Symptômes inquiétants ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Symptômes inquiétants ?

Message par steric »

Salut les gars. Alors voilà, j'ai remis en route le 1100 de 92 il y a 15 jours. J'ai roulè tous les jours avec pour aller bosser + balades le week-end et j'ai deux phénomènes désagréables :

- le premier, c'est le ralenti qui ne redescend pas complètement à chaud. Je m'y suis habitué, mais le phénomène s'est accentué et ça devient désagréable. Quand on passe un rapport, la moto reste accélérée. Alors d'après ce que j'ai lu sur le forum, il y aurai un nettoyage complet de la rampe et graissage du cable des gaz. Puis une synchro. La moto a un KN + dynojet. Elle fonctionne bien, sans creux à l'accélération ni ratées. Mais une synchro ne peut pas lui faire de mal. Je me disais que ça pouvait venir de l'usure de la rampe (47000kms), mais vu l'ampleur du problème, je vais devoir me pencher dessus :Inclassable12: . Est-ce qu'un nettoyage aux ultra-sons chez un pro est nécessaire, où ça peut se faire soi même avec un produit solvant genre carbu clean ?

-L'autre souci vient de petits coups dans le repose pied gauche. Je croyais que c'était mon kit chaîne, mais on me dit qu'il peut faire encore. Finalement, je me suis apperçu que ça le faisait surtout en cinquième sur le dernier rapport et je me suis demandé si ça pouvait pas venir d'un pignon de boîte et là ça m'inquiète. Je sait pas si c-est faisable facilement, j'ai lu quelques postes sur le sujet et ça m'a pas l'air d'être à la portée du premier venu. Je vais emmener la moto chez Suzuki demain pour leur faire essayer et avoir leur avis. Est-ce fréquent un problème de pignon sur le dernier rapport ? (il me semblait que c'était plutôt la deuxième qui sautait). sinon le passage de la première est dur, la boîte claque.

Merci de vos conseils.
:ico_yeah4:
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Symptômes inquiétants ?

Message par Pierre® »

Pour ton premier problème, il doit falloir régler la richesse, tu es trop pauvre (la moto hein !?), ce qui fait qu'elle ne redescend pas au ralenti d'un coup comme elle le devrait mais plutôt progressivement.
Pour l'autre problème, démontes ta roue arière et ensuite nettoie ta chaine en faisant bouger les maillons un par un, tu dois en avoir un qui te crée un point dur quelque part ce qui fait qu'au moment de s'enrouler autour du pignon la chaine se tend puis se détend, d'ou cet accoup. Ou alors ta chaine à peut être des rouleaux de cassés (ça m'es arrivé) et ça te fait les mêmes symptomes. :wink:
Image
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

-L'autre souci vient de petits coups dans le repose pied gauche. Je croyais que c'était mon kit chaîne, mais on me dit qu'il peut faire encore. Finalement, je me suis apperçu que ça le faisait surtout en cinquième sur le dernier rapport et je me suis demandé si ça pouvait pas venir d'un pignon de boîte et là ça m'inquiète. Je sait pas si c-est faisable facilement, j'ai lu quelques postes sur le sujet et ça m'a pas l'air d'être à la portée du premier venu. Je vais emmener la moto chez Suzuki demain pour leur faire essayer et avoir leur avis. Est-ce fréquent un problème de pignon sur le dernier rapport ? (il me semblait que c'était plutôt la deuxième qui sautait). sinon le passage de la première est dur, la boîte claque.

a tout hazard ta chaine ai bien tendu sur mon f ya u une detente un peu trop exesive :Chut08: et j'avais les meme symptome que toi sensation dans le cale pied gauche!!! :Inclassable12:
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Idem pour moi pour les tic tic dans le cale pieds gauche, c'est le kit chaine qui n'est pas loin du changement, pourtant il parait en bon état, mais je parie que c'est le maillon du sertissage qui fait chier (il faut toujours penser à bien le graisser ce maillon avant de le sertir avec ces joints..je ne sais pas si tout les concess le font....)et qui vieillit plus vite que les autres..
:Alcooliques03:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

normalement le maillon est livré graissé et si il est serti comme il faut (bon écartement des plaquettes) pas de raison qu'il s'use ou grippe plus qu'un autre.

