Probleme freins !!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
GSEBXR89
Membre éclairé
Membre éclairé

Probleme freins !!!

Message par GSEBXR89 »

Je sais que personne ne freine mais vous savez peut etre ce qu'il se passe, je viens de remplaçer les plaquettes avant, depuis c'est le bordel, il reste un freinage residuel sur la roue mais le pire c'est le levier, ça commence deja a freiner bien au declenchement du contact du stop, donc aucune garde et un mordant de ouf, pas terrible quoi :Beurk02: , j'ai monté du CL standart.
du coup j'touche plus au freins :Grrrr03:
TANT VA LA BIELLE DANS LES TOURS QU'A LA FIN ELLE SE BRISE
mike91

Message par mike91 »

Hello,

Pas trop de DOT dans ton bocal???
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

As tu regardé si l'usure des vieilles plaquettes est regulière, bien plane ??pas a moitié en biais..Tu peux avoir un ou plusieurs pistons de grippés sur ton etrier ce qui pourrait expliquer le freinage "permanent" et le manque de garde..
:Alcooliques03:
Image
GSEBXR89
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSEBXR89 »

bon, je suis sur l'affaire, je vais me faire engueuler car je tape avec les doigts plein de poussiere de freins, c'est l'etrier droit(face a la meule) qui coince, les pistons reviennent pourtant bien a la pince, rien de grippé et mes vielles plaquettes sont usées normalement, je fait les test bocal ouvert pour etre sur, peut etre faut il rouler comme ça pour que tout rentre dans l'orde!!! ne vais je pas glacer les plaquettes si ça frotte trop?
Rodage
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Rodage »

si justement, si ca frotte trop, surtout neuves, elle vont chauffer et glacer..

T'emmerde pas, purge tout, et vois si ca refonctionne correctement. Si c'est pas le cas, penche toi sur les etriers.

En ramenant les pistons dans leur logement, lors du changement de plaquettes, il se peut que tu ramene de la merde a l'interieur du dedant :Beurk02:

Donc : Avant de ramener un piston, normalement il vaut mieux nettoyer au max, virer le depot tout autour. Ensuite, le ramener a la pince, t'as de grandes chance de le rentrer de biais, donc de flinguer les joints, ou d'abimé le traitement de surface des pistons.

Bref : Pour ma part, je dirai que si le probleme persiste apres la purge, demonte les pistons, nettoie tout, meme les gorges sous les joints(cache poussiere et a levre), remonte tout bien tranquille et roule ! Ca ne peut que fonctionner avec tout ca. :Alcooliques03:

Alexis, demonteur d'etriers :VroumVroum06:
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

essaye de faire faire le mouvement plusieurs fois à t piston :Chut08: , je m'explique, démonte un étrier, place une pince étaut avec une vieille plaquette sur les pistons d'un côté, et appuis doucement sur le levier pour faire sortir les autre pistons, MAIS PAS A FOND, repousse les et recommence, aprés pareille sur les autres pistons et passe à l'autre étrier. laisse toujour un des étriers monté avec des plaquettes et l'autre avec une pince pour empecher de sortir un des coté de l'etrier sur lesquel tu travail, fais ça 2 3 fois et ça devrais aller mieux. :Super14:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
GSEBXR89
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSEBXR89 »

merci les gars, je vais commencer par la methode du jte pousse et jte repousse :Super14: et apres si ça merde encore je demonte tout, en plus mon lookeed doit ressembler a dla flotte, il est pas d'origine mais presque :Beurk02:
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

met du dot 5.1, c pas plus cher et resiste mieux à l'échauffement. :Demon07:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

J'ai eu le même blème sur mon 1100 gsxf, j'ai du remplacer les joints des pistons.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

hûhû

Ca sent le remplacement des plaquettes sans enlever du liquide....

+1 avec Mike.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

Mettre du 5.1 sur nos bécanes ne sert à rien vu l'usage route que l'on fait de nos tromblon,(niveau de point d'ébullition qui caractérise en autre la classe dot)
en plus il faut rincer le circuit car le 5.1 n'est pas miscible avec le dot 4.
il vaut mieux avoir un dot 4 propre et pas noirci, une purge correcte et cela suffit.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Si si le 5.1 est miscible c’est le 5 qui n’est pas miscible (silicone)
Rodage
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Rodage »

A priori le 5.1 serai plus hydrophile que le 4 ...vrai ou pas ?
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Ce qui est mis en avant c’est une meilleure tenue en température.
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

Bruno a écrit :Si si le 5.1 est miscible c’est le 5 qui n’est pas miscible (silicone)
Tu es formel?
L'ébulition du 4, c'est ma hantise. Ca m'est arrivé une fois : GROSSE frayeur.
Répondre