Suite a de nombreux problème d'allumage, avec symptomes aleatoires, j'ai déja tout changé et vérifié niveau carburation et bobines allumage.
Étincelle faiblarde ou absente parfois sur un cylindre, parfois sur l'autre, dependant d'un jour a l'autre.
En fait, cette moto n'a JAMAIS tourné correctement depuis que je l'ai rachetee.
Je suspecte un CDI foireux, qui a pris l'humidite ou s'est dégradé d'une manière ou d'une autre.
Avant d'acheter un nv CDI, je voudrais m'assurer que c bien ca le problème. Je voudrais essayer un cdi sain sur ma machine.
J'habite la region de Tournai. Y a-t-il une bonne ame qui pourrait m'en preter un pour test!?
C'est une 11R 91.
Merciiiii
Olivier
CDI foireux? Help des 11Ristes du nord et Belgique!
- Titigrominet
- Membre averti

-
didier11r
- Expert éminent

Re: CDI foireux? Help des 11Ristes du nord et Belgique!
As tu pensé au contacteur de béquille ? Ca arrive souvent...
On peut le shunter.
Avant d'acheter un CDI, tu peux aussi ouvrir le carter d'allumeur, et vérifier que tout est OK ; j'ai déjà vu un aimant fendu...
J'habite en Hte Savoie, dommage, bien trop loin pour toi !
On peut le shunter.
Avant d'acheter un CDI, tu peux aussi ouvrir le carter d'allumeur, et vérifier que tout est OK ; j'ai déjà vu un aimant fendu...
J'habite en Hte Savoie, dommage, bien trop loin pour toi !
- Titigrominet
- Membre averti

Ah oui, le carter d'allumeur. Pas encore vérifié, ça!
- Titigrominet
- Membre averti

Vérifié ok. Pour le contacteur de béquille, je n'aurais aucun allumage, alors que j'ai toujours 2 ou 3 cylindres qui donnent.
Merci pour le tuyau. Je reste sur le CDI caca.
Merci pour le tuyau. Je reste sur le CDI caca.
-
didier11r
- Expert éminent

Pas sûr : j'ai eu le cas sur le 11R88 de Madame, parfois tournant sur 2 ou 3 cylindres, parfois coupant carément, j'ai mis plusiuers mois à trouver que c'était ce ptn de contacteur ; le contacteur lui-même je l'avais changé, mais la béquille ayant pris du jeu, la patte n'appuyait plus suffisemment pour pousser le champignon du contacteur.Titigrominet a écrit :Pour le contacteur de béquille, je n'aurais aucun allumage, alors que j'ai toujours 2 ou 3 cylindres qui donnent.
Dire pourquoi parfois ça ne coupait pas l'allumage complet, je sais pas exactement, mais il y a des condensateurs dans le CDI...
A ta place, je tenterais qd même de le shunter ce contacteur, c'est si simple !
- <mat>
- Expert éminent

essaie avec d'autres bobines aussi ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- Titigrominet
- Membre averti

Ok, je vais le faire par acquis de conscience.
Les bobines, déjà changées...
Les bobines, déjà changées...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Quand ton moteur tourne, as-tu déjà touché tes tubes d'échappement pour sentir la chaleur et voir si le problème est sur un cylindre précis ou est aléatoire.
Il faut le faire les premières secondes quand le moteur est froid, ensuite la température monte vite et ça brûle vite.
Si 1 cylindre n'allume pas,il ne chauffera pas vite.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Il faut le faire les premières secondes quand le moteur est froid, ensuite la température monte vite et ça brûle vite.
Si 1 cylindre n'allume pas,il ne chauffera pas vite.
- Titigrominet
- Membre averti

Déjà testé: rare que les 4 tournent ensemble, mais pour ceux qui donnent, c'est aléatoire...d'où ma demande.
-
Malphodo
- Membre éclairé

Pour y être passé ya pas longtemps :
tu peux essayer 2 trucs :
1) Alimentation +et- en direct sur le CDI = te permet de détecter les pbs d'alims ou de masse sur un bonne partie du circuit
2) Vérifier les 2 connecteurs au niveau de la prise d'air droite qui viennent du comodo droit et du neiman il me semble .... ils sont très souvent coupables de faux contact ou de phénomènes de résistance qui donnent parfois des comportement étranges....
tu peux essayer 2 trucs :
1) Alimentation +et- en direct sur le CDI = te permet de détecter les pbs d'alims ou de masse sur un bonne partie du circuit
2) Vérifier les 2 connecteurs au niveau de la prise d'air droite qui viennent du comodo droit et du neiman il me semble .... ils sont très souvent coupables de faux contact ou de phénomènes de résistance qui donnent parfois des comportement étranges....
Keep the (Oil) pressure