11r92 full OHLINS,full TITANE. OZ, ISR, Akra...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

11r92 full OHLINS,full TITANE. OZ, ISR, Akra...

Message par MadMax »

moteur cadre et carénage d'origine et le reste non...
cadre et platines polis entièrement
4/1 devil endurance
train avant complet 1000 k1
garde boue carbone
compteur acewell
bulle bleu
maitres cylindres bocal séparé brembo pour l'embrayage nissin pour les freins (à changer pour brembo)
disques de freins neufs (presque) france équipement
train arrière 750 k3
amorto emc 11r (à changer pour un ohlins srad ou k)
les jantes sont des srad ou tlr.

la coque arrière porte encore les stigmates d'une méchante gamelle il y a 3 ans. j'ai une coque mono 250 rgv à monter à la place.
la partie cycle va être revue une fois de plus. j'ai un amorto ohlins gsxr srad à monter en remplacement de celui de 11r. pour être sûr de trouver la bonne inclinaison du basculeur je vais usiner une patte de déport basculeur avec des excentriques de réglage. des biellettes réglables permettront d'adapter la hauteur.
l'amorto va être confié à ohlins j'ai du bol ils sont juste à coté d'aurillac. il va être refait à neuf et ajusté à la moto. faudra peut être changer de ressort, à voir. pour la fourche de k1 j'ai acheté des ressorts ohlins, je vais la faire modifier aussi en hydraulique si nécessaire. un 11 c'est plus lourd qu'un 1000.
pas mal de pièces à faire aussi:
le pot à découper et refaire avec une enveloppe carbone et une sortie usinée.
les 3 bocaux de mc à usiner en alu ainsi que des embouts de guidon et quelques bricoles.
faire un tableau de bord avec acewell et compte tour origine en carbone et alu.
polissage du bras oscillant.
la coque rgv à adapter et déplacer la batterie et tout le merdier qui va avec dans le dosseret et la coque, comme ça je ferme le dessous propre et ce sera plus dégagé.
question carénage en projet aussi pour plus tard une tdf 90 avec un support alu sur mesure histoire de gagner encore quelques kilos. et le tout plus bas de 2 ou 3 cm en recoupant les flancs d'autants, là les bracelets touchent presque en braquant à fond.

ici à 800 mètres d'altitude près du cantal ça rigole pas... ça peut durer 2 à 3 mois! ça va pas tarder à revenir.

Image

mon 11r encore d'origine. tout était poli dessus, un truc de dingue à faire. pas pris de tof avant gamelle hélas...

Image

Image

au début des travaux. plein de trucs à adapter!

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par MadMax le 15 juil. 2010, 19:22, modifié 3 fois.
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

Magnifique!!!!

Au niveau de route, ça a beaucoup changé par rapport à l'origine?
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

merci!

j'ai pas mal roulé en 11r en étant toujours soigneux de ma partie cycle.
je connais bien le 11 et ses réactions un peu pataudes des fois, son poids avec lequel il faut toujours composer.
malgré un montage imparfait de mon amorto arrière, la fourche est bluffante. j'ai été sidéré de la totale absence de secousses dans les bracelets sur route pourrie lors du premier essai. là où le 11 demandait de l'attention à cause de raccords, trous ou bitume dégradé ça passe sans broncher. les 6 ou 7 kg en moins du train avant et le bo plus court de 45 mm se sentent tout de suite aussi.
question poids entre le 4/2 remplacé par le devil (qui va être allégé aussi), le poids gagné sur les trains roulants, la cinquaille inutile dégagée... il me reste l'option passer en optiques 89/90 avec une araignée maison, quelques kilos à gratter facile. ensuite ça va devenir compliqué. à part un carénage et un réservoir carbone je vois pas ce que je peux gagner de plus. des jantes de 750 k1 ce serait possible, un poil plus légères que les srad. moi même je pèse pas lourd non plus.
avec tout ça le 11 est devenu maniable et vif comme un 750.
le revers c'est la perte de l'effet rail en courbe rapide. le 11 devient bien plus réactif et différent à tenir, faut surveiller sa trajectoire de près c'est bizarre quand on a l'habitude du 11 d'origine. en sortie de courbe le train avant semble toujours trop léger et pourtant aucune amorce de guidonnage même avec des pneus en bout de course. de plus mon huile de fourche à 12 ou 13000 km, bonne à vidanger. même comme ça elle reste sûre à conduire sans amortisseur de direction.
juste un problème d'accord de l'amorto arrière avec le basculeur qui m'empêche d'exploiter au mieux. la pose d'un ohlins révisé et réglé en fonction de la machine devrait remettre ça en ligne et effacer certaines appréhensions. avec l'arrière trop raide j'ai fait quelques travers sur l'angle sur des raccords. rien de méchant, juste des petits décrochages mais ça empêche de souder la poignée en grand l'esprit serein.
la fourche sera révisée et équipée de ressorts ohlins et d'une bonne huile et peut être une prépa chez ohlins.
avec ça et des pneus neufs au printemps je conduirais un 1100 au top, difficile de faire mieux en partie cycle à part acheter un fourche ohlins... un jour peut être!
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

et aussi quand tu prends les freins (leger....hein !!) en courbes et bien ca se redresse pas comme un "i" par rapport a l'origine .................. j'en ai fais l'expérience ya pas si longtemps et ca surprend :Chut08:
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

Merci pour ces explications.

