Question ??? Adaptation moteur ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
vincentlesgazzz
Membre éclairé
Membre éclairé

Question ??? Adaptation moteur ?

Message par vincentlesgazzz »

Salut les z'amis

Voilà j'aimerais savoir quel sont les modifs à prevoir pour monter un moteur B 12 de 2001 dans un 1100 1992 ?

-Fixation moteur normalement no soucy
-Durites de radiateur d huile sur radiateur incurvé 1100???
-faiceau allumage
-collecteur d'echapement
-rampe de carbu

Sachant
-que j'ai un ligne Inox Nicco en 2 élément passant a droit du carter d'huile
-que je compte remettre une rampe et pipe de 40 (92)
-pour l'allumùeur je peut tjs récupéré celui du 1100 pour le branchement au faisceau

Si vous z'avez des réponses a mes questions s'rait cool genre GEXMAN !
sur air-huile depuis juillet 2004
vincentlesgazzz
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par vincentlesgazzz »

personne ? OUHOUH !!! :Inclassable12:
sur air-huile depuis juillet 2004
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Attend sun peu quand même, que les esprit s'échauffent de bon matin.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
ramani38
Membre expert
Membre expert

Salut ,

Message par ramani38 »

Pour le montage du moteur B12 2001 sur ton 1100 en gardant les éléments que tu donnes , suit cette démarche :
- carter inférieur et crépine d'huile du 1100 sur ton moteur B12 ( tu conservera ton échappement ainsi que le radiateur + durites du 1100 )
- pipe d'admission de 1100 et carbu de 36 de 1100 ( sinon tu auras des soucis avec ton filtre à air et aussi les réglages )
- aac de 1100 ( 89 ou 90 )...tu libereras les poumons de ton B12
- échange du témoin point mort car sur celui du B12 il y a des contacts supplémentaires pour le limiteur d'avance .
-......garde le faisceau du 1100 ainsi que le CDI ;. pour le reste pas de changement .

Les fixations moteurs sont les mêmes .
Bonne mécanique
Fox1100
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Salut ,

Message par Fox1100 »

ramani38 a écrit :Pour le montage du moteur B12 2001 sur ton 1100 en gardant les éléments que tu donnes , suit cette démarche :
- carter inférieur et crépine d'huile du 1100 sur ton moteur B12 ( tu conservera ton échappement ainsi que le radiateur + durites du 1100 )
- pipe d'admission de 1100 et carbu de 36 de 1100 ( sinon tu auras des soucis avec ton filtre à air et aussi les réglages )
- échange du témoin point mort car sur celui du B12 il y a des contacts supplémentaires pour le limiteur d'avance .
-......garde le faisceau du 1100 ainsi que le CDI ;. pour le reste pas de changement .

Bonne mécanique

Et surtout bon courage !!!!!!
De l'air, de l'huile, un Gex !!!
gexman84
Modérateur
Modérateur

Re: Salut ,

Message par gexman84 »

ramani38 a écrit :Pour le montage du moteur B12 2001 sur ton 1100 en gardant les éléments que tu donnes , suit cette démarche :

Bonne mécanique
bon , j'ai repondu a ton mp !!!!

ensuite les 2001 n'ont pas les meme capteur que les anciens !!!! donc , c'est tout a remettre du gex au niveau allumage !!! ensuite pour les carbus , obligation de changer les pipes sinon ca tombe pas en face , deux carbus etant excentrés !!! pour les durites d'huile , il faut juste demonter sur le carter du 1100 les fixations vissées sur le carter et les remonter sur le carter du 1200 !! c'est ce que j'ai fais :Super14:
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Répondre