voila!! j'ai chauffé comme j'ai pu!! et rien a faire j'ai pas pu sortir le filletage !! DONC!! j'ai déculassé!! (quelques heures de boulot en plus!!) j'ai finallement déposé la culasse chez ADC rectif qui à retiré le morceau et posé une bague pour le filletage!! (70€) j'ai passé commande pour les joins chez "Pascale moto" là, coup de chance, je tombe sur le fils d'un pot qui me fait une super remise et je m'en sort pour 72€!!!
Par contre, pour le remontage!! faut t'il utiliser de la pate ou non???
Au démontage j'ai pu voir une pate noir sur pratiquement tous les joins!!??
Bougies grippé!
- akirafighter2000
- Expert confirmé

Bandit34 a écrit : Par contre, pour le remontage!! faut t'il utiliser de la pate ou non???
Au démontage j'ai pu voir une pate noir sur pratiquement tous les joins!!??
La pate a joint s'utilise pour refermer les carter moteur....... éventuellement les carter externe (embrayage, bac a huile, etc..)
Surtout pas au niveau de l'embase ou du joint de culasse !!!!
PS: conseillé d'en mettre a certains emplacement du joint de cache culbu (sorte de demi lune en bout d'arbre)
- Bruno
- Expert éminent sénior

akirafighter2000 a écrit :Bandit34 a écrit : Par contre, pour le remontage!! faut t'il utiliser de la pate ou non???
Au démontage j'ai pu voir une pate noir sur pratiquement tous les joins!!??![]()
La pate a joint s'utilise pour refermer les carter moteur....... éventuellement les carter externe (embrayage, bac a huile, etc..)
Surtout pas au niveau de l'embase ou du joint de culasse !!!!
PS: conseillé d'en mettre a certains emplacement du joint de cache culbu (sorte de demi lune en bout d'arbre)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Bandit34
- Newbie

Re: Bougies grippé!
désolé de vous avoir oublié!!
J'ai tous remonté,(sans pate à joins!) serré,(clée dynamo!) et ce qui me faisai le plus peur"calage distri" c'est très bien passé!!
le plus long"ce qui m'a semblé!" remontage des accessoires!!!
Maintenant ça tourne pour le mieux!!
Avec deux bougies casi morte il avai était trouvé 122cv, je n'es pas repassé l'engin sur le banc mais avec les quatre bougies neuves pour sûre qu'il y à une différence puique maintenent sur l'accélération en 1er et 2eme l'avant ce lève sans le forcer!!
Encore un grand merci à tous ceux qui mon donné le courrage d'ouvrire ce moteur( une première pour moi!!) pour réparer cette p... de bougie foiré!!
Merci et peut être un jour sur la route!!??
Bandit34
J'ai tous remonté,(sans pate à joins!) serré,(clée dynamo!) et ce qui me faisai le plus peur"calage distri" c'est très bien passé!!
le plus long"ce qui m'a semblé!" remontage des accessoires!!!
Maintenant ça tourne pour le mieux!!
Avec deux bougies casi morte il avai était trouvé 122cv, je n'es pas repassé l'engin sur le banc mais avec les quatre bougies neuves pour sûre qu'il y à une différence puique maintenent sur l'accélération en 1er et 2eme l'avant ce lève sans le forcer!!
Encore un grand merci à tous ceux qui mon donné le courrage d'ouvrire ce moteur( une première pour moi!!) pour réparer cette p... de bougie foiré!!
Merci et peut être un jour sur la route!!??
Bandit34
Pour ne plus avoir en permanence la poigné en coin!! j'ai pris un 1200cc!!! Pour combien de temps???
- gex916
- Membre expert

- <mat>
- Expert éminent

clair que les bougies c'est comme les vis du collecteur: vaut mieux pas trop les serrer quitte à ce qu'elles se dévissent plutôt que de tout péter!!
j'avais eu du bol, il m'était arrivé la même chose que toi sur mon 750.
j'avais réussi à virer le filetage de la bougie en enfonçant un embout btr; ensuite j'avais pu débloquer et dévisser le filetage
- antoinet111
- Expert confirmé

met un peu de graisse du tes filet de bougies. 

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- superstanav
- Expert confirmé

+1
graisse graphitée ou au cuivre pour assurer le coup
graisse graphitée ou au cuivre pour assurer le coup
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Molykote c'est bien aussi pour ca.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !