Réglage balanciers sur 650DR

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
nico42
Membre chevronné
Membre chevronné

Réglage balanciers sur 650DR

Message par nico42 »

Je sais que parmis les huileux, y'en a pas mal qui possède un DR à coté, je me permet de poser ma question ici.

Cet aprem j'ai fait la révision de mon 650DR RSE de 91, et j'ai donc voulu régler la tension de la chaine des balanciers d'équilibrage, seulement voilà, j'ai un problème à cette étape (entourée en rouge) :
Image

Lorsque je veux faire cette manip avec la clef dynamo, ben le moteur tourne sans que ma clef dynamo se déclenche.
Du coup pour le moment elle est tendue au pif, mais siffle, bruit que je n'avais pas avant, donc je pense qu'elle est trop tendue (je vais pas trop rouler comme ca, j'ai peur pour les roulements)

Qqn a déjà fait la manip ?

Merci pour vos réponses :Alcooliques03:
Qui rentre dans un virage comme un PD, en ressort comme un enculé !
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Réglage balanciers sur 650DR

Message par Bruno »

Sur mon ex DR j’ai fait la même intervention sauf que j’ai réglé ça au flair, par contre si ça siffle c’est trop tendu, évite de rouler avec car tu vas niquer la chaine et les pignons.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
nico42
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par nico42 »

La elle va rester au garage jusqu'à ce week-end, je comptais pas rouler avec en attendant.

Mais ce que je comprends pas aussi, c'est à quoi sert la vis de butée du tendeur ? Juste à faire butée sans s'en servir comme tendeur ?
Qui rentre dans un virage comme un PD, en ressort comme un enculé !
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

Salut Nico :wink:

elle fait office de butée franche après ton réglage au couple (de mémoire...)

je ne vois pas pourquoi tu dis le moulin tourne... (MP :wink: )
ImageImage
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Ça sert uniquement de butée pour éviter un retour du tendeur suite aux phénomènes vibratoires du balancier car c’est le ressort qui détermine la valeur de tension.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre