bout de bois.

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Lummen
Newbie
Newbie

bout de bois.

Message par Lummen »

Bonjour à tous
Voici mon problème.
J'ai rénové et modifié un gsxr 1100 de 1993..
J'ai fais refaire mon amortisseur arrière .. joint, huile, gaz..
mais a l'usage, c'est un bout de bois, j'ai desserré les vis au maximum mais rien n'y fait.. ce n'est pas le ressort car le fait de relever la moto de sa béquille latérale, la moto s'enfonce correctement de 4, 5 centimètres.
je pense à la qualité d'huile que mon préparateur à mis dedans.sans doute trop épaisse. quel est l'huile qu'il faudrait. ?????
Car c'est si dur que mon plaisir de rouler à disparu. il faut dire que j'utilise cette moto en mode balade sur les petites routes bosselées de l'Heraut et des Hauts Cantons et que mon dos à 55 ans .
J'en suis arrivé à me demandé si je ne pouvais pas mettre un autre amortisseur pour avoir du confort. un bandit 650 par exemple.
quelqu'un à fait ce changement. .
Bonne journée à tous.
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: bout de bois.

Message par plfmoto »

Pourquoi tu ne reprends pas contact avec ton "préparateur" ?
Il doit t'ajuster ça...
didier95

Message par didier95 »

+1, t'as payé la réfection donc il doit corriger le tir. A moins que le bout de bois soit écrit dans ton CDC :)
Lummen
Newbie
Newbie

Message par Lummen »

merci pour vos messages..
Vous avez raison, je retourne ce matin lui montrer la moto pour qu'il comprenne.
Bonne journée.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

surement de l'huile trop épaisse.
En restaurant celui de Yorider, on avait mis de la 15w et pareil, un bout de bois!
On a vidangé à nouveau et remplacé la 15w par de la 10w et là c'était devenu top!
Je mets de la 10w quand je vidange un amorto, même les ohlins.
Répondre