1200 bandit et carburation : problème ...

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Qds29
Newbie
Newbie

1200 bandit et carburation : problème ...

Message par Qds29 »

Bonjour à tous !
J’ai des gros problèmes avec mon 12 de 2003. Elle ne tient pas le ralenti , démarrage obligatoire au starter , pétarade dans l’echappement et j’ai comme l’impression qu’elle se noie. De plus elle sent fort les gazs d’échappement. En clair la moto est bloquée au garage !
Ce que j’ai donc fais :
Nettoyage ultrason de la rampe avec nouveau pointeau/Siège de pointeau
Contrôler l’allumage : 4 étincelles , bougies <1000km
Vidange moteur et tout les filtres.
Seulement voilà , mon problème est toujours présent et je pense avoir un soucis de carburation.
Pour la hauteur de cuve , la rmt précise 13mm. Pour m’assurer du réglage je mesure le haut de la cuve par rapport au plan de joint + si j’ouvre mon flotteur plus haut j’ai de l’air qui passe. J’ai d’ailleurs remarqué que si j’incline ma rampe a 45degres , le haut des cuves est parallèle au plan de joint. Cependant , j’ai beau chercher partout mais j’ai un doute sur 2 choses
Le sens de montage du pointeau: l’attache sur le flotteur à la forme d’un L. J’aurais voulu savoir comment l’attache se positionne ?
Est ce la bonne méthode pour régler la hauteur de cuve que j’ai utilisé ? Je dois avoue que suite au changement de pointeau je n’ai pas eu besoin de la corriger. Merci de votre aide car je désespère ...
hd-power
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: 1200 bandit et carburation : problème ...

Message par hd-power »

Les hauteurs de flotteur faut pas toucher et c'est facile, les pointeaux c'est la partie conique dans les puits ( pour que ça ferme)

Si ça pétarade commence par changer les bougies

Quand tu la remets en route ne mets pas la boite à air sa sert à voir si quand tu accélères ( doucement ) les 4 boisseaux montent en même temps, c'est TRÈS important
Qds29
Newbie
Newbie

Message par Qds29 »

Ça marche je vais aller mettre d’autres bougies voir si ça change quelque chose.
Qds29
Newbie
Newbie

Message par Qds29 »

Je viens de mettre 4 autres bougies. C’est un peu mieux. Mais j’ai comme de l’air qui revient par la boîte à air. Je l’ai déconnecté mais on entend bien quelque chose qui sort par le filtre à air, ce qui provoque le calage du moteur. De plus , au démontage , j’ai remarqué que les aiguilles avaient été remontées d’un cran. Ça peut être lier ? J’ai remis la richesse à 3 tours lorsque j’ai passé ma rampe à l’ultrason
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Purée, encore la malédiction du Bandit !
hd-power
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par hd-power »

Oula !!! pour les richesse il doit y avoir un tuto ici, ne pas remettre les valeurs d'origines sur une rampe qui à 25 ans !!
A l'oreille, tout à l'oreille [smile] [smile] [smile] [smile]
Qds29
Newbie
Newbie

Message par Qds29 »

Mais pour le fait que j’ai comme des retours dans la boîte à air ? Le réglage de richesse je comptais le faire quand tout iras mieux. J’ai peux être mal remonté un truc mais je vois pas quoi ..
Qds29
Newbie
Newbie

Message par Qds29 »

Petites nouvelles de la journée.
Avec un ami ( mecanno) on a tout refait une nouvelle fois.
On en sorti le multimètre et on a tout repris
Les bobines sont nickels, on a repris le réglage du tps
On a re nettoyé les carbu, vérifier la hauteur de cuve , remis les aiguilles à l’origine.
Après une après midi de recherche on est arrivé à la conclusion que mon problème ne venait pas des carbu. La moto marche nickel 2 minutes puis rebeloute , puis remarche etc ... du coup mon ami pense que le cdi est en fin de vie ... affaire à suivre

Remarque : les pointeaux de rechange que j’ai reçu, je les ai trouvé un peu plus gros que ceux monté sur ma rampe. Comme il était livré avec un nouveau puit, j’ai changé l’ensemble
Qds29
Newbie
Newbie

Message par Qds29 »

Problème toujours pas résolu .. je joins une vidéo de mon problème
https://youtu.be/k6cTh1MoOV4
Répondre