Information sur vis de richesse

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé

Information sur vis de richesse

Message par vincent666 »

Bonjour,

Alors je tenais a vous faire d'un soucis que j'ai eu sur une rampe de carburateur d'une Yamaha diversion mais qui pourrais
expliquer peu étre les problèmes lié a ma GSXF600...

j'ai commandé sur aliexpress (je sais c'est pas bien, j'en vois déjà venir [tongue] ) un kit de refection et je l'ai monté car j'avait une
cuve qui faisait un goutte a goutte...je me suis dit "tant qu'a faire....je remplace pointeau, vis de richesse et filtre intérieur de la rampe".

Après avoir fait la refection je démarre la moto (j'avais bien compté les 3 tours de vis de richesse) et la plus de fuite mais par
contre j'ai, a la deceleration, une petite pose a 2000 tr/min avant de revenir a 1000tr/min....je me suis tenté a faire 1/2 tour
en moins ou en plus et la aucun changement....du coup comme c'est directement lié a la vis de richesse j'ai remis celle d'origine
et a ma grande surprise tout est rentré dans l'ordre....reponse immédiate et retombé instantannée a 1000 tr/min (environs).

Visuellement je ne constate aucun écart visuel sur ces vis...et j'était loing de m'imaginer que cette pièce soit technique...un Arbres a cames
ou un vilebrequin ok mais la...

Voila donc méfiance dans vos achat de fortune....a moins que je soit le seul a faire ce genre de chose [whistling]

Bonne journée,
Vincent
zebulon64
Membre averti
Membre averti

Re: Information sur vis de richesse

Message par zebulon64 »

J'ai eu une mésaventure similaire avec le remplacement des mes vis de richesses d'origine par des modèles disposant d'une molette et permettant de faire le réglage a la main et ainsi de se passer d'un tournevis...
La pointe étant un poil plus large, la différence de réglage était de 2 tours.
Ayant libéré le moteur, je me suis retrouvé avec un réglage où les vis étaient desserrées de 5 tours! tellement desserrées que le ressort ne faisait plus son office et que j'ai fini par en perdre une en roulant ! [laugh]
Depuis, je suis revenu aux vis d'origines avec des joints neufs
Répondre