temoin d'huile

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
flow
Membre expert
Membre expert

temoin d'huile

Message par flow »

bon, je sais ma question peut sembler idiote, mais voila l'histoire...

j'ai mon temoin d'huile qui s'allume (en temps normal) sur le tableau de bord quand je mets le contact et il s'eteint quand je fais craquer la machine...

mais voila que maintenant il s'allume plus lorsque je mets le contact et hier soir il s'est allumé moteur en marche...pour se reteindre apres et ne plus rien savoir...

j'ai testé l'ampoule et elle est bonne...peut etre que ca peut venir d'une mauvaise connection, mais où??

la moto est un 750 gsxr de 89 et je viens de faire la vidange et le niveau est bon...

j'aime pas trop quand le temoin fait des siennes, ca me stresse...bah oui...
Fuck the stock bike!!!
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Contrôle ton câblage et ton pressostat.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
plusstock
Membre expert
Membre expert

Message par plusstock »

Bruno a écrit :Contrôle ton câblage et ton pressostat.
:Super14:

et achete un moulin d'avance au cas ou :Chut08:
A+

LUDO
Image
pour etre légal avec t'on 11,enléve deux cylindres
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

[quote="Bruno"]Contrôle ton câblage et ton pressostat.[/quote]

au risque de passer encore plus truffe que je suis, c'est quoi le pressostat??
Fuck the stock bike!!!
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

euh z'allez peut etre rire là...

comment dire...quand j'ai fait ma vidange j'avais mis un peu trop d'huile, donc j'en ai enlevé 200ml environ...

cela dit pour les enlever ces ml, j'ai utilisé une seringue de 60ml de l'hopital avec une sonde semi rigide que j'ai introduit dans le trou de remplissage d'huile sur le carter droit...
et je me dit que j'ai peut etre deplacé un element de sondage d'huile en effectauant mon operation...

donc ma deuxieme question sera est ce qu'il y a une sonde dans le bas du carter droit??
Fuck the stock bike!!!
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Aucun risque de déplacer un organe interne.
Le pressostat est un contact mécanique qui change d’état en fonction d’une pression, il ferme ou ouvre un circuit électrique à partir d’un seuil de pression.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

ok, merci de l'explication bruno...

mais alors ou se trouve-t-il et comment puis je controler son état?? j'ai cherché dans la RMT mais j'ai pas trouvé...

apres j'arrete, promis...
Fuck the stock bike!!!
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Il se trouve derrière le carter du rotor d’allumage et il ouvre le circuit électrique à partir d’une certaine pression.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

tu le debranche du contacteur de pression d huile et tu le met a la masse ave le contact alumé si le voyant s alume ton circuit electrique et bon sinon il y a un mauvai contact sur le circuit

si il s allume commence par changer ton contacteur et si ca donne rien il faut verifier que tu a de la pression d huile voir la pompe a huile
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

merci de vos reponses, je vais verifier ca demain...

d'autant plus que j'ai demonter mon carter d'allumage il y a 10jours pour regler mon jeu au soupapes...

mais pour un probleme de pression d'huile, je n'y pense pas trop...sinon ma machine chaufferai anormalement non??
Fuck the stock bike!!!
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

flow a écrit : mais pour un probleme de pression d'huile, je n'y pense pas trop...sinon ma machine chaufferai anormalement non??
Non car il y a deux pompes, une pour le refroidissement et l’autre pour la lubrification et il n’y a que cette dernière qui est équipé d’un pressostat.
En cas de chute de pression trop importante il y des risques de rupture du film lubrifiant avec risque de destruction rapide de certains organes.
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

euh bah la tu me fais flipper...

j'ai pigé pour verifier le pressostat,

mais pour verifier la pression d'huile, je fais comment s'il vous plait??

ch'uis boulet mais je me soigne...héhé
Fuck the stock bike!!!
Répondre