du coup j'touche plus au freins
Probleme freins !!!
- GSEBXR89
- Membre éclairé

Probleme freins !!!
Je sais que personne ne freine mais vous savez peut etre ce qu'il se passe, je viens de remplaçer les plaquettes avant, depuis c'est le bordel, il reste un freinage residuel sur la roue mais le pire c'est le levier, ça commence deja a freiner bien au declenchement du contact du stop, donc aucune garde et un mordant de ouf, pas terrible quoi
, j'ai monté du CL standart.
TANT VA LA BIELLE DANS LES TOURS QU'A LA FIN ELLE SE BRISE
- CBR90027
- Membre expert

- GSEBXR89
- Membre éclairé

bon, je suis sur l'affaire, je vais me faire engueuler car je tape avec les doigts plein de poussiere de freins, c'est l'etrier droit(face a la meule) qui coince, les pistons reviennent pourtant bien a la pince, rien de grippé et mes vielles plaquettes sont usées normalement, je fait les test bocal ouvert pour etre sur, peut etre faut il rouler comme ça pour que tout rentre dans l'orde!!! ne vais je pas glacer les plaquettes si ça frotte trop?
TANT VA LA BIELLE DANS LES TOURS QU'A LA FIN ELLE SE BRISE
- Rodage
- Membre éprouvé

si justement, si ca frotte trop, surtout neuves, elle vont chauffer et glacer..
T'emmerde pas, purge tout, et vois si ca refonctionne correctement. Si c'est pas le cas, penche toi sur les etriers.
En ramenant les pistons dans leur logement, lors du changement de plaquettes, il se peut que tu ramene de la merde a l'interieur du dedant
Donc : Avant de ramener un piston, normalement il vaut mieux nettoyer au max, virer le depot tout autour. Ensuite, le ramener a la pince, t'as de grandes chance de le rentrer de biais, donc de flinguer les joints, ou d'abimé le traitement de surface des pistons.
Bref : Pour ma part, je dirai que si le probleme persiste apres la purge, demonte les pistons, nettoie tout, meme les gorges sous les joints(cache poussiere et a levre), remonte tout bien tranquille et roule ! Ca ne peut que fonctionner avec tout ca.
Alexis, demonteur d'etriers
T'emmerde pas, purge tout, et vois si ca refonctionne correctement. Si c'est pas le cas, penche toi sur les etriers.
En ramenant les pistons dans leur logement, lors du changement de plaquettes, il se peut que tu ramene de la merde a l'interieur du dedant
Donc : Avant de ramener un piston, normalement il vaut mieux nettoyer au max, virer le depot tout autour. Ensuite, le ramener a la pince, t'as de grandes chance de le rentrer de biais, donc de flinguer les joints, ou d'abimé le traitement de surface des pistons.
Bref : Pour ma part, je dirai que si le probleme persiste apres la purge, demonte les pistons, nettoie tout, meme les gorges sous les joints(cache poussiere et a levre), remonte tout bien tranquille et roule ! Ca ne peut que fonctionner avec tout ca.
Alexis, demonteur d'etriers
-
gregkiwi
- Membre éprouvé

essaye de faire faire le mouvement plusieurs fois à t piston
, je m'explique, démonte un étrier, place une pince étaut avec une vieille plaquette sur les pistons d'un côté, et appuis doucement sur le levier pour faire sortir les autre pistons, MAIS PAS A FOND, repousse les et recommence, aprés pareille sur les autres pistons et passe à l'autre étrier. laisse toujour un des étriers monté avec des plaquettes et l'autre avec une pince pour empecher de sortir un des coté de l'etrier sur lesquel tu travail, fais ça 2 3 fois et ça devrais aller mieux. 
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....
" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
- GSEBXR89
- Membre éclairé

-
gregkiwi
- Membre éprouvé

- GluIsBack
- Expert éminent sénior

- superstanav
- Expert confirmé

Mettre du 5.1 sur nos bécanes ne sert à rien vu l'usage route que l'on fait de nos tromblon,(niveau de point d'ébullition qui caractérise en autre la classe dot)
en plus il faut rincer le circuit car le 5.1 n'est pas miscible avec le dot 4.
il vaut mieux avoir un dot 4 propre et pas noirci, une purge correcte et cela suffit.
en plus il faut rincer le circuit car le 5.1 n'est pas miscible avec le dot 4.
il vaut mieux avoir un dot 4 propre et pas noirci, une purge correcte et cela suffit.