Nettoyage rampe ultrason

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
gsxf27
Membre confirmé
Membre confirmé

Nettoyage rampe ultrason

Message par gsxf27 »

Salut, je voudrais savoir ce qu'il fo demonter sur la rampe pour la passer dans cette machine car g la possibilité de le faire a mon taf.
Merci
Si une biere sa vaut un steak ba alors g bien bouffé une vac aujourd'hui
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

En fait tu peux tout y passer, il faut juste démonter les éléments internes pour que le produit (lessuve) passe bien partout.
Cuves, gicleurs, flotteurs, boisseaux, pointeaux, aiguilles, chapeaux, corps, gicleurs ralenti, vis d'air, guide plastique des boissaux. fait totu démonter et surtout pas mélanger (carbu 1 avec pièces du 1, ect, ect).
Tu mets la machine à chauffeur (environ 35 degrés) et quand c'estchaud, tu y plonge tes pièces en les mettant soigneusement dans le panier pendant 4 à 5 mn. tu les sors, si c'est pas proprr tu les retournes et 4 à 5 mn de plus.
Une fois tout propre, tu rinces VITE dans beaucoup d'eau, tu soufllette bien partout, tu remontes, tu rerègle TOUT et tu pars avec des carbus NEUFS.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Et si tu les laisse genre 2/3 jour dedans ?

tu la retrouve comment la rampe ?
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

je sais pas. Mais j'essayerais pas. Vu l'acidité relative de la lessuve qu'on y met dedans, l'aluminium doit pas apprécier les séjour prolongés....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

gsxf27
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gsxf27 »

En fait je sais pas si je pourrai la regler a 35 car c une machine de lavage des outil coupant et je pensai la mettre avec un voyage.
Je verrai avec le mec au moment voulu, merci bin l'ami.
Si une biere sa vaut un steak ba alors g bien bouffé une vac aujourd'hui
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

en fait tout dépend du produit mis dedans. nous on y met un solvant pas trop agressif, j'avais laissé 2 fois la mienne 1h30 sans préchauffage.
de l'eau dans un carbu l'idée me parait incongrue! t'as intérêt à bien souffler! mais pourquoi pas, bien séché.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

EN fait le bain dans lequel on trempe les pièces a nettoyer est une solution d'eau tiède et de lessive plus ou moins acide ou basique selon le resultat escompté.
Les ultra sons créent des micro bulles d'air qui éclatent et créent une réaction qui cessent les particules de graisse, poussières et autres dépots qui remontent à la surface.
le rincage est obligatoire pour stopper l'action de la lessive une fois le bain terminé. Et la soufflette............. mais ca marche tip top après, faut quand memê TOUT reregler...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

trop cool votre tambouille! :Super14:
tu te sers de ça sur quoi (ou qui!) au taf?
ça fait flipper "Les ultra sons créent des micro bulles d'air qui éclatent et créent une réaction qui cessent les particules de graisse".
collez y pas la tête d'un gus! :Forum19:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

En fait ca fait un putain de bordel, assourdissant, genre le pistolet de la mort dans MARS ATTACK. Il y a un bouton pour régler la température, et un pour régler le temps (comme un micro ondes). Le maximum est de 5 mn..... Ca doit pas être pour rien.

Quand tu regardes, on dirait, même après avoir mis de l'eau toute neuve, que t'as plongé un motard qui revient du bol d'or dans le bac, et que la crasse de ses pieds et de tout partout remonte à la surface. J'ai passé UNE rampe deux fois 5 mn, et le jus qui en est sorti etait immonde. On a été obligé de vidanger la cuve pour faire la suite tellmement il y avait de la crasse.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

nous c'est hyper soft, faut le temps mais ça marche.
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

nous c'est de l'alcool iso industriel et dilution a 30% avec de l'eau :Super14:
PILLOUX
Membre expert
Membre expert
Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp

Message par PILLOUX »

valium a écrit :En fait ca fait un putain de bordel, assourdissant, genre le pistolet de la mort dans MARS ATTACK. Il y a un bouton pour régler la température, et un pour régler le temps (comme un micro ondes). Le maximum est de 5 mn..... Ca doit pas être pour rien.

Quand tu regardes, on dirait, même après avoir mis de l'eau toute neuve, que t'as plongé un motard qui revient du bol d'or dans le bac, et que la crasse de ses pieds et de tout partout remonte à la surface. J'ai passé UNE rampe deux fois 5 mn, et le jus qui en est sorti etait immonde. On a été obligé de vidanger la cuve pour faire la suite tellmement il y avait de la crasse.
moi j en ai une au taff

au bout d une journée ta la tronche comme une pasteque tellement le bruit est bizarre

pas contre moi je laisse plus longtemps(15 minutes et a 80 degres)

voir meme plusieur bain sur les carbus crados
Image
west coast air huile

THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai même pas fait gaffe au bruit, la machine est installée à l'étage -3 d'une usine juste à coté d'une turbine réversible en pompe de 250 mw (diamètre de la conduite 2 m, 400 m de chute). et il y en a 4 dans l'usine, le pire c'est le démarrage en pompage, on dirait que tout va s'effondrer, ça fout un de ces bronx.
alors ça ronfle fort, on s'habitue... même pas mal! :Super14:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

On en fabriqué une au taf avec un générateur US de 400W emprunté sur une soudeuse, le biniou il dépote sec.
Comme liquide on utilise du pétrole.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

au fait ça marche comment ces engins?
Répondre