Moteur en pièces

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Renogsxr
Newbie
Newbie

Moteur en pièces

Message par Renogsxr »

Bonjour à tous

Je suis en restauration d'un 1100 gsxr 91 car l'ancien propriétaire en a pas pris soin. M
Et cette moto n'est jamais sortie de mon garage sauf pour essayer un peu quand j'ai fais un nettoyage des carburateur et changer les freins et l'huile plus filtre ... Donc vu le moteur cest bloqué un soir dans le garage en la démarrant en tout 2 kilometres fait mais elle deconnait a bloque. Quand j'ai vidanger le moteur il y avait une odeur d'essence j'ai décidé de descendre le moteur du cadre et de l'ouvrir car avec mon pote on a remarqué qu'un piston sur le cylindre 3 était bloqué donc on déculasse et en regardant bien a l'intérieur je vois 2 petites vises bloquer sur la chaine de distribution et le pignon niveau du vilo. Et aujourd'hui on a sorti le vilo et j'ai une bielle qui a chauffé et coussinet mort et le piston a changé mais le bloc cylindres propre. Du coup sa chiffres pas mal et je sais pas quoi faire si je dois faire les réparations avec contrôle et rectification du vilo ou trouver un moteur ?
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Moteur en pièces

Message par raphy-vtc »

Franchement si tu veux pas te faire chier trouve un moteur et changé le si tu a du temps et de l'argent et que tu veux être sur de la santé du bloc refait le
Moi j'ai abandonné les réflexions moteur complette c'est trop de temps lol
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

bonjour . tout dépend du budget dont tu disposes . l argent te dira vite vers quelle solution , tu peut te diriger . mais si tu refais ton moteur , il faut le refaire de A a Z et ça atteint une somme ... mais tu seras sur de ton moteur . sinon , tu as l option moteur d occasion mais ç est un peu la loterie pour un cout nettement plus raisonnable si tu tombes sur un moteur correct
Renogsxr
Newbie
Newbie

Message par Renogsxr »

Merci les gars c'est pour sa que me dirige vers vous car je sais pas quoi faire comme choix. Un moteur complet d'occasion on sait pas comment il est et si il me claque quelque temps après ça va m'embêter. Et faire mon moteur complet je serais sûr mais je sais toujours pas ou les 2 vises qui était bloqué au niveau de la chaine distribution mais je repartirais avec un moteur neuf! Apres niveau budget 1200e apres je peux acheter pièce par pièce. Mais vous pensez quoi si je change de moteur mettre un 1200 bandit ? Il a autant de chevaux que le gsxr ?
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

salut , quoi que tu mettes en moteur oublie pas de vérifié ton carbu qui fuit et a rempli ton moteur d'essence
Renogsxr
Newbie
Newbie

Message par Renogsxr »

Pourtant jai tout changé sur mes carbu pointeau joint.. sauf les menbranes et flotteur
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bonjour. As tu réglé ta hauteur de flotteurs et fait un test étanchéité avant de remonter la rampe ?
Renogsxr
Newbie
Newbie

Message par Renogsxr »

Non ou mal fais lol
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

ç est en forgeant que l on devient forgeron comme dit le dicton