compatibilté boite b12 gex11
- bucky
- Membre confirmé

compatibilté boite b12 gex11
Salut à tous, ayant certainement un problème de boite avec mon b12 je vais peut etre acheter une boite venant d'un gsx r 1100
, vendu par un pro sur marseille, le problème est que je n'ai pas encore ouvert mon carter mais il y a de fortes chances pour que le problème vienne des pignons ou des fourchettes selon un mécano. J'avais lu que les boites étaient compatibles entre les b12 ph1 et les 11 , si quelq'un peut me confirmer; pour mon problème concrètement je ne peux plus passer les rapports tout simplement ça bloque, l'embrayage est neuf et j'avais pensé au roulement à cage à aiguilles mais il est juste un peu marqué, merci de vos réponses.
, vendu par un pro sur marseille, le problème est que je n'ai pas encore ouvert mon carter mais il y a de fortes chances pour que le problème vienne des pignons ou des fourchettes selon un mécano. J'avais lu que les boites étaient compatibles entre les b12 ph1 et les 11 , si quelq'un peut me confirmer; pour mon problème concrètement je ne peux plus passer les rapports tout simplement ça bloque, l'embrayage est neuf et j'avais pensé au roulement à cage à aiguilles mais il est juste un peu marqué, merci de vos réponses.
-
didier11r
- Expert éminent

Re: compatibilté boite b12 gex11
Y'a tout dans mon tableau :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/!Boi ... 1F-12B.xls
Comparaison des réfs SUZ, qqs dimensions, nb dents pignons.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'excel, notez qu'il y a un second onglet "Eclatés_SUZUKI"
Il me manque la confirmation de dimension du roulement d'arbre primaire des 12B 1996-2000, la réf SUZ étant différente des autres...
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/!Boi ... 1F-12B.xls
Comparaison des réfs SUZ, qqs dimensions, nb dents pignons.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'excel, notez qu'il y a un second onglet "Eclatés_SUZUKI"
Il me manque la confirmation de dimension du roulement d'arbre primaire des 12B 1996-2000, la réf SUZ étant différente des autres...
- bucky
- Membre confirmé

Merci didier
Donc il faut connaitre les dimensions de ce roulement?
-
didier11r
- Expert éminent

Si tu l'as sous la main, ou quand tu démonteras ta boite, ce serait sympa de me donner les dimensions de ce roulement pièce N°13 dans l'éclaté (inter, exter et largeur).
J'ai un doute car la réf SUZ (09262-25105) n'est pas la même que les autres (09262-25051) ; c'est peut-être que la qualité ou l'étanchéité qui change, possible, mais :
Pour le 09262-25051 c'est du 25x62x17
En injectant 09262-25105 dans google, un site donne 26x62x17
D'où le doute...
J'ai un doute car la réf SUZ (09262-25105) n'est pas la même que les autres (09262-25051) ; c'est peut-être que la qualité ou l'étanchéité qui change, possible, mais :
Pour le 09262-25051 c'est du 25x62x17
En injectant 09262-25105 dans google, un site donne 26x62x17
D'où le doute...
- bucky
- Membre confirmé

Ok , je ferai ça, je dois récupérer mon moulin qui est chez un pote avec qui on a un petit peu avancé...
Je n'ai jamais poussé aussi loin niveau méka donc il va falloir que j'y aille piano... J'ai le manuel d'entretien qui est plus large que la rmt. J'y ai jeté un coup d'oeil hier et pour le démontage et remontage c'est assez bien expliqué, je ne trouve pas de difficultés majeures mais je bricole sur mon b12 et je ne suis pas mécano donc je ferai étape par étape avec photos et notes pour pas me planter.![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Je n'ai jamais poussé aussi loin niveau méka donc il va falloir que j'y aille piano... J'ai le manuel d'entretien qui est plus large que la rmt. J'y ai jeté un coup d'oeil hier et pour le démontage et remontage c'est assez bien expliqué, je ne trouve pas de difficultés majeures mais je bricole sur mon b12 et je ne suis pas mécano donc je ferai étape par étape avec photos et notes pour pas me planter.
-
didier11r
- Expert éminent

Si besoin, tu as toutes les docs d'atelier sur le fofo.
GSF Bandit ici :
post689991.html#p689991
GSXR ici :
post677484.html
GSXF ici :
post683615.html
Bon courage pour ta boite. J'ai refait celle du 1127R89 de Madame récemment, mais pour une première fois j'ai pas osé tout seul, j'ai fait avec un poto pro, et tout a bien été. On a mis une boite de 1127F.
GSF Bandit ici :
post689991.html#p689991
GSXR ici :
post677484.html
GSXF ici :
post683615.html
Bon courage pour ta boite. J'ai refait celle du 1127R89 de Madame récemment, mais pour une première fois j'ai pas osé tout seul, j'ai fait avec un poto pro, et tout a bien été. On a mis une boite de 1127F.
- bucky
- Membre confirmé

didier11r a écrit :Si besoin, tu as toutes les docs d'atelier sur le fofo.
GSF Bandit ici :
post689991.html#p689991
GSXR ici :
post677484.html
GSXF ici :
post683615.html
Ok thanks pour les posts; disons que j'eusse connu un mécano de chez suz mais je le vois plus et dans mon entourage motard il y a personne qui pourra m'aider pour ça; pas grave comme, je te l'ai dit je vais y aller à taton, il y a pas de raisons.
Maintenant si je peux trouver de l'aide ça serait bien par ce que j'ai toute la bécane à remonter mais je pense que la boite sera le plus compliqué (si c'est ça) . je posterai des photos pour que les connaisseurs puissent me donner leur avis, aplus
- bucky
- Membre confirmé

Une question me taraude; sachant que mon moteur est hors cadre et nu de tout, il va falloir que je sorte le pignon de sortie de boite, le problème est que je ne sais pas comment est positionné mon sélecteur ; point mort , 1°, 3° /
vu que ça à l'air bien galère avec une barre et en freinant ...
le doute m"habite...
si quelqu'un passe par là.
vu que ça à l'air bien galère avec une barre et en freinant ...
si quelqu'un passe par là.
-
didier11r
- Expert éminent

Ah ouais, moteur hors cadre et t'as rien desséré ?
Me souviens pas, mais je pense que tu auras aussi à dessérer l'embrayage, autant galère que le PSB !
Perso, dans ce cas, je vois que la clé à choc...
Déjà, moteur en place avec une vitesse et une barre sur le BO, faut un levier de plus d'1 mètre !
Me souviens pas, mais je pense que tu auras aussi à dessérer l'embrayage, autant galère que le PSB !
Déjà, moteur en place avec une vitesse et une barre sur le BO, faut un levier de plus d'1 mètre !
- bucky
- Membre confirmé

Oui c'est pour ça que j'ai commencé à regarder les clés à choc éléctrique ...didier11r a écrit :Ah ouais, moteur hors cadre et t'as rien desséré ?![]()
Par ce que déjà sur le net j'en trouve à 50 balles mais la douille maxi est de 19 sachant que là il me faut du 32 ...
*j'ai une douille de 32 comme pour l'embrayage d'ailleurs mais elle va pas aller sur la clé je pense.
Merci à toi en tout cas didier c'est sympa
-
didier11r
- Expert éminent

