Peinture sur échappement
- monstef
- Membre expert

Peinture sur échappement
Salut
Ca fait au moins 3 fois que je repeints le collecteur de mon dr 650, la peinture ne tient pas. Pourtant je prend de la peinture haute température 800°C!!!!
Est ce que quelqu'un connait les tarifs d'une peinture de collecteur chez un pro? Une adresse a me conseiller?
Une personne m'a dit que sur louis.de, il y avait des collecteurs inox mais moi et l'Allemand!!!!
Thanks.
A+
Ca fait au moins 3 fois que je repeints le collecteur de mon dr 650, la peinture ne tient pas. Pourtant je prend de la peinture haute température 800°C!!!!
Est ce que quelqu'un connait les tarifs d'une peinture de collecteur chez un pro? Une adresse a me conseiller?
Une personne m'a dit que sur louis.de, il y avait des collecteurs inox mais moi et l'Allemand!!!!
Thanks.
A+
- antoinet111
- Expert confirmé

-
mike91
- antoinet111
- Expert confirmé

il y a une fonction recherche par type sur louis.
mais pour l'instant pas trouvé, sinon en allemand c'est auspuff pour échappement.

http://www.louis.de/_40578fdbd4ab70d880 ... xt=service
mais pour l'instant pas trouvé, sinon en allemand c'est auspuff pour échappement.
http://www.louis.de/_40578fdbd4ab70d880 ... xt=service

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- mgex
- Expert confirmé

Re: Peinture sur échappement
En aérosol ou pas ta peinture utilisée ?monstef a écrit :Salut
Thanks.
A+

- seb le killer
- Newbie

Salut,
J'avais tenté l'experience sur un 500 CB (oui je sais c'est une Honda "désolé) en prenant toutes les précautions qu'il fallait:
- Ponçage nikel
- Degraissé
- Peint avec peinture special à 700 ou 800°
- Attendre que ça seche puis passage au four (oui oui dans un four de cuisine) du tube qui va au silencieu.
- Chauffer avec gros "radiateur" à gaz (truc de chantier avec une bombone de gaz) le collecteur.
Conclusion ça tient pas....
Le collecteur à cloqué en moins de 2.
Oui je sais là je ne t'aide pas....
J'avais tenté l'experience sur un 500 CB (oui je sais c'est une Honda "désolé) en prenant toutes les précautions qu'il fallait:
- Ponçage nikel
- Degraissé
- Peint avec peinture special à 700 ou 800°
- Attendre que ça seche puis passage au four (oui oui dans un four de cuisine) du tube qui va au silencieu.
- Chauffer avec gros "radiateur" à gaz (truc de chantier avec une bombone de gaz) le collecteur.
Conclusion ça tient pas....
Le collecteur à cloqué en moins de 2.
Oui je sais là je ne t'aide pas....
Seb Power...
- monstef
- Membre expert

-
David1100GEX
- Expert confirmé

-
David1100GEX
- Expert confirmé

- mgex
- Expert confirmé

quelque soit la gamme de prépa de ton collecteur, et la marque de l'aérosol, ça ne tiendra pasmonstef a écrit :Oui aérosol, pourtant bien poncé , dégraissé mais ça tient pas!!!
J'ai fini par acheter de la peinture HT pour grille de cheminée, application au pinceau, là c'est ok en suivant les instructions !
un exemple de produit:

ou alors en inox:
http://cgi.ebay.fr/HOLESHOT-V2A-Kruemme ... dZViewItem

- CBR90027
- Membre expert