Problème compte tours 1100 gsx f de 89
-
lapierre41
- Membre éclairé

Problème compte tours 1100 gsx f de 89
Bonjour à tous j'ai remis en route mon 2eme gsxf 1100 mais depuis quelques jours le comte tours déraille il monte a fond et se bloque puis l'aiguille redescend mais indique n importe quoi. Tout fonctionne à part ça et j'aimerais bien trouver le truc car j'ai nettoyer toute les cosses (cette moto est rester sous une pergolas en bord de mer sans tourne pendant 3ans). Je crois que le problème est connus mais je trouve pas la solution. Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait cool.
-
SOLIDSNIPE
- Newbie

Re: Problème compte tours 1100 gsx f de 89
Salut
As tu trouvé la cause
J'ai la même panne avec le mien de 88
L'aiguille à fait le tour et plus rien elle reste sur 0
Il paraît que se serait la sonde?
As tu trouvé la cause
- Bruno
- Expert éminent sénior

Bonjour SOLIDSNIPE
Il y a une coutume de politesse qui est fortement appréciée sur les forums ainsi que sur AirHuile qui est de faire une présentation dans le sujet dédié
Il y a une coutume de politesse qui est fortement appréciée sur les forums ainsi que sur AirHuile qui est de faire une présentation dans le sujet dédié
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- willy201170
- Modérateur
SOLIDSNIPE a écrit : ↑18 oct. 2020, 12:27 Salut
As tu trouvé la cause
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
- Expert confirmé

Surement de la poussière dans le compte-tours... ![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
-
Poulet87
- Newbie

Salut je déterre un peu le sujet, moi aussi j'ai un problème de compte tour sur un 1100 gsxf, suite à une batterie hs, il s'est mit à ne plus bouger du 0. Jai mis une batterie neuve, pareil toujours bloqué à 0, j'ai changé le tableau de bord complet, tout fonctionne sauf se maudit compte tour. Le compte tour n'est t'il pas en relation avec l'alternateur ? Je crois avoir lu ça quelque part. En tout cas l'alternateur fonctionne bien lui, j'en ai 2 autres en stock, mais c'est tellement chiant à changer que c'est pour cela que je fais appel à votre aide, savoir s'il n'y a pas quelque chose à faire avant le changement de l'alternateur ?
Merci à tous pour vos lumières.
Merci à tous pour vos lumières.
- Alf
- Modérateur
Bonjour ici Poulet de près de Limoges,
Extrait du forum de secours :
"Nouveau du 87
Message Poulet87 Sam 13 Mar - 15:19
Salut à tous, je me présente, Alex du 87 près de Limoges, je roule actuellement avec un 1100 gsxf attelé avec un panier panda Gts, j'ai aussi un deuxième gsxf qui était en pièces à l'achat du side, et que je suis donc en train de remonter pour pouvoir rouler en solo aussi. "
.
Y'a un bug.
.
Ce n'est pas l'alternateur qui donne les impulsions.
Je vais essayer de trouver un moment pour regarder le circuit électrique de ta meule.
Bonne journée
Extrait du forum de secours :
"Nouveau du 87
Message Poulet87 Sam 13 Mar - 15:19
Salut à tous, je me présente, Alex du 87 près de Limoges, je roule actuellement avec un 1100 gsxf attelé avec un panier panda Gts, j'ai aussi un deuxième gsxf qui était en pièces à l'achat du side, et que je suis donc en train de remonter pour pouvoir rouler en solo aussi. "
.
Y'a un bug.
.
Ce n'est pas l'alternateur qui donne les impulsions.
Je vais essayer de trouver un moment pour regarder le circuit électrique de ta meule.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Si j'ai le bon schéma,
Tu dois avoir un fil noir avec un filet rouge qui arrive de ton allumeur (ton boitier CDI)
Ce fil est dans la prise qui comporte trois fils du boitier
Entre le compte tour et le boitier il y a une prise, vérifie la continuité en position Ohmmetre et ensuite vérifie la présence d'impulsion en position Voltmètre.
Bonne recherche
Si j'ai le bon schéma,
Tu dois avoir un fil noir avec un filet rouge qui arrive de ton allumeur (ton boitier CDI)
Entre le compte tour et le boitier il y a une prise, vérifie la continuité en position Ohmmetre et ensuite vérifie la présence d'impulsion en position Voltmètre.
Bonne recherche
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- plfmoto
- Expert confirmé

C'est exactement ça, un câble noir rayé rouge qui part du CDI pour arriver directement au compte toursAlf a écrit : ↑27 mars 2021, 07:58 Bonjour,
Si j'ai le bon schéma,
Bonne recherche
-
Poulet87
- Newbie

Merci pour vos réponses les gars, je vais regarder ca
-
Poulet87
- Newbie

Panne trouvé, j'ai d'abord suivis vos conseil, test de continuité du faisceau, résultat OK. Comme j'ai un autre gsxf (monté side car), je lui ai piqué le boîtier CDI, et la magie l'aiguille revit.
Du coup ce sera sans compte tours pour le moment sur cette machine.
Merci à vous tous pour vos conseils
-
manu87220
- Membre éclairé

je dois en avoir un en rab de 1100F.Poulet87 a écrit : ↑02 avr. 2021, 09:51 Panne trouvé, j'ai d'abord suivis vos conseil, test de continuité du faisceau, résultat OK. Comme j'ai un autre gsxf (monté side car), je lui ai piqué le boîtier CDI, et la magie l'aiguille revit.
-
Poulet87
- Newbie

Pourquoi pas, tout dépend le tarif, je vais être honnête je veux pas y mettre des cents et des milles dans cette machine
-
manu87220
- Membre éclairé

-
didier11r
- Expert éminent

Sur les moteurs 1052 (11R 86-88), le signal pour le compte tours est pris sur les bobines, il n'y a donc aucun fil spécifique pour le compte tours qui sorte du CDI.
Sur les moteurs 1127, que ce soient R ou F, le signal pour le compte tours est donné par le CDI.
Voici les schémas que j'ai fait pour adapter un CDI de cul rond sur un faisceau de cul carré.
ATTENTION, bien lire les scémas : je parle de connecteurs du CDI, et de connecteurs du faisceau.
Pour les 1127, le signal du compte tour sort du CDI par le fil noir/rouge (B/R) : s'il y a un blème, il faut suivre la continuité de ce fil.
Qu'un CDI tombe en panne juste au niveau du signal de compte tours, et continue malgré tout à assumer son rôle pour l'allumage du moteur, j'y crois pas trop.
Sur les moteurs 1127, que ce soient R ou F, le signal pour le compte tours est donné par le CDI.
Voici les schémas que j'ai fait pour adapter un CDI de cul rond sur un faisceau de cul carré.
ATTENTION, bien lire les scémas : je parle de connecteurs du CDI, et de connecteurs du faisceau.
Pour les 1127, le signal du compte tour sort du CDI par le fil noir/rouge (B/R) : s'il y a un blème, il faut suivre la continuité de ce fil.
Qu'un CDI tombe en panne juste au niveau du signal de compte tours, et continue malgré tout à assumer son rôle pour l'allumage du moteur, j'y crois pas trop.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.