Voici quelques mois que je vous lis, le temps qu’il m’aura fallu pour acquérir et remettre en ordre (presque fini !) mon tout premier 1100 GSXR modèle 1988. Comme mon pseudo le suggère je suis bien plus habitué aux italiennes et j’en possède quelques unes (6 Ducati et 1 Guzzi V11) dont deux de la même époque ou pas loin (une 851 et une 900ss).
Pour le reste je suis Emmanuel, 53 ans demain (crotte !), 34 ans de permis moto et, forcément depuis le temps, quelques montures à mon actif, japonaises, anglaises, américaines, autrichiennes et italiennes… Et comme je suis un grand sentimental il m’en reste une 12 aine. Je suis Breton mais je partage désormais ma vie entre Paris et la basse Normandie où il m’est plus facile et bien plus plaisant de profiter des jouets.
J’ai acheté ce 11r à la fin de l’été dernier, 61000 km, roulant et dans un état correct mais loin d’être irréprochable. J’ai pris mon temps (j’avais deux autres motos en chantier en même temps) mais j’en vois le bout : nettoyage en profondeur, peinture complète, joints, roulements, visserie, mécanique générale, vidanges, purges, filtres, pneus, kit chaîne… tout y est passé ou presque. Il me reste à remettre son échappement d’origine et une couronne correctement usinée (celle que je viens d’acheter n’est pas parfaitement symétrique, entraînant des points durs) et je vais pouvoir aller essayer la bête.
Il me tarde !
Au plaisir d’échanger.

Manu !!!