pignon de réglage d'amortisseur

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné

pignon de réglage d'amortisseur

Message par kashubelua »

Salut,
S'il y à un connaisseur qui veut bien m'aiguiller, il s'agit de la piece n°4 que j'ai entouré:
micro fiche amorto.png
C'est un EFG de 86 (GV71B), en inspectant l'amorto j'ai réalisé que cette pièce manque, c'est le pignon de renvoi, alors sur la base des dimensions du logement et de la roue dentée en place j'ai déterminé et usiné cette pièce avec les seuls dimensions possible à mon sens: 12 dents.

Normalement chaque quart de tour de la molette correspond à une position sur les quatre, et le câble transfert cette rotation sur l'amorto ou de même chaque quart de tour de la roue dentée correspond à une position sur les quatre, 1/4 de tour de molette équivaut à 1/4 de tour de la roue dentée, ils sont synchrone.

Mais avec mon montage, c'est pour chaque 1/8 de tour de la molette que j'obtiens 1/4 de tour de la roue dentée!?? dans l'absolu ça marche, mais j'ai deux fois chaque position sur un tour et c'est imprécis (Bon, j'ai fais sans des années durant mais tant qu'a faire, mais tant qu'à faire puisque maintenant ça fonctionne..m'enfin)

Il faudrait que mon pignon n'ai que 6 dents (équivalent au nombre de dents entre chaque repères sur la roue dentée). mais c'est mécaniquement impossible il me semble, il y a donc quelque chose qui m'échappe, et sur la microfiche on ne voit pas bien le foutu pignon...evidement [laugh]

âme charitable merci
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: pignon de réglage d'amortisseur

Message par cieb »

oooouuuhhh!!! [sneaky]

Mais c'est que t'as l'air fort en usinage et cogitations toi!!??! :Inclassable12: :Inclassable12:

Peux pas t'aider.... :arrow:
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: pignon de réglage d'amortisseur

Message par plfmoto »

Mais, euh...la pièces d'origine est toujours dispo ou pas ? [thumbsdown]
Répondre