Je me permet de solliciter l'aide des plus compétents du forum car je commence à être désespéré...
Je m'explique, suite à un accident de la route j'ai du racheter une bécane pas chère et fiable pour tout les jours et le Bandit 1200 m'est apparu comme un excellent choix.
1000 €, 1997, 47 000 dans son jus. Parfait pour moi qui bricole. Un kit chaine, des pneus, filtres et liquides et me voilà avec une superbe meule. Au bout de 3j, les segments du cylindre 3 qui sautent, huile dans l'échappement, fumigène sur l'autoroute. Mon mécano me dit que je fais mieux de racheter un moteur...
OK
Je rachète sur le coin coin, un bon moteur à 350 balles 55 000 kms. Pas tourné depuis 6 mois et le carter d'alternateur à changer suite à une chute.
Je remet mes anciens carters bien propres avec de nouveaux joints, je fais l'échange moteur et je rebranche tout correctement. Il démarre et tourne correctement mais le voyant de pression d'huile reste allumé...
Rien de bien grave me dis-je le moteur a du rester sec pendant longtemps, il lui faut un peu de temps pour que l'huile aille bien partout. Je fais un tour et au bout de 2-3 bornes, la meule tourne comme une patate et elle fait un bruit métal contre métal assez horrible et elle fume des puits à bougies! Je vérifie, mon niveau est bon, je n'ai aucune fuite nulle part. Je démonte mon radiateur d'huile et je vois que l'huile n'y est pas...
Mon mécano me dit que c'est la pompe à huile mais elle a l'air assez inaccessible et je commence à perdre espoir. C'est le weekend de la dernière chance pour moi, je vais essayer de trouver le problème dans le circuit de lubrification.
Quelqu'un a des idées sur l'origine du problème ?
Merci d'avance !