Adaptation BO de 750 SRAD

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
fred56
Membre averti
Membre averti

Adaptation BO de 750 SRAD

Message par fred56 »

Salut à tous,
Je suis en train d'installer un bras oscillant de 750 SRAD sur mon 11R90.
Le bras est monté dans le cadre, ça, j'ai pas eu "trop" de problèmes.
Mais j'ai un soucis avec le basculeur et l'amortisseur.
En effet :
- si je monte le basculeur du SRAD, mon amortisseur de 11R est trop long de presque 5cm ! le basculeur venant en butée sur le cadre.
- si je monte le basculeur du 11R, le ressort de l'amortisseur vient taper contre la fixation des bielletes sur le bras oscillant.

[img][img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/62/60/28/pb_bie10.jpg[/img][/img]

Du coup, le bras ne descend pas assez, ce qui me diminue la hauteur de selle (entre autre) et me modifie la géométrie de la moto :

[img][img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/62/60/28/dscf0014.jpg[/img][/img]

Quelqu'un aurait-il déja fait la modif ?
Quelles solutions ? (amorto AR quel model ou quel type de basculeur ?)

Je précise que les biellettes ne sont pas encore montée, elles seront fabriquées sur mesure.

Merci.
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

moi aussi je vais me lancer ds cette modif et apparament d'apres tte les infos que j'ai pu glaner le plus simple serais d'installer l'amorto du SRAD avc le basculeur et les biellette car ds ce cas il n'y aurais que la piece de fixation sur le haut de l'amorto a faire
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

moi c'est le bas que j'ai modifié, en deplacant le point de fixation du basculeur car pas les memes entre srad et R et fixations biellettes aussi par la meme occasion mais ca c'est pas compliqué. J'ai gardé l'amorto du 11 mais c'est un peu souple, je crois qu'il vaut mieux prendre celui du srad. :Inclassable12: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
steph gex
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steph gex »

Image
voila un exemple de bras de k 1 sur 11r de 90 avec pieces que j'ai realisé pour mettre l'amorto et biellette complet
Image
De l'R , de l'huile et rien d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fred56
Membre averti
Membre averti

Message par fred56 »

Salut,
N'y a-t-il pas d'autres moyens, je veux dire, tout en conservant les ancrages d'origine ?

L'amortisseur du 11R est trop long, n'en éxiste-t-il pas de plus court ?
Quel est la longueur entre axes de celui du K1 ou du Srad ?

La biellette que l'on voit sur ta photo Steph Gex, c'est celle du K1 ? Elle ressemble à celle du SRAD.
steph gex
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steph gex »

non ,pour ma part j'ai essayer mais rien de bon avec biellette du 11 meme en la diminuant au milieu ça touchait l'amorto et le bras parce qu'il faut le centrer dans le bras , donc c'est la meilleur solution de faire des pattes sur mesure et aussi pour le comportement final de ta moto sans changer la geometrie d'origine.
Image
De l'R , de l'huile et rien d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre