Si l'on considère toutes les machines air/huile (près d'une centaine en comptant tous les modèles et tous les millésimes), la compatibilité des pipes d'admission n'est liée qu'au diamètre des carbus de la rampe, et à rien d'autre, pas même le moteur, dont les 3 entr'axes d'admission sont les mêmes quel que soit le moteur (les 3 entr'axes sont différents, mais identiques d'un moteur à l'autre).
Voici les rampes qui existent en France : VM29, BST34, BST36, BST38, BST40 ; pour certaines, il existe aussi des BSR de même diamètre, avec ajout du système PAIR. Il existe hors de France des BST31 et BST33 que je connais moins bien.
Il faut noter que le diamètre d'admission est identique entre VM29 et BST34, et entre BST38 et BST40.
Noter également quelques différences entre BST34 de 11F et de 11R : celle de 11F permet d'avoir le starter au guidon, ainsi qu'un déport de la vis de ralenti. J'ai monté des BST34 de 11F sur mes 11R culs carrés équipés de 1127, pour avoir ces 2 fonctionnalités, et ce sans changer ni pipes d'admission entre rampe et culasse, ni manchons d'admission entre rampe et boite à air ; et j'ai configuré les BST34 de 11F en BST34 de 11R, en changeant quelques gicleurs et aiguilles.
Télécharge ma base de données excel et regarde le dernier onglet "Carbus" tu as les cotes d'admission de toutes les rampes. C'est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tu peux aussi jeter un oeil sur ces posts, tu auras d'autres cotes :
viewtopic.php?f=34&t=44156&p=767596
viewtopic.php?f=34&t=40430