Moteur en prise même débrayé
- akirafighter2000
- Expert confirmé

Je profite que ma connexion foctionne pour essayer de te dépatouillé........mike91 a écrit :Bon, dépose de la noix et de la cloche.
J'ai passé un coup de lime sur TOUTES les encches qui étaient marquées.
J'ai bien vérifié tous les disques garnis, et un me parait ondulé: je l'ai donc mis au fond de la noix (le 1er garni en fait étant l'ondulé).
Remontage de l'ensemble, essai en démarrant puis passage de la 1ère: ça reste en prise. Plus le moteur est chaud, et moins le phénomène est important, mais il est là quand même. En gros, moteur arrêté mais avec la 1ère engagée, à froid, impossible de démarrer.
Voilà: il est 15h40 et je vais manger que maintenant: j'suis VERT!!!!!!
J'ai qu'une envie: la foutre contre 1 mur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de voir que tu as limer quelque chose pour enlever les marques....... j'espère que tu ne parle pas de la cloche !
Sinon, tu augmente le jeux et ce serait donc normale que tu reste en prise !
-
mike91
Merci akira pour ta participation.
Bah en fait, j'ai commencé par la noix, puis j'ai continué sur la cloche... car il y avait quand même pas mal de creux.
J'te rassure, je n'ai pas enlevé beaucoup de matière. Là où j'ai limé le plus, c'est sur la noix (avec modération quand même).
De toute façon, ça restait déjà en prise AVANT... J'ai juste voulu rattrapper ces satanés creux qui font bloquer les disques, et ça peut donner les symptomes que j'ai. Mais apparemment, soit ce n'est pas ça ou alors pas assez limé... J'en sais rien.
L'idéal, pour être sûr, serait que je monte une cloche + noix en assez bon état, ou en tout cas provenant d'une mob qui n'avait pas mes symptomes, afin d'essayer... Mais bon, ça me saoule D'ACHETER si ce n'est pas ça... C'est sûr que si je trouve ça en "prêt" et que ça règle le problème, J'ACHETE; et si ça ne règle pas le problème, je RENDS. Après, c'est une histoire de confiance...
Bah en fait, j'ai commencé par la noix, puis j'ai continué sur la cloche... car il y avait quand même pas mal de creux.
J'te rassure, je n'ai pas enlevé beaucoup de matière. Là où j'ai limé le plus, c'est sur la noix (avec modération quand même).
De toute façon, ça restait déjà en prise AVANT... J'ai juste voulu rattrapper ces satanés creux qui font bloquer les disques, et ça peut donner les symptomes que j'ai. Mais apparemment, soit ce n'est pas ça ou alors pas assez limé... J'en sais rien.
L'idéal, pour être sûr, serait que je monte une cloche + noix en assez bon état, ou en tout cas provenant d'une mob qui n'avait pas mes symptomes, afin d'essayer... Mais bon, ça me saoule D'ACHETER si ce n'est pas ça... C'est sûr que si je trouve ça en "prêt" et que ça règle le problème, J'ACHETE; et si ça ne règle pas le problème, je RENDS. Après, c'est une histoire de confiance...
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

- GEX63
- Membre expert

Si tu veux je peut t'envoyer une cloche , la noix + plateau de pression
tu teste et si c'est ça il te resteras plus qu'a faire tes emplete...par contre je ne pourrais pas te la vendre car je n'en ai pas d'autres d'avance...
mon R et en hibernation donc je risque pas d'en avoir besoin dans l'immediat
tu teste et si c'est ça il te resteras plus qu'a faire tes emplete...par contre je ne pourrais pas te la vendre car je n'en ai pas d'autres d'avance...
-
mike91
Super proposition mat!!!
Par contre, ma noix est a 4 vis et non 6 (donc 4 vis + 4 ressorts).
Quelqu'un pourrait me confirmer le montage possible de modèle à 6 vis sur ma mob de 88 qui, à la base, a une noix en 4 vis???!!!
Si c'est OK, je devrais récupérer mon axe qui passe au milieu de la nioix car celui que tu as est trop long (modèl 50 mm; et moi modèle 36 mm).
mat: tu pourrais mettre des photos où on voit les dentures de la noix et de la cloche stp?
Par contre, ma noix est a 4 vis et non 6 (donc 4 vis + 4 ressorts).
Quelqu'un pourrait me confirmer le montage possible de modèle à 6 vis sur ma mob de 88 qui, à la base, a une noix en 4 vis???!!!
Si c'est OK, je devrais récupérer mon axe qui passe au milieu de la nioix car celui que tu as est trop long (modèl 50 mm; et moi modèle 36 mm).
mat: tu pourrais mettre des photos où on voit les dentures de la noix et de la cloche stp?
-
mike91
C'est sympa de ta part... J'avais pas vu ton post...GEX63 a écrit :Si tu veux je peut t'envoyer une cloche , la noix + plateau de pression
Mais ne va pas démonter exprès pour moi!!!
- <mat>
- Expert éminent

-
mike91
-
mike91
-
mike91
D'après vous, est ce que l'huile pourrait donner ce genre de symptomes???
Au début je mettais de la CARROUF 5W50 (utilisée dans le GSE de ma moitié et que j'ai aussi utilisé dans mon 750 de 91 lorsque j'avais eu un souci de carbus et de l'essence était allé dans le moteur: j'avais donc roulé environ 1000 bornes avec de la CARROUF et vidangé juste derrière histoire de virer les résidus d'essence).
Là, je mets de la 10W40 LECLERC (huile moto) car la 5W50 trop fluide.
Je pense à ça car la noix était marquée, certes, mais pas autant que celle en photo plus haut... Je commence à me poser la question sur l'origine du problème autre que celle de la noix et/ou cloche...
Au début je mettais de la CARROUF 5W50 (utilisée dans le GSE de ma moitié et que j'ai aussi utilisé dans mon 750 de 91 lorsque j'avais eu un souci de carbus et de l'essence était allé dans le moteur: j'avais donc roulé environ 1000 bornes avec de la CARROUF et vidangé juste derrière histoire de virer les résidus d'essence).
Là, je mets de la 10W40 LECLERC (huile moto) car la 5W50 trop fluide.
Je pense à ça car la noix était marquée, certes, mais pas autant que celle en photo plus haut... Je commence à me poser la question sur l'origine du problème autre que celle de la noix et/ou cloche...