Clé à choc électrique, j'ai acheté sur ebay la RIBITECH Ref PRCCELCD que tu peux trouver ici :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... CD&_sop=15
Mais pas encore eu l'occasion de l'essayer !
Le carré est en 1/2'' (12,7mm), j'ai acheté la douille FACOM à choc de 32 ; pour les embrayages (j'ai aussi du 11R1052) il me fallait du 50, n'existe pas à choc, chez facom ils m'ont dit on peut prendre douille normale, peu de chances qu'une douille de 50 casse !
Donc si tu en achètes une, j'attends avec impatience de savoir si ça marche bien !!!
Par contre je l'ai achetée uniquement pour desserer, je compte pas m'en servir pour serrer.
J'avais ouvert un sujet peu avant mon achat (11 mars 2016), et obtenu pas mal de commentaires ; à retrouver sur le fofo...
L'ai retrouvé, ici :
post717223.html
Le carré est en 1/2'' (12,7mm), j'ai acheté la douille FACOM à choc de 32 ; pour les embrayages (j'ai aussi du 11R1052) il me fallait du 50, n'existe pas à choc, chez facom ils m'ont dit on peut prendre douille normale, peu de chances qu'une douille de 50 casse !
Donc si tu en achètes une, j'attends avec impatience de savoir si ça marche bien !!!
Par contre je l'ai achetée uniquement pour desserer, je compte pas m'en servir pour serrer.
J'avais ouvert un sujet peu avant mon achat (11 mars 2016), et obtenu pas mal de commentaires ; à retrouver sur le fofo...
L'ai retrouvé, ici :
post717223.html
- R one
- Membre chevronné

salut les huileux
une petite idée simple ,mettre le moteur vidangé avec des chiffons dans le coffre et aller dans un petit bouclard auto ou moto et demandez au mécano de mettre un coup de clé à choc pneumatique sur ton PSB (bloqué avec une cale de bois sur les dents) et l'écrou central d'embrayage.
en passant direct par l'atelier et avec un petit billet de 5 roros ,si le mec est cool ,il te le fera avec plaisir.
sinon avec son matos c'est sympa aussi mais plus cher.
A+
erwan
une petite idée simple ,mettre le moteur vidangé avec des chiffons dans le coffre et aller dans un petit bouclard auto ou moto et demandez au mécano de mettre un coup de clé à choc pneumatique sur ton PSB (bloqué avec une cale de bois sur les dents) et l'écrou central d'embrayage.
en passant direct par l'atelier et avec un petit billet de 5 roros ,si le mec est cool ,il te le fera avec plaisir.
A+
erwan
Mécanicien Moto(riste)
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Le risque est de trouver une boîte de 11 en encore plus mauvais état que la tienne.
Plus le moteur est récent et plus les defauts ont été corrigés, comme le traitement des pignons de boîte.
Essai de trouver une boîte de V720....
Sinon, afin de faire un diagnostique de ta boîte, démonte ton carter d'huile et tu verras la gueule qu'elle a..![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Plus le moteur est récent et plus les defauts ont été corrigés, comme le traitement des pignons de boîte.
Essai de trouver une boîte de V720....
Sinon, afin de faire un diagnostique de ta boîte, démonte ton carter d'huile et tu verras la gueule qu'elle a..
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- bucky
- Membre confirmé

didier11r a écrit :Clé à choc électrique, j'ai acheté sur ebay la RIBITECH Ref PRCCELCD que tu peux trouver ici :
L'ai retrouvé, ici :
post717223.html
http://www.misteroutil.com/boulonneuse- ... 30991.html
j'ai trouvé celle là, ton lien à l'air bien mais ça dépasse mon budget, à voir, sinon si j'achète je te dis ça pas de soucis
- bucky
- Membre confirmé

R one a écrit :salut les huileux![]()
A+
erwan
Salut R one, merci pour l'idée qui est pas mal du tout, bon j'habite à Bordeaux et honnêtement connaissant un peu le milieu pro c'est pas gagné... Je peux demander éventuellement à mon garagiste qui s'occupe de ma bécane en temps normal, c'est un indépendant et il est cool, je verrais ça à la fin du mois par ce que là il est en congés, sinon d'investir à pas trop cher ça ne me gène pas si la clé arrive à sortir l'écrou. Je sais que tu es mécano et j'ai une question; vu que l'on a sorti l'embrayage et qu'il faudra le remonter, comment bloquer le villebrequin sans cette clé spéciale qui permet de le bloquer? Apparemment cette clé ne s'achète pas mais j'ai vu que certains l'avaient fabriqué, merci encore