Surprise.......

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
valium
Modérateur
Modérateur

Surprise.......

Message par valium »

Tout a l'heure en démontant les membranes des 4 carburateurs de ma moto pour nettoyer completement les boisseaux (Ils étaient completement plein de vieille essence gommée et avaient du mal à redescendre quand je coupais les gaz (BON A SAVOIR AUSSI AU CAS OU), j'ai remarqué avec étonnement que les aiguilles avaient l'air d'être en inox, et qu'elles étaient remontées au 3ème cran (Donc le circlips sur l'avant dernier cran en partant du bas).
Serait il possible que cette machine (un 1100 R 1992) soit équipée autrement que d'origine en ce qui concerne les gicleurs (genre dynomescouilles ou autre), car je trouve que ca fait un peu haut comme réglage d'aiguille, d'autant qu'elle petarade beaucoup à la coupure des gaz. Le filtre à air est d'origine dans sa boite d'origine, mais par contre il y a une ligne devil endurance complête dessus. Je n'ai pas démonté la rampe pour voir les gicleurs, tant que ca ronfle.......

Merci de vos conseils éclairés.
Tony
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
mike91

Message par mike91 »

Hello,

Tu as combien de crans au total: 4?
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

si il dit avant dernier cran en partant du bas, c'est qu'il y a 3 crans et le dernier, donc 4 :Chut08: :wink:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

normalement avec un pot full bordel il faut un peu enrichir en changeant les gicleurs mais c'est pas indispensable, le gex est riche d'origine.
5 crans sur les aiguilles, rien de choquant à être au deuxième.
vérifies ta réf d'aiguille, normalement 6 zd 13 d'origine et gicleur de 125.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est bien ce qu'il me semble avoir lu sur les aiguilles, 6 ...13. Ca doit être normal alors, merci à vous tous.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Quel est la taille des gicleurs ?
Généralement avec un pot c’est mini 5 points de plus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Alors ca.... Mystère et boule de gomme, je vais pas aller démonter, tu sais, ca marche très bien comme ca, alors. Mais c'est les aiguilles d'origine, donc....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

humungus83
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par humungus83 »

t as un filtre a air d origine ?
je mange 3 nenfants chaque matin....
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Oui. d'origine. ---------
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

humungus83
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par humungus83 »

:Hein60: je vois pas l interet d enrichir l essence sans touche a l air ...bizarre..
je mange 3 nenfants chaque matin....
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

J'en sais rien non plus. remarque, je vais te faire une confidence.. le filtre à air, ben, je l'ai jamais démonté encore, c'est prévu à la prochaine révision, je te dirais ca.............. J'avais répondu d'origine snas trop savoir, en fait.... Sédolé. euh.. Désolé.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

humungus83 a écrit ::Hein60: je vois pas l interet d enrichir l essence sans touche a l air ...bizarre..
Quand tu as une ligne le réglage carburation est à adapter en fonction de celle-ci, même avec le filtre a air d’origine.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Merci Bruno. A la prochaine révision je regarderai tout ca. Mais tant que marche.... ca marche.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

valdey
Membre expert
Membre expert

Message par valdey »

Valium je ne connais pas le 11 de 92 mais sur le 11 de 86 le 3 ème cran c'est le réglage d'origine.
Je serais fort étonné que se soit différent sur le 11 de 92 :Demon12:
Si ta moto marche touche à rien.
En règle générale avec l'usure des aiguilles et des puits d'aiguille on a tendance a redescendre les aiguilles d'un cran, mais c'est quand la moto commence a ratatouiller sur les régimes du bas :Demon12: .
C'est de la triche mais c'est moins cher que de changer les aiguilles et les puits d'aiguille. :Super14:
Si les aiguilles ne sont pas marquées, et/ou usées en facette c'est bon.
:Super14:
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

valdey a écrit :Valium
En règle générale avec l'usure des aiguilles et des puits d'aiguille on a tendance a redescendre les aiguilles d'un cran, mais c'est quand la moto commence a ratatouiller sur les régimes du bas :Demon12: .
:Super14:

je connaissais pas cette astuce, je drevais peut etre essayer avant de m en mettre pour 150€ d aiguilles et puits
merci du conseil :Demon07:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Répondre