budget correct, un coup j'ai vu dans un magazine un mec qui roulait en VFR et qui avait toujours mis de l'huile de chez "carroufe" et sa brele totalisait 274 000 kms, est ce que ça vaut le coup de payer une huile chere si il y a l'equivalent a vachement moins chere ??

et aussi, quel est la conso d'huile normal avec ma memere, car elle en consomme un peu et c'est juste pour savoir si je m'inquiete ou pas !
:Merci:
un coup de GAZZZZ et ça repart !!!
valium
Modérateur
Modérateur

Re: quelle huile mettre ??

Message par valium »

OUlala!!!!! Le traditionnel débat sur l'huile recommence......
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

en gros y a 2 écoles:
- de l'huile "pas chère" carrefour, leclerc,... voire même certains de l'huile bagnole
- les grandes marques ; motul, castrol.....

vu l'utilisation que je fais de ma brêle, moi, c'est leclerc :wink:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Tiens ma bichette :

viewtopic.php?f=2&t=9672&st=0&sk=t&sd=a ... le+leclerc

Et on n'en parle plus hein.....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

sisi faut qu'on en parle justement !!!!!!!!!!!!!!! :Grrrr03: :Grrrr03:

bon bin j'y vais-la !!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

à 24€ les 5litres, et un indice de qualité SL (SE,SF,SG,SH,SI,,, SJ étant reconnu par certain organisme comme une huile haut game, carrefour est en SL encore mieux, le TOP!!!)) http://www.ciao.fr/Carrefour_5W50__924689
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

carrouf... ils ont bien négocié le test avec les journaleux c'est clair! l'huile la moins chère, la plus bas de gamme qui sort en tête ça me fait marrer quand même. les pétroliers feraient de la top huile pour carrouf meilleure que celle qu'ils vendent sous leur propre label, bah voyons...
moi je suis assez pragmatique: le ricard de chez ricard est bon, celui de carrouf est dégueu. idem pour tout ce qui est bouffe: c'est moins cher mais c'est pas la même qualité. alors la logique me dit que pour l'huile ça doit être pareil.
maintenant chacun fait ce qu'il veut mais vu le cout d'entretien global au km d'un gex le prix de l'huile est une part dérisoire. pour faire 5000 km faut compter environ 700/750 e de carburant (difficile à chiffrer ça change tous les jours!) , 200/300 e de pneu, et je parle pas du reste. alors sur 1000 e de budget roulage mini, le prix de l'huile c'est une paille, 2 à 3% d'économie.

si carrouf vendait ses pneus vous en monteriez?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

sauf que là, c'est mon beau pere qui travailait chez TOTAL (enciennement ELF) et qu'il sait ce qu'ils vendent et à qui ils le vendent :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Je suis entièrement de l’avis de Yann.
Tout ce qui est écrit n’est pas souvent vérité surtout avec des produits attractif en tarif ou alors avec des normes au ras des pâquerettes.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

enfin si l'on roule "normalement", sans faire de piste, à mon avis y a pas de risque.
Je rappelle que certains huileux ont aligné des dizaines de milliers de kms sans souci avec de l'huile "pas chère".
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

<mat> a écrit :Je rappelle que certains huileux ont aligné des dizaines de milliers de kms sans souci avec de l'huile "pas chère".
C’est vrai et il y en a aussi pas mal qui ont
Des cames marquées
Des pignons de boite usé
Des embiellages bruyants
Une consommation d’huile anormale
Des hauts moteurs qui cliquette
Ext.
Ext.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
bracam87
Newbie
Newbie

Message par bracam87 »

MadMax a écrit :carrouf... ils ont bien négocié le test avec les journaleux c'est clair! l'huile la moins chère, la plus bas de gamme qui sort en tête ça me fait marrer quand même. les pétroliers feraient de la top huile pour carrouf meilleure que celle qu'ils vendent sous leur propre label, bah voyons...
moi je suis assez pragmatique: le ricard de chez ricard est bon, celui de carrouf est dégueu. idem pour tout ce qui est bouffe: c'est moins cher mais c'est pas la même qualité. alors la logique me dit que pour l'huile ça doit être pareil.
maintenant chacun fait ce qu'il veut mais vu le cout d'entretien global au km d'un gex le prix de l'huile est une part dérisoire. pour faire 5000 km faut compter environ 700/750 e de carburant (difficile à chiffrer ça change tous les jours!) , 200/300 e de pneu, et je parle pas du reste. alors sur 1000 e de budget roulage mini, le prix de l'huile c'est une paille, 2 à 3% d'économie.

si carrouf vendait ses pneus vous en monteriez?
salut a tous , perso j'ai bosser 10 ans dans une usine qui fabrique du jambon "star" sous sa propre marque et sous des marques distributeur dont krouf .
je peut vous dire que si le cahier des charges et aussi vicieux pour l'huile moteur que pour le jambon alors tous va bien .
je continu a mettre de la karouf pas chére dans le side !
quand est il pour une utilisation intensive :Hein60: je ne suis pas a la place du vilo ou de la boite , et eux seul savent vraiment :wink:
ouverture prévue.........mi octobre, YES!!!!
fabien
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par fabien »

ok,
merci les gars, même si je sais toujours pas quoi mettre !! lol

mais bon je vais faire en fonction du budget sans trop tirer sur les prix !!

mais merci encore !

:Super14:
un coup de GAZZZZ et ça repart !!!
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

fabien a écrit :ok,
merci les gars, même si je sais toujours pas quoi mettre !! lol

mais bon je vais faire en fonction du budget sans trop tirer sur les prix !!

mais merci encore !

:Super14:
a moins que tu roule a la bourrin.com sinon sa tourne moi j'en ai essayer un paquet et sa la toujours fait

la j'ais de la 100% synthese de cher super u a 6 euros 90 les 2 litres et bin c'est nikel !!!!!
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

totorgex91 a écrit :la j'ais de la 100% synthese de cher super u a 6 euros 90 les 2 litres et bin c'est nikel !!!!!
tu pourrait donner les références completes?

merci. :Alcooliques03:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Répondre