pte question con

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

en plus quel acide remettre.
-sulfurique?
-chlorydrique?
à mon avis suivant les materiaux de construction des éléments de la batterie le type d'acide peut varier.

le mieux est de ne pas jouer les apprentis sorcier et se contenter d'eau distillée en complement et ensuite d'une charge lente (courant equivalent au dixieme de la capacité en A/h de la batterie) avec un bon chargeur.

Image
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
yann12
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par yann12 »

la mienne est tombée 2 fois à sec, à chaque fois le plein au robinet et basta! là elle vient de lacher pour de bon mais au bout de 4 ou 5 ans c'est normal.
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
skinman33
Membre expert
Membre expert

Message par skinman33 »

Salut manu, si tu remets de l'acide, ne mets surtout pas de l'acide sulfurique PUR, les solutions pour batterie sont en concentration entre 31 et 38% d'acide sulfurique ! Enfin si ta batterie n'est pas vide, remets juste de l'eau déminéralisée, une bonne charge et ça roule !!! :Super14: :ico_yeah4: :Alcooliques21:
Reste que les deux Calibre 12 semi-auto !
mike91

Message par mike91 »

Eau déminéralisée et pas d'acide! Au meilleur des cas ça flinguera la batterie!
L'eau déminéralisée se trouve en grande surface, et c'est ce qu'il est conseillé de mettre dans les fers à repasser. Puis, tu mets en charge.

Si toujours HS, t'es bon pour changer de batterie.
gsxf de manu
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gsxf de manu »

ben en lisant tout vos commentaires eh ben je suis aller me prendre une batterie neuve je crois que c etait le mieux ih ih on sais jamais non? donc maintenant c est ok tout marche pour le mieux :Super14:
gsx
Newbie
Newbie

Message par gsx »

On rajoute de l'eau dans les batteries car l'eau se décompose en oxygène et hydrogène sous l'effet d'une charge prolongée. Il n'y a jamais besoin de rajouter d'acide sauf en cas de renversement accidentel. Seule l'eau pure s'évapore, l'acide reste. Voilà, c'est tout simple.
Ps : je mets de l'eau de pluie dans mes batteries, ça marche aussi bien que l'eau déminéralisée et c'est gratuit.
gsxr13
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gsxr13 »

salut poto moi aussi la semaine derniere jai changé la batterie sur le vfr car il me manqué de l'acide donc j'en ai rajouté car j'avait 3 ou 4 cm en dessous des plombs je l'ai rechargé et 2 jours apres pareile encore batterie faible donc parti chez un mec qui fait que ça des batteries et le mec ma dit jamais rajouter de l'acide ou de l'eau sur les batteries d'aujourd'hui car ça les flingues completement jai prix donc une batterie neuve et nikel depuis une kyoto vendu avec acide que tu doit remplir et attendre environ 1heure et remettre tes bouchon et remonter sur ta meule batterie sans entretien le prix tres abordable 26 euros ttc (midi batterie ) ça se trouve au charel a coteé d'aubagne va y ya pas moins cher meme sur le net jai pas trouvé mon bonheur :Alcooliques21: :Alcooliques21: bise a la famille
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Répondre