En effet, tu vas avoir un 11R au top niveau partie cycle.

Ca serait intéressant de le peser pour voir la différence de poids avec un 11r d'origine et la répartition des masses avants arrières.

A+
Image
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

gexman84 a écrit :et aussi quand tu prends les freins (leger....hein !!) en courbes et bien ca se redresse pas comme un "i" par rapport a l'origine .................. j'en ai fais l'expérience ya pas si longtemps et ca surprend :Chut08:
C'est clair, ma 89 tu freines même légèrement en courbe ça se relève de suite obliger de forcer pour garder le cap. C'est chaud quand tu as l'habitude de conduire une autre moto.
Image
PILLOUX
Membre expert
Membre expert
Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp

Message par PILLOUX »

:Inclassable12: :Inclassable12:

superbe

pour adapter le bras du srad c est pas trop la merde??
west coast air huile

THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

j'ai vraiment l'impression que les roues sont très lourdes sur les airhuiles de 89 à 92; est-ce que je me trompe??
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est clair que ça se relève moins fort en cas d'imprévu sur l'angle. de plus les corrections de trajectoires et changement de cap se font avec plus d'aisance.
je me suis pas mal posé de questions sur la répartition des masses. le poids a du se gratter à peu près de façon équilibré entre la suppression d'un silencieux et les 6 ou 7 kg du train avant. je vais tout de même vérifier ça. un coup de pèse personne sous chaque roue ça devrait le faire.
le plus frappant ça a été de tenir les 2 fourches en main en même temps, du délire! celle du 11 doit être blindées c'est pas possible... le bloc compteur d'origine pèse 1 kg! remplacé par l'acewell c'est plus de 700 g de gagné sur le té de fourche. 1kg si on compte les embouts de guidon enclume d'origine. d'ailleurs faut que j'en taille 2 en alu ça fera plus sérieux. le bo fait 1 kg de moins lui aussi. les jantes de srad sont un peu plus légères que celle du 11, peut être 200 g par roue. c'est peu mais beaucoup pour l'effet gyroscopique.
la tête de fourche 91 est assez lourde par rapport à celle de 89, la vitre devant les phares est épaisse et plombe bien c'est le dernier endroit où je peux gagner du poids facilement. après ça devient dur et surtout couteux de chasser plus de poids.

pour le bo ça se monte assez facilement. même largeur il suffit de monter les roulements et l'axe du 11 avec des frettes faites sur mesure au tour. le pus chiant c'est bien repositionner le basculeur. l'axe avant un peu plus haut ou un peu plus bas et c'est plus bon. de plus le basculeur srad ou k1 est plus court coté amorto ce qui logiquement demande un tarage de ressort différent du 11.
en adaptant un amorto de srad ça devrait aller mieux, et là où j'en suis si il faut acheter un ressort neuf pour l'amorto ohlins j'hésiterais pas. et surtout la pate de déport sera munie d'excentriques de réglage pour affiner au mieux la position du basculeur. ça m'a chagriné cet été de pas pouvoir retoucher à ça.
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rebel »

tiens, tiens, tiens mad tu as un projet :Inclassable12: :Forum19:

:Demon12:
GEX63
Membre expert
Membre expert

Message par GEX63 »

il a tellement peur que je le depose cette été malgré mon embonpoint qu'il fait la chasse au gramme.....
tiens voila un tuyau pour gagné 92 kg (la tu pourras etre satisfait)

enleve le moteur et mets des pedales :Forum19:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

à chacun son défi! :Alcooliques21: :Forum19:
cet été souviens toi vous aviez trouvé que mon 11 avait encore la pèche pour son kilométrage. malgré un bruit moteur assez prononcé... je me souviens bezz qui s'est mis à trouver son gex silencieux!!! une distri complète et un réglage ça ira mieux.

j'ai roulé pas mal d'années en gex d'origine, puis depuis 2 ans je me suis lâché. j'ai décidé de garder mon gex suite à ma chute et de monter une partie cycle béton. l'allégement est venu avec en changeant les pièces.
reste le carénage. mon rêve ce serait un ensemble complet en carbone/carbone kevlar, le truc rare sur un sacs. ce sera pour plus tard, faudra faire du sur mesure. faut faire des moules, investir dans les matériaux et se lancer.
d'entrée j'ai choisi de garder le style suz années 90. donc coque mono 250 rgv, la plus belle. et elle est un peu plus courte que celle du 11. ça collera avec l'empattement réduit. l'avant double optique me fait envie aussi, plus court et ramassé et plus "oldschool".
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bon, je suis passé chez ohlins cet après midi et voilà le tarif: révision complète amorto 150 e. je leur ai expliqué un peu mon montage, leur techniciens sauront me dire quel ressort monter. ils vendent ça en échange standart 50 e, ça reste raisonnable et ça fait un amorto refait à neuf paramétré sur mesure pour 200 e.
ils ne travaillent que sur du matos à eux donc la fourche aura juste droit à une vidange et des spi neufs.
rebel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rebel »

ohlins, ohlins???? mais ils sont pas sur aurillac où sa banlieue? je me souviens être pasé par là, il y a quelques années :Demon12:
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

ça c'est de la transfo efficace comme j'aime voir :Super14:
pas de frioritures,que de l'efficace :Inclassable12:
Répondre