Pratique commerciale d'escroc

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Pratique commerciale d'escroc

Message par L'Ours_ »

Juste pour prévenir en passant, le site moto-parts.be pratique le repérage de client par votre historique de navigation [mad] [mad] . J'explique en claire:
J'ai un levier de frein Beringer noir à vendre, je passe sur le net pour voir les prix. Je tombe sur leur site, hop 117.76
Je remonte dans leur catégorie pour voir le prix des levier d'embrayage, et paf, 142.49!! (les deux fois c'est en plus marqué XXX, mais on fait 5% donc c'est que YYY)

Je rouvre la page sur un navigateur en privé, hop, 117€ de nouveau. Sur cette même page, je recharge (il me connait donc de nouveau), 142€
Je ferme la page, je recommence en navigation privée...117€ à nouveau!!!

Si je me rappel bien, c'est une pratique illégale et assimilée à de la fraude.
Donc si vous passé sur ce site, faite gaffe, si vous allez acheter qqch sur le net, essayez de voir le prix en copiant-collant l'adresse du produit dans une page en navigation privée, etc.

Bref, y en a qui mériterait de se faire corriger sévèrement. Mais je suis pas de bonne humeur donc ça doit être moi qui ai la punition facile [mad]
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: Pratique commerciale d'escroc

Message par Alf »

Bonjour,
Les sites de réservation de vol d'avion en ligne procèdent de la même manière, et ce ne sont pas les seuls.
C'est pour cela quand je veux acheter ou réserver, pour la consultation ils ne savent pas qui je suis, et pour la réservation j'y vais franco sans rafraichissement de page.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

C'est peut être qu'en te reconnaissant, ils savent que c'est pour envoyé en France (de Belgique) donc les frais de port plus élevé [thumbsdown]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Il me semble que c'est pareil pour la sncf.

La même chose avec ton IP...
Répondre