Une journée qui commence bien !
Ce matin je sors le 11, je le démarre, il chauffe tranquille.
Je pose la sacoche sur la selle et là.... la moto penche doucement, mais surement, et je percute trop tard pour la rattraper avant que le poids de la belle ne soit trop lourd pour moi.
Et punaise, impossible de la relever, elle pèse une tonne !
Heureusement qu'un voisin passait par là de bon matin pour me filer un coup de main.
Vous avez une technique de ninja pour relever votre meule quand elle se couche ?
Coup de chance dans mon malheur, pas trop de dégâts, juste une petite rayure sur un flanc mais ça reste léger.
Même si ça fout bien les boules de commencer la journée comme ça !
P***** de béquille !
- Bob Volte
- Membre éclairé

P***** de béquille !
Un "jeune" qui aime les vieilles (motos)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: P***** de béquille !
C'est balot ça, ça m'est arrivé et on ne doit pas être les seuls...
J'y ai fait plus de mal quand j'ai voulu la relever et qu'elle a roulé en arrière, le sabot n'a pas aimé !
Le premier truc à faire, enquiller une vitesse pour éviter le déplacement mais pas toujours simple à faire.
Ensuite dos contre la brêle et on lève... J'avais la haine donc j'ai trouvé ça presque facile...![devilish [devilish]](./images/smilies/devilish.png)
J'y ai fait plus de mal quand j'ai voulu la relever et qu'elle a roulé en arrière, le sabot n'a pas aimé !
Le premier truc à faire, enquiller une vitesse pour éviter le déplacement mais pas toujours simple à faire.
Ensuite dos contre la brêle et on lève... J'avais la haine donc j'ai trouvé ça presque facile...
- YvesGR71F
- Membre expert

Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- Bob Volte
- Membre éclairé

Merci pour le tuto
J'avais essayé comme ça mais je manquais de prise à l'arrière, j'ai mis la coque à la place de la selle arrière, donc plus de poignée.
Et oui bloquer une vitesse c'est pas con du tout ! Même s'il faut toujours que ça tombe côté sélecteur
En tout cas maintenant je vérifierais deux fois que c'est bien en place !
J'avais essayé comme ça mais je manquais de prise à l'arrière, j'ai mis la coque à la place de la selle arrière, donc plus de poignée.
Et oui bloquer une vitesse c'est pas con du tout ! Même s'il faut toujours que ça tombe côté sélecteur
En tout cas maintenant je vérifierais deux fois que c'est bien en place !
- jd
- Modérateur
bonjour . le truc con qui peut arriver a tout le monde . par contre jusqu a maintenant , de nerf , j ai toujours relevé la bécane . quand ma chérie a chuté , j en ai chié mais j ai réussi a relever la moto
- Bob Volte
- Membre éclairé

J'avoue qu'a 6h du matin j'ai pas eu les nerfs (je ne suis pas du matin faut dire ;)
J'ai aussi voulu éviter de trop forcer pour ne pas qu'elle glisse sur le sol et se raye davantage.
Mais je me ferais les bras sur le Fazer, il ne risque plus rien![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
J'ai aussi voulu éviter de trop forcer pour ne pas qu'elle glisse sur le sol et se raye davantage.
Mais je me ferais les bras sur le Fazer, il ne risque plus rien
-
seb ring 72
- Membre éclairé

+1 en partant au boulot a 6 du mat
pas de doutes ,ca fout les nerfs![mad [mad]](./images/smilies/mad.png)
pas de doutes ,ca fout les nerfs