Vos réglages de suspensions et autre p'tites choses.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Alf
Modérateur
Modérateur

Vos réglages de suspensions et autre p'tites choses.

Message par Alf »

Bonjour,
J"ai le manuel d'atelier pour mon brelon (1100 gsxr de 1990), sont indiqué les valeurs de réglage complete de la fourche avant, par contre pour la partie arrière que dalle, du moins pour la précontrainte pas de problème mais pour le reste houalou. Comme l'engin était réglé lamentablement ( (et encore lamentableemnt est un faible mot si l'on considère qu'a l'avant la précontrainte était à fond, la détente à fond et la compression n'importe comment...).
Pour la partie avant j'ai commencé à recaler sur les valeurs de préréglage usine mais tant que je n'ai pas de repère pour commencer l'arrière je m'doute bien que je vais pouvoir tourner de la molette pendant un sacré bout de temps.
Donc si vous pouviez m'indiquer les valeurs que vous avez sur vos machine cela me permettrait de pré-régler rapidos ensuite je procéderais à l'affinage en fonction de ma machine.
Donc pour la partie cycle voila ensuite :
Pourriez vous m'indiquer la couleur de votre aiguille de compteur et de celle de votre compte tour.
Pourriez vous m'indiquer la forme de la vis arrière droite du cache AAC, surtout en fait si vous avez les même partout.
En fait depuis que j'ai acheté la machine je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, ce n'est seulement que hier que je me suis fait une virée de 250 kilomètres pour faire un début de check list, je pense que d'autres questions viendront plus tard après déshabillage de l'engin.
Merci d'avance.
Bonne journée
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: Vos réglages de suspensions et autre p'tites choses.

Message par Alf »

Je suis un ane, je viens de redescendre pour regarder un truc et en fait les préréglage sont indiqué que le corps de l'amortisseur arrière, j'ai donc corrigé le tir, reste qu'a trouver le temps de faire un essai roulant (les réglages appliqués auparavants était aussi désastreux qu'à l'avant...)
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Vos réglages de suspensions et autre p'tites choses.

Message par MadMax »

sur un 11 r 90 tes aiguilles compteur et compte tour doivent être orange.
les vis du cache culbu sont toutes identiques.
Répondre