Vidange
- Charles
- Expert confirmé

le probléme de guidonnage, c'est VRAIMENT à haute vitesse (170 en courbe dénivelée), c'est amplifié avec le guidon large. la 1050 a un empattement plus court il me semble ce qui expliquerait encore + le phénoméne.bob_B12 a écrit :Salut charles tu en es content de ton Triple??? Hier soir j'ai rencontré un mec en B-King qui avait la 50aine et qui a roulé un peu sur tout ( R1 2006, V-Rod...) et il m'a dit la seule bécane qu'il regrette c'est son 1050.
Il m'a dit que si je change le 12 contre speed je ne le regretterai pas. Seulement un probleme de guidonnage d'apres lui a grande vitesse, est ce vrai?
Désolé pour le HS. Mais cette brele me fais rever.
Bon bah sinon c'est pas un secret, t'as de la puissance partout. Freinage TRES mordant à l'avant, un peu plus timide à l'arriere (penser à nettoyer le disque de temps en temps, je monobras projette beaucoup).
Moi c'est la derniere version du 955 donc 130ch en full. c'est une bréle à 2 facettes: ballade si tu veux, et démoniaque quand tu ouvres grands
(le Z1000 ne fait pas un pli face au Triple en trajet mixte, et j'ai tenu la dragée haute à un 1100R W).
Perso, je ne revendrai pas mon 955 pour un 1050. la 1050 est beaucoup trop compacte pour mon gabarit. et puis elle est vraiment enorme en 955.
et tu ne gagneras que 10ch et perdras 3000euros de difference.
Par contre niveau confort tu regretteras le B12...
Malgré cela, le seul reproche serai le manque d'allonge. mais à 230, c'est déjà bien non?
Bon et puis ce bruit de B17 au décollage RHHHHAAAA!!!!
(ça ne m'empechera pas d'y mettre un R à coté dans le garage)
...
- bob_B12
- Membre expert

- Charles
- Expert confirmé

Moi c'est un 2002. il est vrai que le cul des 98 fait beaucoup plus profilé. mais le moteur est moins péchu que la derniére mouture du bloc.
Ce qui explique mon choix.
J'envisage juste une peinture (je travaille dessus sur photoshop)et quelque piéces carbone dans l'avenir. L'échappement je garde mon NH triumph racing. Etant donné la carto assez sensible, je ne mettrai pas de K&N.
Ce qui explique mon choix.
J'envisage juste une peinture (je travaille dessus sur photoshop)et quelque piéces carbone dans l'avenir. L'échappement je garde mon NH triumph racing. Etant donné la carto assez sensible, je ne mettrai pas de K&N.
...
- antoinet111
- Expert confirmé

- Bruno
- Expert éminent sénior

C’est un filtre qui est placé sur l’aspiration de la pompe pour la protéger, en général le seuil de filtration est de 125 microns.Charles a écrit : Quelqu'un pour me dire ce que c'est une crépine?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- antoinet111
- Expert confirmé

c'est gros!Bruno a écrit :C’est un filtre qui est placé sur l’aspiration de la pompe pour la protéger, en général le seuil de filtration est de 125 microns.Charles a écrit : Quelqu'un pour me dire ce que c'est une crépine?
je pensais qu'un filtre à huile était à 5 µ donc un peu plus pour ne pas abimer la pompe c'est normal mais je ne pensais pas autant.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- Bruno
- Expert éminent sénior

C’est un filtre qui est a l’aspiration de la pompe et une pompe hydraulique n’a pas un très grande dépression vis-à-vis d’une huile froide donc assez visqueuse qui risque de la faire entrer en cavitation ce qui cause a court terme la destruction de la pompe.antoinet111 a écrit : c'est gros!
je pensais qu'un filtre à huile était à 5 µ donc un peu plus pour ne pas abimer la pompe c'est normal mais je ne pensais pas autant.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.