Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
gexman: Bah t'aurais pris une photo plus de l'arrière, ça aurait pu le faire...
Mais bon, c'est modèle d'avant 2000?
Mon souci est que la platine qui suporte la serrure de selle est toute tordue. J'ai réussi tant ben que mal à la redresser pour que la selle s'emboite, mais c'est encore de travers. Et comme je vais peut-être avoir une platine de selle, c'est pour voir comment elle est QUAND ELLE EST FIXEE SUR LA MOB.
a l'avant, la selle est sur la patte vissée du réservoir, et l'ar coulisse sous 2 tiges soudées, c'est un etof de cela ? si c'est le cas j'essaie de monter a mon garage avec l'apn cet aprem
- quand tu déverouilles la selle à la clef, elle se déclipse toute seule ou bien tu dois la soulever? Quand je dis qu'elle se déclipse, fait-elle un p'it bond vers le haut?
- quand tu remets la selle, tu appuis juste au milieu et les 2 tétons rentrent dans la serrure?
- quand tu poses la selle SANS la fermer, les 2 patins en caoutchouc touchent-ils déjà les supports en fer du cadre? (support en fer là où il y a la vis qui tient la coque ar)
1 quand je dévérouille la selle, j'entends clic et elle sursaute légèrement, je n'ai plus qu'a soulever un peu et la reculer, il n'y a pas d'efforts
2 oui, j'avance la selle au maxi et il faut appuyer pour rabaisser l'ar de 2 cm environ et clic
3 les patins appuient légèrement, en fait les 4 ont un contact uniforme et la serrure doit aussi subir un appui
arnaud a écrit :les patins appuient légèrement, en fait les 4 ont un contact uniforme et la serrure doit aussi subir un appui
OK. Donc, avant même d'appuyer sur la selle, les patins, ceux de derrière (puisque ceux de devant sont forcément déjà en appui) touchent déjà leur support, c'est ça?
oui, mais assez peu, autrement ca permettrait pas de glisser la selle vers l'avant pour les 2 ergots arrières...quand elle est fermée cela lui fait 1 fixation a l'avant, 2 fixations au milieu et la serrure a l'ar...
mais on est pas mal assis