silençieux devil

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
jd
Modérateur
Modérateur

silençieux devil

Message par jd »

bonsoir . ayant monté un devil homologué a la plaçe du nh que je dois refaire , je constate beaucoup de condensation au démarrage qui sort en crachent a la jonction silençieux , manchon . ç est asns doute a cause de cela que le cone d entrée du nh a pourri . puis je faire un petit trou a l avant du silençieux pour évacuer plus rapidement l humidité pour éviter au silençieux de pourrir mais quand je vois que sur les silençieux d origine il y a çes fameux trousqui pourtant n empeche pas les silençieux de pourrir , est ce bien nécessaire ?
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: silençieux devil

Message par jeanclanch73 »

Et oui JD, le petit trou qui évacue l'eau, je l'avais fait sur un Devil de voiture qui gelait l'hiver !
Le top est que le pot soit en inox quand même ou en alu.
Faut le faire, tu risques rien !
[wink]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsx31 »

Bonsoir,

Ayant lu ces 2 sujets sur ce problème avec les silencieux Devil, et vu que j'ai un Devil racing et un homologué, j'aimerais bien savoir ou il faut le faire ce trou pour évacuer l'eau.
Vu qu'une photo sera toujours plus parlante qu'un long discourt, si quelqu'un pouvait en poster une ce serait sympa.

refaire un silencieux devil endurance ??

restauration devil endurançe
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Au point bas du silencieux ! [thumbsup]

[wink]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsx31 »

Ok, je regarderais ça.

Dernièrement, j'ai démonté le racing pour monter l'homologué, mais je n'ai pas regardé l'état du racing. Et depuis je l'ai remonté, parce que je n'ai pas aimé le bouchon qu'il y vers 7000tr/mn.
A l'occasion, il faut que je le démonte pour voir si la rouille n'a pas commencer à faire son travail...

Je me demande si ceux qui ont eu le pot qui a fini par être bouffé par la rouille, ce n'est pas parce qu'ils ne roulaient pas suffisamment assez longtemps, après avoir démarrer le moteur.
Cette flotte elle apparaît lors du démarrage, mais si tu roules assez pour que la chaleur la fasse s'évaporer, il n'y a plus de risque de rouille, puisqu'elle n'est plus là quand tu arrêtes le moteur.
750W
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 750W »

Jamais eu ce genre de soucis sur des pots (j'ai eu que des pots inox aussi donc bon) et la plupart étaient maintenus avec des vis, pas serrés avec un collier comme c'est le cas ici (pas terrible pour l'étanchéité je pense) .

Ca peut être l'endroit ou la moto est stockée (trop humide et froid , courant d'air ...) ou peut être à la base un pot pas bien étanche à la jonction manchon/silencieux , tout simplement .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Répondre