mais si ça le fait qu'en 5 c'est pas ça.
ça fait comment? ça claque? c'est régulier?
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Super les gars, vous me rassurez :Super14: . Chez dafy, ils m'ont dit que mon kit chaîne était trop tendu et que ça faisait un point dur. Donc graissage ++ de la chaîne, mais ça le fait toujours. Du coup je vais peut-être envisager le changement du kit chaîne plus rapidement. Dire que j'ai commencé à me taper la revue technique ce matin au petit déj. pour voir l'ouverture de la boîte !!! :Chut08:
Sinon, pour le réglage des richesses, est-ce qu'il faut partir sur le réglage d'origine : 2 tours + ou - 1/4 ? ou est-ce que le KN (sans boitier) et le dynojet changent ce réglage ? Et si la richesse est déréglée, est-ce que la moto ne devrait pas pétarader à la décélération ? Car en dehors de ce problème de ralenti, elle tourne nikel : montée régulière dans les tours, sans creux et au démarrage, c'est ce qui m'a surpris avec cette moto et que j'ai mis sur le compte du KN, la moto part immédiatement comme si elle était boostée !!
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

la richesse ne joue en principe que sur les bas régimes et le ralenti.
Les aiguilles jouent jusqu'à 4500 tours environ, après c'est ouverture maxi donc aucun réglage possible a part les gicleurs.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

et ton kit chaine est trop tendu avec un point dur que sur le cinquième rapport?
quand à daffy leur métier c'est vendre, si tu leur demandes leur avis évidemment leur réponse c'est achète nous un kit chaine, normal...
lèves ta roue, regardes ça toi même!
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Et bien Yann, c'est des coups réguliers dans le cale-pied gauche. Au retour hier, j'ai remarqué que ça ne le faisait qu'en cinquième. En plus, à force de se fixer dessus, j'ai l'impression de ne remarquer plus que ça ! Et si c'est plus grave que le kit chaîne, ça m'ennuie de rouler comme ça et risquer d'abîmer plus la mécanique!
alors pour lever l'arrière de la moto, je suis ennuyé parceque je n'ai pas de béquille spéciale. Je n'ai qu'un crique lève moto bien large, idéal pour les trails, mais qui m'oblige à déposer la ligne d'échappement sur le R !
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

parpaing sous la brele sinon.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu peux lever le 11 avec un cric par le basculeur, faut braquer à gauche avant. ça décolle la roue arrière et juste pour faire tourner la roue ça tient assez. faut pas secouer la bécane non plus! lors de la montée tu actionnes le cric d'une main et tu tiens l'équilibre de la moto par le guidon de l'autre main.
c'est inquiétant ton bruit, si ça ne le fait vraiment qu'en 5 et pas du tout sur les autres rapports il y a un problème de boite et un bizarre. souvent les pignons de 3 lachent par usure accélére. ils ronronnent.
la 5 passe bien? elle décroche pas? il y a des faux points morts entre 4 et 5? si ça arrive ne jamais repasser une vitesse en force! débrailler et s'arrêter pour remettre au point mort.
les pignons de 5 présentent une faiblesse de conception sur le crabot. j'en ai un qui a cassé et est passé entre 2 autres pignons. celui que j'ai monté à la place est différent suz a du avoir le problème déjà.
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

La 5 passe bien, pas de faux point mort. Les vitesses ne décrochent pas à l'accélération. Le point mort se trouve tout seul. Seule la première est dure à enclencher, surtout en roulant, quand on arrive au feu en redescendant les rapports. Parfois il faut forcer, ou s'y reprendre à plusieurs fois pour se remettre en première. Mais quand j'ai fait la première vidange du R, j'avais retrouvé pas mal de limaille dans l'huile et un pion de centrage dans le carter d'huile. (c'était une moto qui avait chuté). Le mécano de suzuki m'a dit que le pion de centrage pouvait venir de la boite ou des arbres de boite, je ne sais plus. Mais du coup, la limaille venait peut-être des pignons de boite !
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

tu passe ta première en roulant????
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Non, quand tu arrives au feu en débrayant et que tu veux réenclencher la première pour repartir, où que tu es au cul d'une bagnole qu'avance pas et que tu veux repasser la première parcequ'en deux ça broutte grave ! Alors là, schkonk !, y a de la resistance. (Ceci dit, "résister c'est survivre" !) mais je m'éloigne du sujet !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est jamais bon d'avoir des bouts qui se baladent dans l'huile avec de la limaille!
arrêtes de rouler tant que tu sauras pas ce qui se passe. là va falloir ouvrir pas le choix.
Répondre