Problème montage kit dynojet

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Ludbou
Membre confirmé
Membre confirmé

Problème montage kit dynojet

Message par Ludbou »

Bonjour à tous,

Je suis devenu tout récemment propriétaire d'un 750 gsxr de 1988 et la personne à qui je l'ai acheté m'a donné un kit dynojet. J'ai donc essayé de le monté, sur la notice il est noté de reprendre la rondelle plastique au fond du boisseau pour la remettre sur l'aiguille dynojet sauf que cette rondelle ne passe pas ! Elle est trop petite ! Avez vous une idée ou un conseil ?
Merci par avance.
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Problème montage kit dynojet

Message par dmarcos »

Malheureusement je ne peux pas t'aider. Mais ta question me rappelle le tout premier post que j'aie lu sur airhuile.com en 2004 :
"Comment virer un kit Dynojet" 🤣🤣🤣
Ludbou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Ludbou »

Bon je pense que je vais abandonné l'idée je n'ai trouvé aucune réponse 😒
Ludbou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Ludbou »

Je pense avoir trouvé le soucis, je viens de voir la réf des carbu est c'est 40c40...et le kit dynojet que j'ai eu c'est pour 750 de 88 89.
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsx31 »

Entre nous, on serait encore dans les années 80 ou 90, je te dirais que ça vaut le coup de se prendre la tête avec un kit Dynojet pour grapiller quelques chevaux, et encore...
Mais en 2021, maintenant que dans la majorité des cas, tout le monde a été mis au plis par des années de matraquages de contrôles radars, avec les amendes et les retraits de permis qui vont avec, pour rouler à 80 ou 90, voire à 130Km, le kit Dynojet, ou tout autre accessoire pour avoir un peu plus de puissance, n'a aucun intérêt.

Ensuite un kit Dynojet, doit être réglé, alors si tu ton 750 fonctionne bien, et que tu n'as pas envie de te prendre la tête à devoir démonter la rampe 50 fois jusqu'à trouver les bons réglages (En supposant que tu les trouves...) Je te conseille de laisser ce kit Dynojet là où il est, dans sa boite.

Je sais de quoi je parle, pour en avoir monté un dans les années 90 sur mon 11R92. Quand je l'ai remis en route en 2016 après 17 ans d'arrêt, quand j'ai fait nettoyer la rampe aux ultras sons, ils m'ont remis des réglages de bases. MAIS comme j'avais un kit Dynojet, j'ai dû me prendre la tête à refaire les réglages.

Maintenant, ça ne reste que mon avis.
Ludbou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Ludbou »

Slt gsx31, le kit dynojet était vendu avec la moto c'est pour ça que je me suis pourquoi pas le mettre mais sinon je ne me serais même pas posé la question.
Après ce problème a eu du bon j'ai découvert que j'avais une rampe de 1100 bst36 apparemment et un moteur 750 de 90/91.
Encore merci pour ta réponse 😉
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Du coup ce qui est plutôt dommage c'est que le 750 de 90 a une BST38 qui marche très bien et est remplacé par une BST36 qui va mais qui impose des pipes qui vont avec.... Pas trop d'intérêt dans ce sens ! [whistling]
[wink]
Ludbou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Ludbou »

Oui je comprends pas trop pourquoi le mec a fait ça...
Je vais essayé de la réglé comme je peux et si je trouve une bst38 avec les pipes je changerais.
Ludbou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Ludbou »

Un petit coucou juste pour dire que la rampe était réglé et que ça fonctionne plutôt bien Merci pour les infos
Répondre