En même temps que le changement d'embrayage, j'ai demandé au mécano moto de me faire une bonne synchro des carbus, du fait de cafouillages/pétarades entre 1500 et 2500 tr/min, ce qui me gène quand je roule à 50km/h sur un filet de gaz à bas régime...
Pas de pb me dit le mécano... OK, cool...
Mais quand j'ai récupéré mon bandit avec embrayage neuf (voir un autre sujet qui parle des pb d'embrayage) et normalement avec la synchro des carbus faite, le mécano m'annonce qu'il n'a pas pu faire la synchro des carbus...
"Ha bon, mais vous m'aviez dit qu'il n'y avait aucun problème pour vous pour faire la synchro !?"
Il m'explique qu'il n'a pas pu car mon bandit n'a pas les prises de dépression sur les pipes d'admission... et il me montre... effectivement je ne vois rien sur les pipes d'admission...
Le mécano m'explique que sans prise de dépression, il ne peut pas brancher l'appareil... Il pense qu'il doit y avoir une système électronique, qu'il faut peut-être une sorte de valise pour faire la synchro des carbus. que cette valise se brancherait sur des connecteurs flottants qui se trouvent au dessus des carbus, dans le creux du réservoir.
Et il m'avoue qu'il ne sait tout simplement pas comment faire... et qu'il n'a pas l'intention d'acheter une valise que pour mon bandit !?
Je suis resté... comment dire... dubitatif... sans voix... très déçu de constater une telle incompétence...
Bref...
Quelqu'un sait pourquoi mon bandit n'a pas de prise de dépression sur les pipes d'admission ?
Ou alors quelqu'un sait où elles se trouvent, vu qu'elles ne sont pas sur les pipes d'admission ?
Quelqu'un sait comment se fait la synchro des carbus sur un bandit 1200 de 2004 ?
P.S.: Je vous vois venir...
Promis, je change de mécano dès que possible et j'irai chez un concessionnaire Suzuki, avec un "vrai" mécano qui saura faire.
Mais pas tout de suite, le mécano en question doit encore faire fonctionner l'embrayage qu'il a changé à neuf. ==> voir mon autre énigme sur l'embrayage dans un autre sujet...
@+ les motards.