Réglages standards amortisseurs AR 1100R 1992

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Réglages standards amortisseurs AR 1100R 1992

Message par Gsx31 »

Bonsoir,

L'un d'entre vous seraient-il me dire qu'elles sont les réglages standards pour la compression et la détente.
Combien cela fait de crans en partant de la position vissée à fond, pour la compression et la détente ?

J'ai bien trouvé une réponse sur un autre forum, mais j'ai un gros doute. 1 seul tour 1/6 ça me parait vraiment pas beaucoup... [thumbsdown]

C'est pour un 1100RW:

Les reglages d'origine sont décrits à la page 70 du manuel d'utilisateur :
Fourche :
+ précontrainte : position 4 (4 traits visibles), réglage perso position 3
+ réglage force d'amortissement retour élastique (haut de fourche) : 6 clics à partir de la position la plus fermée, réglage perso 4 clics
+ réglage compression (bas de fourche) : 7 clics à partir de la position la plus fermée, réglage perso 4 clics

Amortisseur :
+ retour élastique (sous l'amorto): 1 tour et 1/6 à partir de la position la plus fermée, jusqu'à ce que les deux repères correspondent
+ compression (bonbonne) : 1 tour et 1/6 à partir de la position la plus fermée, jusqu'à ce que les deux repères correspondent

En vous remerciant par avance.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Re: Réglages standards amortisseurs AR 1100R 1992

Message par Louloup »

tu trouveras le manuel conducteur du 1100 gsxr 92 en téléchargement sur cette page ; tout y est indiqué ( pages 66 à 75) :
viewtopic.php?f=24&t=40283
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Réglages standards amortisseurs AR 1100R 1992

Message par Gsx31 »

Je te remercie [thumbsup]

Le pire c'est que j'ai le manuel d'origine et la RMT, mais je n'avais pas pensé à regarder sur le premier.
C'est donc:
11 crans pour la compression
9 crans pour la détente
Répondre